Nouvelle tarification CFE pour 2019

chbirer a écrit:

Waow 234 euros pour 2 !C'est énorme.La cotisation CFE représente 4,2 % de la retraite brut.Tu as sûrement une très très bonne retraite.Ton épouse aussi sinon sans ressources elle serait pris en charge gratuitement sur ta CFE.


Bonjour,

Forfait de 234€ par trimestre en 2018.

Bon w-end

Thom

Oui 234 pour 3 mois soit octobre,novembre et decembre 2018, pour la retraite on va dire de base, donc la nouvelle cotisation 2019, soit pour moi avec une echeance le 31/01 devrait tripler ce prix pour la prochaine échéance de janvier à mars...
Merci Macron.....

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de la CFE, personnel, cette charmante dame m explique que je dois desormais retirer ma conjointe thai des ayant droits, car elle ne dispose pas de 15 ans de cotisations sociales en France pour être ayant droit sur mon dossier( valable pour le souscripteur aussi attention...) . Elle devra donc cotiser a l option monde personnelle pour environ 250eu/mois, plus ma cotisation en temps que retraité expat francais soit env 140eu, et c est pas fini : elle ne sera apparemment pas couverte en venant en France donc assurance supplementaire. En clair on vient de passer direct de 1600eu/an a 5000 eu/an pour 2, soit environ  1/4 de ma retraite ! Auquel je dois ajouter ma cotisation SS en France de 25eu/mois, et le tout pour finalement être remboursé en gros sur 30 a 40  % des depenses réelles en Thailande, les soins " lourds" étant beaucoup plus chers en Asie que le barème de la SS ( ainsi que les médicaments...) .
Si c est confirmé pour des cas comme moi, il va falloir helas se tourner vers autre chose que la cfe, sachant que pour 6000 a 8000 eu/an ( un minimum pour un couple qui a un passé de soins chargé) , il existe sans doute des assurances a près de 100%. Va falloir serez la ceinture !  Merci la CFE ! Ça c est de l evolution... !

jeanlucetkul a écrit:

...
Merci Macron.....


qu'est ce Macron vient faire là dedans ? engueule plutôt le Sénat, ( pas copain avec Macron ) c'est lui qui a vote la réforme le premier , d'ailleurs  elle était décidée depuis longtemps, bien avant Macron

Oui Jpb bois l'évolution est là les lobbyes aussi.......
Se tourner vers autre chose que la CFE c'est difficile vu les restrictions d'age dans mon cas plus de 66 ans la plus part des assurances thaïs refusent, pour mon épouse thaïe elle a la couverture publique , je pense aussi à supprimer ma mutuelle française qui va suivre le meme chemin en augmentation pour un remboursement on va dire plus que limité enfin cela dépend de chaque individu, mais il est certain que je ne continuai pas à dépenser presque 400 euros mensuels pour une assurance santé.
Nous y réfléchissons mon épouse et moi et attendons cette fameuse lettre de la CFE , mais la messe est dite.

Jeanlucetkul à raison merci Macron.
Ginestet c'est la secrétaire d'État qui a porté la réforme non?
Elle fait bien partie de LRM.
LRM sont majoritaires au Sénat et à L'assemblée nationale.
Donc merci Macron.

jeanlucetkul a écrit:

Oui 234 pour 3 mois soit octobre,novembre et decembre 2018, pour la retraite on va dire de base, donc la nouvelle cotisation 2019, soit pour moi avec une echeance le 31/01 devrait tripler ce prix pour la prochaine échéance de janvier à mars...
Merci Macron.....


Bonsoir,
Qu'est ce que Macron vient faire là dedans !!!

chbirer a écrit:

.
LRM sont majoritaires au Sénat ....


Un peu de lecture , ça ne fait pas de mal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … çais_(période_2017-2020)

Genetet est députée, pas secrétaire d'état

encore de la lecture  https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Genetet

Bonsoir,
Le projet de réforme de la CFE a été initié il a trois ans de cela donc bien avant que Macron ne soit président :
https://frenchmorning.com/reforme-de-ca … e-adoptee/

jeanlucetkul a écrit:

Bjr,
J'ai reçu hier un mail pour un appel de cotisation au 12/01/19 d'un montant de xxxx euros disant que tout est à jour.?.? Donc autant dire qu'ils continuent de brouiller les pistes.


j'ai vu le même genre d'appel de cotisation et la façon dont c'est fait donne à croire que les gens qui cotisaient 234 euros par trimestre n'auront plus rien à cotiser

soit c'est une très bonne nouvelle, soit c'est un énorme bug ! attendons la suite

ça me fait penser, j'ai travaillé au service paie d'une administration de 60000 personnes
une année, on a inauguré un système totalement nouveau, après de nombreux test en amont pourtant, le premier mois a été un désastre: la moitié des paies étaient fausses …

alors , bug ou pas bug, dû à un nouveau calcul ?

Gerardthai a écrit:
jeanlucetkul a écrit:

Bjr,
J'ai reçu hier un mail pour un appel de cotisation au 12/01/19 d'un montant de xxxx euros disant que tout est à jour.?.? Donc autant dire qu'ils continuent de brouiller les pistes.


j'ai vu le même genre d'appel de cotisation et la façon dont c'est fait donne à croire que les gens qui cotisaient 234 euros par trimestre n'auront plus rien à cotiser

soit c'est une très bonne nouvelle, soit c'est un énorme bug ! attendons la suite

ça me fait penser, j'ai travaillé au service paie d'une administration de 60000 personnes
une année, on a inauguré un système totalement nouveau, après de nombreux test en amont pourtant, le premier mois a été un désastre: la moitié des paies étaient fausses …

alors , bug ou pas bug, dû à un nouveau calcul ?


Bonjour,
je pense aussi à un beug de mise en route , donc attendons !
Bon dimanche.

J'ai eu des précisions de la part de la CFE, qui vont arriver avec le courrier du 28 janvier
au premier trimestre, la cotisation reste de 234 € , et augmentera de 5 % au 1er avril ;  ceux qui s'inscrivent maintenant vont payer 390 €, grosse augmentation, et apparemment, la conjointe thaïlandaise gratis, c'est terminé, il y aura un contrat famille

Bon, pour être honnête, jusqu ici on en a profité mais sur le fond etait ce bien normal que notre conjointe thai, coréenne, congolaise ou inuit  ( mariés, concubins ou pacsés, tout passait) , qui n a jamais cotisé a quoi que ce soit en France, bénéficie d une assurance gratuite en tant qu ayant droit le tout payé par les cotisants francais ? Mouai... Difficile a defendre non ? Ça ne m'arrange pas c'est sur, mais j approuve. C'est un début de nettoyage indispensable.  A quand par exemple la chasse aux faux certificats de vie qui permettent a des familles, notemment bien au sud de toucher les retraites de gens morts depuis une (ou deux ?) décennie ?

Jbpbois a écrit:

Bon, pour être honnête, jusqu ici on en a profité mais sur le fond etait ce bien normal que notre conjointe thai, coréenne, congolaise ou inuit  ( mariés, concubins ou pacsés, tout passait) , qui n a jamais cotisé a quoi que ce soit en France, bénéficie d une assurance gratuite en tant qu ayant droit le tout payé par les cotisants francais ? Mouai... Difficile a defendre non ? Ça ne m'arrange pas c'est sur, mais j approuve. C'est un début de nettoyage indispensable.  A quand par exemple la chasse aux faux certificats de vie qui permettent a des familles, notemment bien au sud de toucher les retraites de gens morts depuis une (ou deux ?) décennie ?


Je comprends votre raisonnement et je dirai que sur le fonds, c'est normal !

Il y deux générations, sous nos contrées, quand on a mis en place la législation sociale, pour nos grands-parents et parents, beaucoup d'épouses étaient femmes/mères au foyer. Il était donc normal quelles soient protégées en cas de décès du mari.

Bonsoir
En ce qui me concerne mon épouse à cotisé près de 10 ans en France avant notre installation définitive en Thailande en 2018 elle n'à donc pas profité du système ayant plus cotisé que reçu avec le fruit de son travail en France ,e t ceci est valable pour les autres cotisations sur ces bulletins de salaire...
Bonne soirée.

Je voulais donner quelques renseignements précis sur les nouvelles conditions CFE 2019.
(Ces informations figurent sur leur site et viennent de m'être confirmées par téléphone.)
1) l'ancien prélèvement de 4.2% n'existe plus pour personne.
2) Adhésion "solo" pour la ThaIlande dans la dernière tranche d'âge +60 ans = 357 euros/T soit 119 euros/mois.
3) Adhésion "duo" (inutile d'être marié ou même pacsé) = 648/T soit 108 euros/mois par tête.
C'est Indépendant de la classe d'âge.
4) >  Très important: Pour ceux qui auparavant bénéficiaient du forfait à 234 euros/T (petites retraites) , il existe une catégorie aidée . Cela figure noir sur blanc sur un des onglets du site CFE.
Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an. Le dossier avec pièces justificatives doit être présenté au consulat de france à BKK ou (peut-être?) à la  représentation consulaire tournante à Pattaya.
Ce sont eux qui finalisent le dossier et l'envoient ensuite à la CFE si vous êtes admissibles.
L'intérêt c'est qu'au titre de cette catégorie "aidée", vous ne payez plus que 201 euros/T soit la modeste somme de 67/mois. Point barre.
Voila.

Merci de ton info , je rentre dans la catégorie, je vais suivre de les modalités. ..

ASMescalito22 a écrit:

Je voulais donner quelques renseignements précis sur les nouvelles conditions CFE 2019.
2) Adhésion "solo" pour la ThaIlande dans la dernière tranche d'âge +60 ans = 357 euros/T soit 119 euros/mois.
L'intérêt c'est qu'au titre de cette catégorie "aidée", vous ne payez plus que 201 euros/T soit la modeste somme de 67/mois. Point barre.
Voila.


Bonjour,

Merci pour vos infos.

-Pour les contrats de retraites "RetraiteExpat Santé" (Solo) il y a une tarification unique pas de tarifications différents suivant l'âge...

-Comme vous l'indiquez, il n'y a pas de tranche d'âge pour les contrats (Famille) pour "RetraiteExpat Santé".

-La prise en compte de tranche d'âge ce retrouve dans les contrats "MondExpat Santé"qui ne concerne pas les retraités. ..


Merci encore.

Bon w-end.

Thom

Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an

Bonsoir
Bruts ou imposables?????

La CFE a une page là dessus

https://www.cfe.fr/categorie-aidee

ASMescalito22
Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an.

.
Bonsoir
Moi je lis sur le site de la CFE
déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale   
(20 262€ /an pour 2019)

C est a dire 10 131 euro???? Je me trompe????

JEANLUCETNAN a écrit:

ASMescalito22
Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an.

.
Bonsoir
Moi je lis sur le site de la CFE
déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale   
(20 262€ /an pour 2019)

C est a dire 10 131 euro???? Je me trompe????


Bonsoir,

Peut être la:

https://www.journaldunet.fr/management/ … et-annuel/

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-sal … te-sociale

Bonne soirée

Thom

Oui 10131 euros c' est à dire que personne n' est concerné !

JEANLUCETNAN a écrit:

ASMescalito22
Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an.

.
Bonsoir
Moi je lis sur le site de la CFE
déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale   
(20 262€ /an pour 2019)

C est a dire 10 131 euro???? Je me trompe????


Bonjour,
Le plafond annuel 2019 s'élevant à 40524€ :
20262 € = 1/2 plafond annuel de la sécurité sociale
https://droit-finances.commentcamarche. … ds-ss-2019:)

:dumbom: OK
Autant pour moi

Loumat a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

ASMescalito22
Pour en bénéficier, le plafond de vos revenus:pensions etc... en France doit être
< 20 262 euros par an.

.
Bonsoir
Moi je lis sur le site de la CFE
déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale   
(20 262€ /an pour 2019)

C est a dire 10 131 euro???? Je me trompe????


Bonjour,
Le plafond annuel 2019 s'élevant à 40524€ :
20262 € = 1/2 plafond annuel de la sécurité sociale
https://droit-finances.commentcamarche. … ds-ss-2019:)


Merci d'avoir rectifié, j'ai failli avoir peur :o
Ca aurait été quand même énorme d'avoir été induit en erreur par un conseiller CFE/Paris avec qui je suis resté au téléphone une demie-heure ce matin!  ;)
Donc c'est une vraie bonne nouvelle qui va justement concerner beaucoup d'expats anciens ou nouveaux...

Maintenant, ça serait sympa que les expats concernés, qui ont la chance d'être déjà au PDS, se renseignent au Consulat de France (représentation tournante à Pattaya ou à BKK?) sur la liste des documents qu'ils veulent pour monter le dossier et le transmettre à la CFE.
Ici (Paris), ils ne savent pas et m'ont conseillé de me renseigner directement auprès d'eux en Thaïlande...
Je débarque avec mon amie début Décembre et on cherchera une location à l'année sur Pattaya. Et on veut être sûr d'embarquer tous les justificatifs nécéssaires pour l'adhésion.
Un retour sera le bienvenu dès que possible... :top:

ASMescalito22 a écrit:

Maintenant, ça serait sympa que les expats concernés, qui ont la chance d'être déjà au PDS, se renseignent au Consulat de France (représentation tournante à Pattaya ou à BKK?) sur la liste des documents qu'ils veulent pour monter le dossier et le transmettre à la CFE.


J'ai envoyé un mail hier soir au Consulat pour connaitre les documents nécessaires et la démarche à suivre, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour eux pour savoir quoi faire, ça commence le 1er avril ( espérons que ce n'est pas un poisson  :) )

ASMescalito22 a écrit:

.. Et on veut être sûr d'embarquer tous les justificatifs nécéssaires pour l'adhésion.


Bonjour
Pour être sur de ne rien oublier, le mieux est de numériser l'intégralité de ses documents. Ce que j'ai fait avant de partir de France ce qui fait que je dispose aujourd'hui de toutes ces informations. Il me suffit d'imprimer à la demande ce qui est nécessaire.

Gerardthai a écrit:

J'ai envoyé un mail hier soir au Consulat pour connaitre les documents nécessaires et la démarche à suivre


le consulat m'a répondu, mais visiblement ça correspond à des gens qui travaillent, pas à des retraités
donc ils ne sont pas encore au courant des nouvelles dispositions du 1er avril, attendons
par contre, ils disent que on leur envoie par courrier ( pas la peine de se déplacer ) les documents ( nombreux mais pas pour les retraités ) et le formulaire à remplir pour la CFE

Bonjour,

-1-Dossier tarif  "social reduis":
Merci pour les infos.

-2- Lettre d'informations de la CFE prevu pour le 28 janvier 2019:
-Quelqu'un d'entre vous auriez des nouvelles de cette lettre d'informations prevu pour le 28 janvier 2019 au sujet de la reforme des tarifs de prevu par la CFE etc...

-une personne du standar de la CFE m avait explique que l'on recevrai cette lettre le 28/01 .Elle m a repondu que ce courrier serai aussi par mail lorsque je lui ai explique que le courrier est long pour arriver au destinataire. Je pense qu elle avait des doutes sur cette derniere infos...

-Auriez vous des nouvelles de ce courrier et de son contenu.

Bonne semaine a vous.


Thom

PS
"Gerardthai": Merci encore pour ces infos...Affaire a suivre...

Bonjour
aucune nouvelle concernant la lettre d'information du 28/01/2019 que la CFE devait transmettre à ses adhérents ( toujours rien à ce jour)
cela démontre bien leurs capacités d'information et autres...
Je pense qu'il y a du souci à ce faire pour le suivi des dossiers , appel de cotisation , remboursements etc, la qualité de leurs prestations n'est pas à la hauteur de l' augmentation prévue ...
l'augmentation prévue des cotisations  CFE pour les retraités ( 5% chaque année pour les adhérents déjà assurés antérieurement) à la nouvelle  réglementation CFE
Les retraites augmentent de 0,3%  en janvier 2019 , faites le ratio...
augmentation CFE +  mutuelle 2019 même si on ne paye pas la CSG sur les pensions
on n' est pas loin de l'équilibre avec la métropole .

paleo01 a écrit:

Bonjour
aucune nouvelle concernant la lettre d'information du 28/01/2019 que la CFE devait transmettre à ses adhérents ( toujours rien à ce jour)
cela démontre bien leurs capacités d'information et autres...
Je pense qu'il y a du souci à ce faire pour le suivi des dossiers , appel de cotisation , remboursements etc, la qualité de leurs prestations n'est pas à la hauteur de l' augmentation prévue ...
l'augmentation prévue des cotisations  CFE pour les retraités ( 5% chaque année pour les adhérents déjà assurés antérieurement) à la nouvelle  réglementation CFE
Les retraites augmentent de 0,3%  en janvier 2019 , faites le ratio...
augmentation CFE +  mutuelle 2019 même si on ne paye pas la CSG sur les pensions
on n' est pas loin de l'équilibre avec la métropole .


Bonjour,

Moi non plus, je n'ai aucune nouvelles de cette lettre.
Je vais téléphoner ce soir À la CFE pour essayer d'avoir d'autres informations sur ce sujet et pour un autre problème...

Merci

Thom

PS:

Plaforme téléphonique pour la nouvelle tarification :
Sur le F. B. De la CFE ils expliquent qu'ils ont mis en place une équipe supplémentaire de 25 personnes et horaires élargies pour répondre aux clients etc...

Et oui malheureusement le coup des CFE et des mutuelles sera dans les années futures un frein à l'expatriation.Les retraites n'étant plus indexées sur le coup de la vie...Pour certains ça va être difficile.A moins que l'euro remonte en gamme mais on peut rêver et ça ne coute rien.
Restons optimistes.
Bonne journée à tous.

thailandechonburi a écrit:
paleo01 a écrit:

Bonjour
aucune nouvelle concernant la lettre d'information du 28/01/2019 que la CFE devait transmettre à ses adhérents ( toujours rien à ce jour)
cela démontre bien leurs capacités d'information et autres...
Je pense qu'il y a du souci à ce faire pour le suivi des dossiers , appel de cotisation , remboursements etc, la qualité de leurs prestations n'est pas à la hauteur de l' augmentation prévue ...
l'augmentation prévue des cotisations  CFE pour les retraités ( 5% chaque année pour les adhérents déjà assurés antérieurement) à la nouvelle  réglementation CFE
Les retraites augmentent de 0,3%  en janvier 2019 , faites le ratio...
augmentation CFE +  mutuelle 2019 même si on ne paye pas la CSG sur les pensions
on n' est pas loin de l'équilibre avec la métropole .


Bonjour,

Moi non plus, je n'ai aucune nouvelles de cette lettre.
Je vais téléphoner ce soir À la CFE pour essayer d'avoir d'autres informations sur ce sujet et pour un autre problème...

Merci

Thom

PS:

Plaforme téléphonique pour la nouvelle tarification :
Sur le F. B. De la CFE ils expliquent qu'ils ont mis en place une équipe supplémentaire de 25 personnes et horaires élargies pour répondre aux clients etc...


Lien F. B. De la CFE:

https://m.facebook.com/Caisse-des-Fran& … =bookmarks

Bonjour,

-Lettre CFE:
Voici les documents que j'aurai dû recevoir le 29 janvier 2019 que la CFE vient de me faire parvenir par mail après mon appel d'aujourd'hui...

-2-Nouvelle Cotisations À partir du 1er Avril 2019:
Confirmation à partir du 1ère avril 2019 de 5% qui fera 246 euros au lieu de 234 euros des trimestres précédents...

-3-Catégorie aidée (201 euros trimestre)
Aujourd'hui ma livraison téléphonique Skype avec la CFE était plutôt mauvaise, je n'ai pas eu le temps de demander les conditions et démarches précises pour la Catégorie aidée (201 euros de cotisations par trimestres)...
L'on a eu juste le temps de parler de dossier et de justificatifs de revenus à justifier par le consulat (Ambassade BKK)... Et j'ai arrêté l'appel téléphonique, car je n'entendait plus car mauvais débit internet...

Bonne soirée

Thom

[b]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/31/190131010826848818.jpg/b]

[b]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/31/190131010828748305.jpg/b]

Bonjour,

Suite à un sujet explicatif sur le Forum Expat.com, je retransmet le message en copier/coller :

""""" Pour info aux adhérents à la CFE :

En vous connectant sur votre compte CFE, vous trouverez dans la rubrique « mes documents » un courrier daté du 30/01/2019, intitulé : NOTIFICATION REFORME DES TARIFICATIONS."" "" "" "" "


Bonne soirée Thom

thailandechonburi a écrit:

-3-Catégorie aidée (201 euros trimestre)
Aujourd'hui ma livraison téléphonique Skype avec la CFE était plutôt mauvaise, je n'ai pas eu le temps de demander les conditions et démarches précises pour la Catégorie aidée (201 euros de cotisations par trimestres)...
L'on a eu juste le temps de parler de dossier et de justificatifs de revenus à justifier par le consulat (Ambassade BKK)... Et j'ai arrêté l'appel téléphonique, car je n'entendait plus car mauvais débit internet...


effectivement, le texte est bien dans "mes documents ", merci
pour la catégorie aidée, demande à la personne de la CFE des précisions, car les documents à fournir et les formulaires que le consulat m'a envoyés correspondent à des salariés, pas à des retraités , il va falloir qu'ils revoient ça ensemble pour les adapter aux retraités
voilà  ce qu'ils m'ont envoyé

"Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de prise en charge d'une partie de la cotisation de la CFE. Ce document doit être complété et nous être retourné accompagné de : 

•    une photocopie de votre livret de famille
•    si vous êtes locataires : les 3 dernières quittances de loyer ou copie du bail le plus récent,
•    si vous êtes propriétaires : documents fiscaux concernant les biens quel que soit le pays où ils se situent.
•    Une copie de l'avis d'imposition thaïlandais (PND 91) pour vous et votre épouse. Les justificatifs des revenus générés par votre activité.
•    Les justificatifs de vos revenus fonciers brut (contrat de location ou attestation de l'agence chargée de la location) les déclarations fiscales concernant les revenus mobiliers ou immobiliers, le relevé de compte du notaire (en cas de vente en cours d'année)
•    Si vous avez des revenus de placement : un relevé récent du portefeuille de valeurs ou des comptes bancaires.
•    Le relevé de vos comptes bancaires (courant et épargne) pour vous et votre conjoint, couvrant le dernier trimestre de l'année 2018
•    si vous employez du personnel de service : contrat de travail et derniers bulletins de paie
•    la copie de la carte grise de vos véhicules.

Après une première instruction de votre dossier, des documents supplémentaires pourront être réclamés"

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

-3-Catégorie aidée (201 euros trimestre)
Aujourd'hui ma livraison téléphonique Skype avec la CFE était plutôt mauvaise, je n'ai pas eu le temps de demander les conditions et démarches précises pour la Catégorie aidée (201 euros de cotisations par trimestres)...
L'on a eu juste le temps de parler de dossier et de justificatifs de revenus à justifier par le consulat (Ambassade BKK)... Et j'ai arrêté l'appel téléphonique, car je n'entendait plus car mauvais débit internet...


effectivement, le texte est bien dans "mes documents ", merci
pour la catégorie aidée, demande à la personne de la CFE des précisions, car les documents à fournir et les formulaires que le consulat m'a envoyés correspondent à des salariés, pas à des retraités , il va falloir qu'ils revoient ça ensemble pour les adapter aux retraités
voilà  ce qu'ils m'ont envoyé

"Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de prise en charge d'une partie de la cotisation de la CFE. Ce document doit être complété et nous être retourné accompagné de : 

•    une photocopie de votre livret de famille
•    si vous êtes locataires : les 3 dernières quittances de loyer ou copie du bail le plus récent,
•    si vous êtes propriétaires : documents fiscaux concernant les biens quel que soit le pays où ils se situent.
•    Une copie de l'avis d'imposition thaïlandais (PND 91) pour vous et votre épouse. Les justificatifs des revenus générés par votre activité.
•    Les justificatifs de vos revenus fonciers brut (contrat de location ou attestation de l'agence chargée de la location) les déclarations fiscales concernant les revenus mobiliers ou immobiliers, le relevé de compte du notaire (en cas de vente en cours d'année)
•    Si vous avez des revenus de placement : un relevé récent du portefeuille de valeurs ou des comptes bancaires.
•    Le relevé de vos comptes bancaires (courant et épargne) pour vous et votre conjoint, couvrant le dernier trimestre de l'année 2018
•    si vous employez du personnel de service : contrat de travail et derniers bulletins de paie
•    la copie de la carte grise de vos véhicules.

Après une première instruction de votre dossier, des documents supplémentaires pourront être réclamés"


Bonjour,

Merci pour ces retours d'infos.

-"""A priorie"""" ces categories aidees existent depuis lontemps...

-La lettre de la CFE du 30 janvier 2019, explique bien l'eligibilite des retraites aux (anciens forfait de 234 euros)...
Mais sous quelles conditions ????
Un nombre limite de dossier dont les retraites sont peut etre, tres faible et avec peu de bien immobilier ,materiel et numeraire etc...????

-Vu les documents bancaires,fonciers demander et autre,  il serai interesant de savoir quel type de profil qui etait forfaitaire (234€ trimestre CFE) n'aurai pas besoin de ce fatigue a completer un dossier car non eligible par rapport a leur bien en banque ou immobilier etc...

-Sa fairai peut etre gagner du temps pour tout le monde (adherent cfe,cfe,Consulat)...

-humour:
Le retraite qui touche uniquement 800 euros mensuellement de retraite et venant d'achete pour son usage personnel une Porche Neuve avec radio casette integre,et un appartement neuf de 600 m2 devant la tour effel, avec plusieurs comptes en banque pliens  peut t'il faire cette demande hihi...lol...
-Humour


Bon w-end et encore merci.
Bon w -end tout le monde.

Thom

Dans l'état actuel des documents, ça ne s'adresse pas aux retraités
à la liste ci dessus, il est joint le formulaire de  prise en charge

entre autres, il est marqué
" pour bénéficier  de la prise en charge de la cotisation maladie, vous devez :
adhérer à titre individuel en tant que salarié(e), non salarié(e) ou autre catégorie ( sont exclues les catégories étudiants , pensionnés et les salariés dont l'entreprise est le mandataire des cotisations )

donc ce n'est pas pour les retraités et la liste des documents que j'ai donnée plus haut non plus