Nouvelle tarification CFE pour 2019

Gerardthai a écrit:

Dans l'état actuel des documents, ça ne s'adresse pas aux retraités
à la liste ci dessus, il est joint le formulaire de  prise en charge

entre autres, il est marqué
" pour bénéficier  de la prise en charge de la cotisation maladie, vous devez :
adhérer à titre individuel en tant que salarié(e), non salarié(e) ou autre catégorie ( sont exclues les catégories étudiants , pensionnés et les salariés dont l'entreprise est le mandataire des cotisations )

donc ce n'est pas pour les retraités et la liste des documents que j'ai donnée plus haut non plus


J'ai fait la même démarche que vous auprès du consulat de france de bkk hier soir et j'ai eu une réponse ce matin 10h00.


Bonjour,

Merci pour ces informations.

-1-Document de demande de prise en charge :

Il est vrai que sur le document de prise en charge adresser par le service de l'ambassade l'on voit sur la dernière page (notice pratique):
"" "que sont exclues les catégories pensionnés" "" "....

-2-Document" les nouvelles conditions d'adhésion à la CFE en 2019 :

Par contre l'on peut lire "" "Nouveau : les retraités sont éligibles" "" sur le 2ème document fourni par le consulat de bkk les informations suivantes dans le chapitre  "5.1.6 CATÉGORIE Aidée"

Voilà ce qu'il y a d'écrit :

5.1.6 CATÉGORIE AIDÉE
Il existe un dispositif d'aide à l'accès à la couverture santé de la CFE. Cette aide
consiste en une prise en charge partielle des cotisations par la CFE, après examen du
dossier par le consulat du pays de résidence.
La cotisation est forfaitaire et de 201 € par trimestre.
CRITERES D'ELIGIBILITES :
 Individuels de nationalité française
 Ressources inférieures à la moitié du plafond de la Sécurité Sociale
 Être immatriculé auprès du consulat du lieu de résidence.
 Nouveau : les retraités sont éligibles
 Avoir souscrit à un produit Mondexpat Santé
PRINCIPE :
 Cotisation forfaitaire 201 €/trimestre (contrat solo ou famille)
 Demande à effectuer auprès du consulat du pays de résidence
 Le Consulat vérifie l'éligibilité du dossier et notamment des ressources


Bon w-end

Thom

Bon, ok, là , c'est bon  :)
il faut donc que chacun fasse une demande au consulat ?

Je lis
Le Consulat vérifie l'éligibilité du dossier et notamment des ressources
Bonjour
Dans ce cadre le consulat a autorite pour verifier voir certifier nos ressources mais par contre ne veulent plus certifier nos ressources pour les extensions de visas.. :dumbom:

Gerardthai a écrit:

Bon, ok, là , c'est bon  :)
il faut donc que chacun fasse une demande au consulat ?


Bonjour,

-Vous n'avez pas eux ce 2ème document qui fait 9 pages intitulé "CFE: Les nouvelles conditions d'adhésion à la CFE en 2019 ?

-il est possible que ce soit après vos précisions auprès du consulat que je reçois CE fichier en plus du dossier"
de demande de prise en charge d'une partie de la cotisation à l'assurance maladie de la CFE"...

-je ne sais pas trop si ça peut se mettre en ligne sur ce forum un dossier de 9 pages...

-Je suppose que même si les conditions sont reunis pour le solde de pension (resources inférieurs à la moitié du plafond annuel de la S. S) que les autres conditions de placement bancaire etc. Donneront peut d élu pour avoir un dossier favorable pour cotisations de 201 euros par trimestre ????Qu'en pensez vous ????

Bon w-end.
Bon w-end tout le monde.
Thom

thailandechonburi a écrit:

[

-Vous n'avez pas eux ce 2ème document qui fait 9 pages intitulé "CFE: Les nouvelles conditions d'adhésion à la CFE en 2019 ?

-il est possible que ce soit après vos précisions auprès du consulat que je reçois CE fichier en plus du dossier"
de demande de prise en charge d'une partie de la cotisation à l'assurance maladie de la CFE"...

-je ne sais pas trop si ça peut se mettre en ligne sur ce forum un dossier de 9 pages...

-Je suppose que même si les conditions sont reunis pour le solde de pension (resources inférieurs à la moitié du plafond annuel de la S. S) que les autres conditions de placement bancaire etc. Donneront peut d élu pour avoir un dossier favorable pour cotisations de 201 euros par trimestre ????Qu'en pensez vous ????

Bon w-end.
Bon w-end tout le monde.
Thom


Si , si, je l'ai, il était envoyé avec le reste mais je n'ai pensé  à regarder car je suis déjà inscrit à la CFE et j'ai pensé que ça ne me concernait pas 

ils demandent beaucoup de documents, la plupart je ne les ai pas mais si on a les conditions financières qu'ils réclament je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à la réduction

JEANLUCETNAN a écrit:

Je lis
Le Consulat vérifie l'éligibilité du dossier et notamment des ressources
Bonjour
Dans ce cadre le consulat a autorite pour verifier voir certifier nos ressources mais par contre ne veulent plus certifier nos ressources pour les extensions de visas.. :dumbom:


Bonjour,

LOL... En cas d'anomalies de travail mal fait ou de conflits ce ne serai qu'un problème entre des entités Europennes.. lol...

Bon w-end Jean-Luceman
Bonne soirée tout le monde

Thom

Encore un truc bizarre …
dans le document , ils disent qu'il faut avoir souscrit à un produit Mondexpat santé, alors que nous, en tant que retraités, nous sommes à RetraitExpatsanté, et ils disent que les retraités sont éligibles

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

[

-Vous n'avez pas eux ce 2ème document qui fait 9 pages intitulé "CFE: Les nouvelles conditions d'adhésion à la CFE en 2019 ?

-il est possible que ce soit après vos précisions auprès du consulat que je reçois CE fichier en plus du dossier"
de demande de prise en charge d'une partie de la cotisation à l'assurance maladie de la CFE"...

-je ne sais pas trop si ça peut se mettre en ligne sur ce forum un dossier de 9 pages...

-Je suppose que même si les conditions sont reunis pour le solde de pension (resources inférieurs à la moitié du plafond annuel de la S. S) que les autres conditions de placement bancaire etc. Donneront peut d élu pour avoir un dossier favorable pour cotisations de 201 euros par trimestre ????Qu'en pensez vous ????

Bon w-end.
Bon w-end tout le monde.
Thom


Si , si, je l'ai, il était envoyé avec le reste mais je n'ai pensé  à regarder car je suis déjà inscrit à la CFE et j'ai pensé que ça ne me concernait pas 

ils demandent beaucoup de documents, la plupart je ne les ai pas mais si on a les conditions financières qu'ils réclament je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à la réduction


Bonjour,

-De même je n'ai pas tout ces documents. Pour la carte grise, il faut avoir une voiture lol...

-Si l'on lit le chapitre 5-1-6, il est écrit dans la liste des critères d'éligibilité avoir souscrit à un produit "Mondexpat Santé"... Produit qui commence à 213 € par trimestre pour un contrat solo et au prix le plus élevé de 1071€ pour un contrat Mondexpat santé famille à 60 ans et plus...

-À voir Si j'ai bien  compris que le contrat RetaitExpat solo ou famille n'est pas indiqué dans ce document...Bizarre lol... Je vois que l'on écrit ensemble sur le Forum la même anomalie lol...

-Je suppose qu'il ne demande pas pour rien les comptes rendu bancaire qui fait que certaines personnes ne seront plus dans les critères du fait de soldes très favorable...

Bon w end.

Thom

Tout cela semble assez bizarre. Au centre CFE/Paris, ils affirment que dans les nouvelles conditions 2019+, les retraités sont bel et bien concernés par la catégorie aidée.
RetraitExpat en mode solo avec pour seule condition financière celle qui est indiquée sur leur site à à la rubrique "catégorie aidée".
Après, ils disent qu'il faut vérifier auprès du consulat à BKK les docs à fournir et la procédure et que ce sera probablement au point à partir d'Avril. Ensuite, le consulat tranmet les dossiers validés.
L'important est de savoir ce qui est demandé pour emporter/numériser les bons justificatifs.
Je pense que le titre de pension avec les montants est une preuve valable pour l'administration française, même si on sait qu'elle ne l'est pas pour l'immigration thaïe dans le cadre de l'extension des visas...
Normalement, ça devrait être tout avec bien sûr, l'inscription sur le registre des français de l'étranger?
Je pense qu'il faut attendre d'avoir les exigences précises qui s'adresseront spécifiquement aux retraités...
A+

ASMescalito22 a écrit:

...Après, ils disent qu'il faut vérifier auprès du consulat à BKK les docs à fournir et la procédure et que ce sera probablement au point à partir d'Avril. Ensuite, le consulat tranmet les dossiers validés...


La CFE dit qu'il vaut mieux attendre Avril pour faire les démarches ?

Bonjour a savoir que etant retraite si comme tous le monde on bloque 800000 baht sur un compte et que le consulat nous demande pour la categorie aidee nos releves bancaire on n'aura pas le droit a cette aide

bonjour,

Tout d'abord, tout le monde ne bloque pas 800.000 Baths sur  un compte en Thailande, et loin de là je pense...
Aussi, le consulat n'a rien à voir avec votre compte bancaire personnel, ici, le sujet est : le montant des vos revenus, que vous avez d'une pension de retraite généralement, si vous décidez de monter un dossier pour la CFE. Ce montant pourrait servir à justifier l'octroi de tarifs préférentiels..mais rien n'est encore mis en place, ni à la CFE, ni au consulat qui n'en a pas piper mot d'ailleurs..
Attendre les modalités applicables au 01/04 semble souhaitable...

Bonjour poir oui pour mon cas en 2014 n'etant pas encore retraite j'avais demande la categorie aidee a mr denis herrero service sociale a l'ambassade ou avec le formulaire il n'y avait pas de releve bancaire demande la demande categorie aidee ma etait accorde.
En 2016 age de ma retraite aupres de la cfe j'ai refait un nouveau contrat retraite ou j'avais  demande la categorie aidee qui ma etait refuse car au tel la cfe m'avait dit que etant retraite je n'y avait pas le droit.
En aout 2018 j'ai refait une demande de categorie aidee a Mme de jesus service sociale au consulat ou elle ma envoyee la liste des document a fournir ou elle demande livret de famille releve de compte bancaire ou copie carte grise
Etc...  Donc je pense aussi que cela concerne une personne qui travaille
Donc a t'elle vraiment la liste pour une personne en retraite..

Oh !!! comme indiquez précédemment, les critères d'octroi des tarifs préférentiels ne sont pas clairement définis, et aucun dossier type n'a été formalisé...Je pense qu'il serai sage d'attendre la liste des pièces demandés et les modalités retenues par le consulat pour traiter les dossiers à venir..
Wait ans see !

Entièrement d'accord avec les derniers intervenants.
Les 4 conditions pour bénéficier de la catégorie "aidée" figurent sur la page ad-hoc de la CFE déjà mise en lien/ (je remets ci-dessous)
Il n'est pas question d'auscultation des comptes bancaires...
Et puis quoi encore??
JUSTE DE PROUVER (et je pense que le titre de pension devrait suffire avec éventuellement l'avis d'imposition de l'année en cours) un revenu annuel inférieur au moitié du plafond de la CQ.
A l'origine, ils m'avaient dit à Paris que ce serait opérationnel au début du mois d'avril. Puis, j'avais vu qu'ils avaient déjà fait la MAJ sur leur site: https://www.cfe.fr/categorie-aidee
Mais je pense qu'ils sont pas encore trop au courant dans les consulats...
Le mieux est effectivement d'attendre et pour ceux qui sont sur place de les recontacter à partir d'Avril pour avoir des infos correctes et concordantes...
A bientôt.

Bonjour ASMescalitto j'ai une photo de l'ambassade de france pour la categorie aidee sur la colombie mais pour moi je pense que c'est la meme que pour la thailande avec liste au cas par cas pour les personnes qui travaille les personnes retraites donc les document demande ne sont pas les memes cette liste et de quelle annees je ne sait plus mais je pense quel est encore d'actualite ce document je ne sait pas comment le joindre dans le message car il et en photo....

Bonjour poir je joint une piece jointe et aller chercher le document de piece a joindre appuyer sur ICI c'est sur la colombie mais a mon avis c'est pareil pour la thailande
https://co.ambafrance.org/Protection-so … l-etranger

OUI, c'est fort probablement le type de fiches justificatives qui va être aussi accessible ici...avec comme prévisible, les revenus , pensions et/ou feuille d'imposition etc...
Donc du boulot dans les consulats en vue à n'en pas douter...
Pour ma part, je vais subir une belle inflation sans doute...avec la prise en charge individuelle au lieu de familiale ( moi + Mme) et la majoration de 5/100 annuelle...
Au 1er Avril le poisson sera à la sauce aigre douce pour plusieurs !!!!

Merci du tuyau .
ca servira surement à des collègues...

Oui pour moi je suis solo et feuille d'impot montant de 17000 a l'annee donc est ce que j'ai le droit a l'aide categorie aidee

A mon avis OUI, le plafond est à un peu plus de 20.000 euros...Mais quel sera le ratio, s'il y a des couples et des enfants avec des revenus identiques...Le consulat va se substituer à la CAF !!!

Ah oui effectivement donc pour moi si je me fit au document de l'ambassade de colombie pour les retraites on devrait me demander juste mes justificatif de pensions de retraite plus la feuille d'imposition pour la demande de l'aide.

il reste à attendre la suite ....bonne ou moins bonne pour tous !!!! On en reparlera bientôt donc !!!

J'ai recu un mail de la cfe pour une conference en ligne avec webikeo pour s'inscrire et cette conference demarre le 05/02/2019 pour poser differente question au sujet de la reforme de la cfe
D'autre expatrie on t'il recu ce mail.

oui, hier et je me suis inscrit aussi...19h30 locales Mardi...

Aura -t-on une possibilité d'intervenir en 3/4 d'heure, je ne suis pas optimiste...mais le fait d'être à l'écoute pourra éclaircir certains points ?...jene m'attend pas à des miracles évidemment..

Bonjour,
J'ai également reçu ce courrier.

Comme les choses devaient se mettre en place aussi bien à la CFE qu'au consulat de France à BKK à partir du mois d'Avril, je relance le topic.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'évolution de la tarification CFE et plus précisément sur les conditions nécéssaires et suffisantes pour être éligible à la "catégorie aidée"?
A priori, une pension permet d'être éligible si inférieure à la moitié du plafond de la SS dont on a déjà parlé + l'inscription sur la liste des français de l'étranger et c'est tout.
Mais certains répondaient que les consulats avaient des exigences supplémentaires avec d'éventuels droits de regard sur les comptes bancaires etc... Alors qu'en est-il in fine?
A Paris, ils répondent que notre seul interlocuteur, c'est le consulat pour l'établissement du dossier qui est ensuite transmis à la CFE pour validation.
Cela signifie donc qu'il faut partir au départ en Thaïlande sans protection (autre que CB/gold pour 3 mois) et qu'il faut monter l'affaire et adhérer sur place, attendre les décisions et ensuite seulement opter pour une mutuelle qui dans mon cas sera la SEM (Section Extra Métropolitaine) de la MGEN-en clair- sa branche "internationale".
Merci pour les retours de ceux et celles qui auront déjà fait l'aller! ;)

ASMescalito22 a écrit:

Comme les choses devaient se mettre en place aussi bien à la CFE qu'au consulat de France à BKK à partir du mois d'Avril, je relance le topic.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'évolution de la tarification CFE et plus précisément sur les conditions nécéssaires et suffisantes pour être éligible à la "catégorie aidée"?
A priori, une pension permet d'être éligible si inférieure à la moitié du plafond de la SS dont on a déjà parlé + l'inscription sur la liste des français de l'étranger et c'est tout.
Mais certains répondaient que les consulats avaient des exigences supplémentaires avec d'éventuels droits de regard sur les comptes bancaires etc... Alors qu'en est-il in fine?
A Paris, ils répondent que notre seul interlocuteur, c'est le consulat pour l'établissement du dossier qui est ensuite transmis à la CFE pour validation.
Cela signifie donc qu'il faut partir au départ en Thaïlande sans protection (autre que CB/gold pour 3 mois) et qu'il faut monter l'affaire et adhérer sur place, attendre les décisions et ensuite seulement opter pour une mutuelle qui dans mon cas sera la SEM (Section Extra Métropolitaine) de la MGEN-en clair- sa branche "internationale".
Merci pour les retours de ceux et celles qui auront déjà fait l'aller! ;)


Bonjour,

-Vous avez raison les dossiers passent en commission à l'ambassade /Consulat de France de BKK pour validité ou non et ensuite transmis à la CFE pour validiter ou non...

-Vous avez aussi raison qu'il est indiqué sur le formulaire la demande des questions du type dont vous indiquez: (exigences supplémentaires avec d'éventuels droits de regard sur les comptes bancaires et justificatifs, justificatif des biens en France et Thaïlande, types de véhicules  et j'en passe)....

-A part le tarif CFE important pour les nouveaux adhérents qui peut vous bloquez, personne ne vous empêche d'adhérer à la CFE et faire la demande de tarif réduit à n'importe quel moment sur la durée du contrat...

-Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas envoyer sur le Forum le  fichier (formulaire) que j'ai reçu par e-mail apres ma demande au service sociale de l'ambassade de France car je voulais faire le curieux de ce qu'il y avait dessus ces documents pourquoi pas pour moi ou pour mon entourage...

-Voici l'email réponse (sans le formulaire) :

"" "" "" "Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de prise en charge d'une partie de la cotisation de la CFE. Ce document doit être complété et nous être retourné accompagné de :


· une photocopie de votre livret de famille

· si vous êtes locataires : les 3 dernières quittances de loyer ou copie du bail le plus récent,

· si vous êtes propriétaires : documents fiscaux concernant les biens quel que soit le pays où ils se situent.

Une copie de l'avis d'imposition thaïlandais (PND 91) pour vous et votre épouse. Les justificatifs des revenus générés par votre activité.
Les justificatifs de vos revenus fonciers brut (contrat de location ou attestation de l'agence chargée de la location) les déclarations fiscales concernant les revenus mobiliers ou immobiliers, le relevé de compte du notaire (en cas de vente en cours d'année)
Si vous avez des revenus de placement : un relevé récent du portefeuille de valeurs ou des comptes bancaires.
Le relevé de vos comptes bancaires (courant et épargne) pour vous et votre conjoint, couvrant le dernier trimestre de l'année 2018
si vous employez du personnel de service : contrat de travail et derniers bulletins de paie
la copie de la carte grise de vos véhicules.
Après une première instruction de votre dossier, des documents supplémentaires pourront être réclamés.
Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire
Cordialement

Sébastien PROUVEZE

Ambassade de France en Thaïlande

Affaires Sociales

35 Charoenkrung Road, Soi 36

10500 Bangkok

Tel: +66 (0) 2 657 51 78

Fax : +66 (0) 2 657 51 54
"" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "" "
-Voici où j'ai fait ma demande pour avoir ce dossier sous 2 jours par email:
exigences supplémentaires avec d&# … bancaires

Bonne soirée

Thom

PS:
N'étant pas chez moi. Après demain je ferai une copie de ces documents et les metterai en ligne puisque un gentil forumeur m'a expliqué comment faire il y a pas très longtemps.
En même temps, je ne sais pas si ces documents ont le droit d'être publié sur un forum...

PS2:
J'ai poussé ma curiosité en envoyant un dossier il y a pas mal de temps sans aucune réponses.
Il est possible que si notre dossier n'est pas retenu que nous n'ayons pas de réponse.
Pour les élus ces demandes sont à renouveler  périodiquement et aussi s'il y a changement de situation comme indiqué sur les formulaires etc...

A noter au passage que les nouveaux appels de cotisation sont arrivés avant-hier : 357 euros (3 x 119 euros) pour le second trimestre (avril-mai-juin). Seront débités fin avril.

1) Je relance ce topic pour savoir si des expats #thaIlande ont enfin des précision sur les documents nécéssaires pour monter le dossier" catégorie aidée de la CFE" au consulat de France à BKK.
A Paris, ils se reposent entièrement sur les consulats qui doivent leur transmettre les dossiers après validation sur place.
La seule condition (sur le site et confirmée au tel) est bien justifier d'une pension inférieure à la moitié du plafond SS et pas d'autres revenus.
Ce sera mon cas.
Après, s'ils exigent des relevés de comptes thaïlandais ou français sur place, c'est une autre histoire...

ASMescalito22 a écrit:

pour tous les petits retraités qui payaient au forfait de 249 euros/trimestre. Je parle de ceux en-dessous du seuil des 2O OOO euros annuels environ.


Désolé d'intervenir aussi tard sur ce message.

Si un retraité français est établit en Thaïlande avec 20.000 euros annuels de pension il va falloir qu'il prépare ses bagages pour rentrer à la mère patrie  :)
Vingt mille euros à 34,80 Bahts (cours actuel) ça donne 58.000 Bahts mensuels, c'est très loin des 65.000 réclamés par l'immigration.

Si pour bénéficier du tarif CFE "indigent..." il faut avoir moins de ressource que la moitié du plafond de la Sécu il y a le même souci !

Plafond mensuel 2019 = 3377€ à 50% ça fait 1688€ et à 34,80 de change c'est 58.742 Bahts mensuels

Bernard Udon a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

pour tous les petits retraités qui payaient au forfait de 249 euros/trimestre. Je parle de ceux en-dessous du seuil des 2O OOO euros annuels environ.


Désolé d'intervenir aussi tard sur ce message.

Si un retraité français est établit en Thaïlande avec 20.000 euros annuels de pension il va falloir qu'il prépare ses bagages pour rentrer à la mère patrie  :)
Vingt mille euros à 34,80 Bahts (cours actuel) ça donne 58.000 Bahts mensuels, c'est très loin des 65.000 réclamés par l'immigration.

Si pour bénéficier du tarif CFE "indigent..." il faut avoir moins de ressource que la moitié du plafond de la Sécu il y a le même souci !

Plafond mensuel 2019 = 3377€ à 50% ça fait 1688€ et à 34,80 de change c'est 58.742 Bahts mensuels


ne pas voir les choses uniquement par le petit trou de la serrure; il y a des cas  où il n'y a pas que la pension comme entrée d'argent; on peut avoir un pactole ailleurs, ( héritage, placements judicieux, gain à la loterie, économies faites pendant des années etc ... )

Gerardthai a écrit:

ne pas voir les choses uniquement par le petit trou de la serrure; il y a des cas  où il n'y a pas que la pension comme entrée d'argent; on peut avoir un pactole ailleurs, ( héritage, placements judicieux, gain à la loterie, économies faites pendant des années etc ... )


Jeux en ligne, spéculation sur les monnaies, une bonne imprimante pour faire des billets, ...

Bonjour
Je viens d'apprendre par le CFE que des changements vont intervenir concernant le remboursement pour les expatriés.
Ils vont changer leurs nomenclatures liées aux remboursements et en conséquence la prise en compte ou non de cette nouvelle nomenclature par les mutuelles.
Ils sembleraient que certaines mutuelles ne souhaitent pas suivre cette nouvelle procédure de remboursement.
Concernant l'information venant de ma mutuelle, le CFE ne veut pas communiquer pour l'instant. Le CFE précise seulement que cela devra être appliqué en Aout ou avant la fin de l'année.
Si vous avez des informations concernant cela, il serait intéressant de le partager.

En clair dans le texte? :unsure

Je voudrais donner mon temoignage. Je suis a la CFE depuis 10 ans au moins.
J'ai decidé il y a 4 mois de prendre une complementaire avec le pack CFE-Humanis, car je ne rajeunis pas. J'ai flairé le piege et j'ai demandé si l'addition d'une complementaire me faisait passer a la nouvelle tarification.
Non, non, Monsieur, bien sur que non, message signé sur un ton qui me prenait a moitié pour un con...
Au bout de 2 mois et juste a la fin du delai de retractation, apres avoir inclus dans toute la correspondance de mon adhesion la phrase "sous reserve que je ne change pas de contrat CFE", Humanis m'envoie 2 nouveaux contrats CFE séparés a signer, 1 pour ma copine, 1 pour moi. J'ai refusé de prendre le pack.
Depuis, comme punition, je ne peux plus creer de demande de remboursements sur le site Internet, c'est comme par hasard bloqué, et mes demandes de contact restent sans reponse pour essayer de resoudre le probleme.
Voila la France de Macron et de Genetet, 7000 euros de CSG sur mon foncier, 2300 euros de cotisations CFE, 36 euros de remboursements depuis le debut de l'annee, un monopole incontournable de la CFE qui vous envoie chier, ca resume tout !!...

@  frankie_jomtien

la nouvelle tarification des cotisations est applicable à tout le monde depuis le 1er avril dernier. Et on a été largement prévenu.
Personne à la CFE a pu promettre qu'elle ne serait pas applicable dans votre cas.

Je pense que votre problème peut très bien être réglé en prenant contact avec la CFE, mais de grâce certainement pas en ressassant que l'on vous a dit que le nouveau tarif ne serait pas applicable.

D'autre part Humanis n'est pas un assureur mais un organisme de paiement des retraites qui a rajouté dans son champ d'activité un volet revendeur d'assurance.

Peso, et bien que mes retraites soient payées par Humanis, j'ai une complémentaire qui n'a aucun lien avec Humanis mais qui se synchronise parfaitement avec la CFE.

Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier

*** :

Voila le message que j'ai recu en prealable de ma demande d'adhesion, donc fermez votre gueule au lieu de traiter les autres de menteurs ...

Monsieur,

Que vous preniez ou non un pack Humanis ne change rien à vos cotisations CFE.

Cette majoration de 5% chaque année vous est normalement appliquée pour que vous atteignez les nouveaux tarifs, soit dans votre cas 1 071€.

Cependant cette augmentation à une limite de 8 ans. De ce fait vous arrêterez d'être augmenté dans 8 ans et resterez sur la cotisation que vous aurez atteint à ce moment là.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les tarifs Humanis merci de vous rediriger directement auprès d'eux.


Bien cordialement,  Sharon Guenon

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le respect est indispensable sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
frankie_jomtien a écrit:

Ce n'est pas la peine d'essayer de me donner des lecons de morale a 3 balles :

Voila le message que j'ai recu en prealable de ma demande d'adhesion, donc fermez votre gueule au lieu de traiter les autres de menteurs ...

Monsieur,

Que vous preniez ou non un pack Humanis ne change rien à vos cotisations CFE.

Cette majoration de 5% chaque année vous est normalement appliquée pour que vous atteignez les nouveaux tarifs, soit dans votre cas 1 071€.

Cependant cette augmentation à une limite de 8 ans. De ce fait vous arrêterez d'être augmenté dans 8 ans et resterez sur la cotisation que vous aurez atteint à ce moment là.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les tarifs Humanis merci de vous rediriger directement auprès d'eux.


Bien cordialement,  Sharon Guenon


Merci mais je ne fermerais jamais ma gueule ***

Vous avez *** arrêté votre lecture à la première ligne de le réponse.

Si vous aviez été plus intelligent il aurait lire les 4 lignes suivantes qui confirment votre aveuglement.

Kénavo

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le respect est indispensable sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

246 messages a votre actif ... Vous n'avez apparemment pas grand chose d'autre a faire dans la vie, que d'agresser les nouveaux arrivants sur un forum dans lequel ils essayent de trouver une solution a leur probleme.
Je plains le moderateur qui doit etre fatigué de gerer vos crises, mais il doit etre habitué a ce genre d'individus qui donnent des avis sur tout, a tort et a travers, et auxquels seul l'anonymat peut donner beaucoup de courage.
Vous avez d'ailleurs utilisé dans votre 1ere reponse le terme "ressasser" a mon encontre. Je me demande qui ressasse, celui avec 246 messages, ou moi qui suis a 4 messages ?
Une serie de consultations chez un bon psy pourraient peut-etre vous aider.
Pas la peine de fournir une reponse, ce coup-ci je m'en vais ...

:top: (pour Frankie)