Question pratique sur Visa OA , compte bancaire et mariage.

Bonjour à tous,
Le renouvellement du visa OA exige un compte bancaire thaï créditeur depuis 3 mois de 800K Baths.
Cette somme est réduite à 400K Bath pour les époux d'une thaï. (pour les épouses d'un thaï aussi , j'imagine.)

Soit, mais pratiquement?

Est-ce toujours un OA (à exigence réduite)?
Quel est le document de mariage exigé par l'immigration?
Est-ce un autre visa codé différemment?
Alors, lequel et comment l'obtenir?

Le nouveau marié vous remercie d'avance.

Bonjour,
Les 800.000 Bahts demandés par 'immigration peuvent être un panachage de dépôt en banque et de revenus (retraites entre autres).
Pour un visa O-A classique, il suffit de réunir les documents demandés par l'immigration.
Je ne connais pas précisément la procédure en ce qui concerne un visa mariage (400.000 Bahts) mais il semble que celle-ci soit un peu plus complexe et nécessite un délai plus important.

mpgilles a écrit:

Bonjour à tous,
Le renouvellement du visa OA exige un compte bancaire thaï créditeur depuis 3 mois de 800K Baths.
Cette somme est réduite à 400K Bath pour les époux d'une thaï. (pour les épouses d'un thaï aussi , j'imagine.)

Soit, mais pratiquement?

Est-ce toujours un OA (à exigence réduite)?
Quel est le document de mariage exigé par l'immigration?
Est-ce un autre visa codé différemment?
Alors, lequel et comment l'obtenir?

Le nouveau marié vous remercie d'avance.


Pour les occidentales mariées à un Thaïlandais, pas d'argent à montrer ( il faudrait demander à une personne dans ce cas comment ça se passe )
ce n'est pas un renouvellement de visa, on a un visa au départ; c'est l'extension du permis de séjour dont on parle

Bonjour à tous
pour un visa OA il faut absolument être marié ou le PACS suffit??

Bonjour ,

Ni l'un ni l'autre si l'on a l'age et  les finances requises + casier judiciaire vierge

ok merci mais donc finances x 2 ?

dragon13 a écrit:

ok merci mais donc finances x 2 ?


Bonsoir,
Je ne comprends pas, pourquoi finances par 2 ?

800 k baths par personne non ? je ne sais pas

Parce qu'ils sont deux.

Bonsoir,
Dragon13 nous parle de mariage avec une thaïe. Si tel est le cas c'est 800.000 ou 400.000 Bahts selon le type de visa demandé. Mais certainement pas deux fois 800.000 Bahts.

Bonsoir
non  je parle pour ma compagne et moi nous ne sommes ni marié ni pacser et c'est rès difficile d'avoir des renseignement sur le net comme à l'ambassade à Paris très difficile à joindre mais merci de vos attentions

Je n'ai pas vu qu'il disait qu'il était marié avec une thaïe. Où dit il cela ?

J'ai abordé le sujet dans un autre post qu'il avait posté et il 'a pas relevé.

dragon13 a écrit:

Bonsoir
non  je parle pour ma compagne et moi nous ne sommes ni marié ni pacser et c'est rès difficile d'avoir des renseignement sur le net comme à l'ambassade à Paris très difficile à joindre mais merci de vos attentions


Je vous ais dit précédemment d'être plus précis pour avoir une réponse correcte. C'est très clair sur le site de l'ambassade et sur ce forum.


Quelle est la nationalité de votre compagne ?

désolé tiof si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas fait attention et je commence seulement à m'habituer à ce site les vieux ça rame tjrs un peu plus mais merci

ma compagne est française

Ca ne me dit toujours pas la nationalité de votre compagne.

C'est cette nationalité qui va déterminer la réponse. 1 x 800.000 ou 2 x 800.000.

sur le site de l'ambassade ils ne disent pas si vous devez etre absolument marié ou non et je suis peut-être un long à comprendre

dragon13 a écrit:

ma compagne est française


C'est bien ce que j'avais cru comprendre, donc 2 x 800.000. Chaque année. Eventuellement, un mélange de pension et de fonds sur un compte en banque. tant que c'est admis.

ce que je ne comprends pas c'est comment déposer de l'argent sur un compte thai tout en étant en france et pas encore de visa

ok merci j'essaierai d'etre plus clair dans mes demandes

si on est marié, c'est d'abord un visa O A avec 800.000 pour l'un et ensuite un visa O accompagnant pour l'autre, renouvelable tous les 3 mois.

Pour le premier visa demandé à l'ambassade, l'argent peut être sur un compte en France sans que la durée de 3 mois sur le compte intervienne.

ok merci maintenant je trouve cela plus clair

dragon13 a écrit:

ok merci j'essaierai d'etre plus clair dans mes demandes


Je veux dire d'être plus complet dans les renseignements donnés. Dans votre cas, c'est la nationalité de la compagne qui dicte la réponse.

Pas de problème pour moi.

thiof2 a écrit:

Pour le premier visa demandé à l'ambassade, l'argent peut être sur un compte en France sans que la durée de 3 mois sur le compte intervienne.


ensuite, quand vous êtes sur place , en Thaïlande, vous ouvrez un compte dans une banque thaïlandaise et vous ferez vos transferts pour avoir l'argent 3 mois avant l'extension du séjour d'un an

ok je serai plus précis il est vrai que jusqu'a maintenant j'ai été très vagues dans mes explications mais bon je ne voudrai pas faire n'importe quoi c'est quand même une aventure et comme je le disais peut-être qu'avec l'age j'imprime moins vite en tout cas merci encore

ok merci  à vous 2

Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

Pour le premier visa demandé à l'ambassade, l'argent peut être sur un compte en France sans que la durée de 3 mois sur le compte intervienne.


ensuite, quand vous êtes sur place , en Thaïlande, vous ouvrez un compte dans une banque thaïlandaise et vous ferez vos transferts pour avoir l'argent 3 mois avant l'extension du séjour d'un an


...Sauf si vous avez des revenus par personne correspondant à cette somme...

Hummmm
Et si vous n'avez ni les fonds ni les revenus demandés j'aimerais bien savoir comment vous faites pour obtenir votre visa....
A vous entendre une solution .... c'est de rester en France ...lol

patrick pous a écrit:

Hummmm
Et si vous n'avez ni les fonds ni les revenus demandés j'aimerais bien savoir comment vous faites pour obtenir votre visa....
A vous entendre une solution .... c'est de rester en France ...lol


A l'évidence OUI

Toute autre solution serait de la magouille à vos risques et périls.
Sanctionnée parfois durement ici.

patrick pous a écrit:

Hummmm
Et si vous n'avez ni les fonds ni les revenus demandés j'aimerais bien savoir comment vous faites pour obtenir votre visa....
A vous entendre une solution .... c'est de rester en France ...lol


Bonjour,
Très exactement, très bonne déduction.
C'est bien de vous mettre un "J'aime" à vous mêmes pour le message N° 32, un peu de narcissisme sans doute ?

patrick pous a écrit:

Hummmm
Et si vous n'avez ni les fonds ni les revenus demandés j'aimerais bien savoir comment vous faites pour obtenir votre visa....
A vous entendre une solution .... c'est de rester en France ...lol


Où avez-vous lu qu'il n'avait pas les fonds ou voulait magouiller ?
Je n'en vois pas trace dans cette discussion  :unsure

Bonjour
entièrement d'accord avec vous Tamerlan et Pilouthai .
Nouveaux membres qui voudraient s'expatrier attention aux personnes qui vous proposent des solutions faciles et illégales cela est très sévèrement puni, et vous risquez d'être interdit de territoir