Circuler avec un véhicule Thaï dans le reste d'Asie ?

Bonjour à tous,
je me pose la question de savoir si il est aisément possible de circuler dans le reste de l'Asie, avec un véhicule immatriculé en Thaïlande ?

Notamment au Vietnam, où j'ai entendu dire que les véhicules avec volant à droite sont interdits au Vietnam.

Merci pour les réponses.

Bye.

Fred.

Non, ce n'est pas facile !

Il faut tout d'abord obtenir le livret du véhicule qui sert de passeport... puis assurer le véhicule pour chaque pays...et enfin, faire une demande d'entrée pour chaque pays...
Autrement dit : bon courage !!!

Hello Pilou, et merci pour ta réponse.

Et il y a aussi les plaques qui doivent être reproduites avec caractères anglais.

Mais une fois ces formalité effectuées, est-ce qu'une conduite à droite peut aller au Vietnam ? Car il y a bien des années, on m'avais dit que non.

De la même manière, qu'en est-il au Cambodge, Laos, etc. ?

Merci.

Bye.

Fred.

Véhicule avec conduite à droite au Cambodge et au Laos, c'est sans problème...
Aucune idée au Vietnam...

Ok Pilou, merci bien pour tes réponses.

A+

Fred.

outre la question du véhicule, faut voir celle du permis de conduire.
au vietnam je crois que les conducteurs étrangers sont interdits de conduite, à verifier, suis pas sûr.
idem en chine

Au Vietnam, rien n'est figé... Si en principe un étranger peut louer une voiture avec son permis international, en cas de contrôle, la police risque d'exiger un permis vietnamien  :dumbom:

Ok, Pilou, et si dans un véhicule Thaï, avec un permis Thaï, ça joue ? Merci.

Aucune idée... Devant la complexité d'utiliser sa propre voiture dans un pays limitrophe, il y a bien longtemps que j'ai abandonné cette idée :dumbom:

Bon pour moi, c'est l'idée d'un road trip en Asie qui me motive. Mais je pense que tu l'avais compris.

Tout à fait  ;)

Pilouthai a écrit:

Tout à fait  ;)


T'es un bon !  :)

bonjour onefred
Pour conduire au Vietnam il faut un permis de conduire.
Personnellement je suis passé du Laos au vietman avec mon vehicule a nam prao (border) j'ai dû laisser mon vehicule à la frontiere et me rendre à HaTinh ville "préfecture" pour faire établir un permis Viet.
Compter 24 heures pour obtenir le sésame.

dédéthaïland a écrit:

bonjour onefred
Pour conduire au Vietnam il faut un permis de conduire.
Personnellement je suis passé du Laos au vietman avec mon vehicule a nam prao (border) j'ai dû laisser mon vehicule à la frontiere et me rendre à HaTinh ville "préfecture" pour faire établir un permis Viet.
Compter 24 heures pour obtenir le sésame.


Hello Dédé, très intéressant ce que tu me dit là.

Une fois toutes les formalités effectuées, tu as donc fini par passer au Vietnam avec ton véhicule Thaï ?

Tu as aussi dû faire faire un permis de conduire spécifique pour le Vietnam ?

Merci !

Bye.

Fred.

dédéthaïland a écrit:

pour faire établir un permis Viet.


Je pose la question ci-dessus pour être certain que l'ont parle bien du permis de conduire, et non du permis de circulation.

Merci.

Salutations.

Fred.

De mémoire (il y a 8 ans) c'était un permis pour conduire mon véhicule au Vietnam valable que pour mon véhicule.
Ce n était pas un véhicule Thai mais français.

Ok, merci Dédé.

Exact pour le Viêtnam Pilouthai , mais ca change sans arrêt. Autant il est a peine "toléré" un permis international en moto de petite cylindrée, en ville seulement (toléré ca veut dire qu en cas d accident c est la taule ou le Racket avec un grand R...), autant c est impossible de conduire une auto. Et dans tout les cas conduire une auto au Viêtnam demande des aptitudes surhumaines, et un portefeuille bien garni... Les contraintes a la conduite sont innombrables, très surveillées et extrêmement pénalisées. Et tout  ça sans parler de la fâcheuse habitude des vietnamiens a dépouiller les voitures  jour et nuit ! (et s il n y avait que les voitures...).