Importants changements dans les visas touristiques

Un visa à entrée unique pourra être transformé en un visa à double entrée avec un voyage requis dans les six mois au même tarif de 1 000 THB par personne. Le Cabinet a également approuvé un permis d'entrée afin de permettre aux touristes étrangers qui visitent les pays voisins de la Thaïlande de revenir en Thaïlande sans faire une autre demande. Le règlement du ministère de l'Intérieur sera modifié pour permettre aux étrangers bénéficiant d'une dispense de visa de 30 jours et se rendant en Thaïlande via des postes de contrôle d'immigration ou des postes de contrôle aux frontières terrestres d'entrer dans le pays avec un nombre illimité d'exemptions de visa par année civile.

Pour le moment, c'est une proposition qui serait valable du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019.
La loi devrait être promulguée la semaine prochaine.

Les mesures précédentes, c-a-d la suppression de la taxe de 2.000 B pour toute une série de pays qui ont un visa "on arrival" ont été promulguées la semaine passée et sont effectives à partir du 15 novembre jusqu'au 31 janvier 2019.

Je ne vois pas ce que cela va changer concernant le nombre de touristes  :unsure

Bonjour,
Certainement rien du tout, encore un beau coup d'épée dans l'eau. C'est comme d'habitude.

donc , on ne paie plus les 30 jours à 1900 bayh????? a l immigration????

moonoi a écrit:

donc , on ne paie plus les 30 jours à 1900 bayh????? a l immigration????


????
De quoi parlez vous ? Vous parlez d'une extension de visa ? C'est cela ? Cela n'a rien à voir.

moonoi a écrit:

donc , on ne paie plus les 30 jours à 1900 bayh????? a l immigration????


Bonjour,
Ce n'est pas explicite le moins du monde.

je voulais dire que l'on paie 1900 bath pour lextension de son visa 60 jours,, est ce que cela est encore d'actualité ?????? désolé ,j ai un clavier thai ,,,
bruno

Donc les visa run sont illimitès...si j'essaye de comprendre cette proposition concernant les entrées au Siam par frontières terrestres entre autre.

Donc cette offre est valable pour une entrée avec un visa entre le 1er décembre 2018 jusqu'au 31 janvier 2019 ?

Bonjour,
Cette nouvelle loi ne va-t-elle pas rétablir une forme de visa run pour séjourner d'une façon illimité en faisant des aller retours avec les pays frontaliers de la Thaïlande ?

C'est ce que j'ai cru comprendre...mais ça me semble utopique car ce système va à l'encontre de leur volontè d'attirer des touristes " bobos " et non des routards .

Farang Mart a écrit:

Donc cette offre est valable pour une entrée avec un visa entre le 1er décembre 2018 jusqu'au 31 janvier 2019 ?


Ils ont adopté plusieurs mesures.
1ère série de mesure, exemption du payement de 2.000 B pour le visa on arrival de21 pays, (21 si ma mémoire est bonne). La proposition était du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019. C'est paru au Journal Officiel la semaine passée et cela prenait cours le 15 novembre 2018 au 31 janvier 2019.

2ème série de mesures proposée la semaine passée : donner un multi entrée avec le visa 60 jours. Ce multi entrée serait valable 6 mois.
Motifs donnés beaucoup de voyageurs indépendants aiment aussi visiter les pays avoisinants et revenir ensuite en Thaïlande et cela rentre dans le cadre de l'ASEAN qui promeut toute la région et les échanges entre pays voisins.

Normalement, cela devrait paraître au Journal Officiel probablement cette semaine.

moonoi a écrit:

je voulais dire que l'on paie 1900 bath pour lextension de son visa 60 jours,, est ce que cela est encore d'actualité ?????? désolé ,j ai un clavier thai ,,,
bruno


Non, cela n'a rien à voir. On parle de visa on arrival et cela ne concerne pas les français ou les belges pour qui le visa on arrival n'existe pas.

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
Cette nouvelle loi ne va-t-elle pas rétablir une forme de visa run pour séjourner d'une façon illimité en faisant des aller retours avec les pays frontaliers de la Thaïlande ?


Ce n'est pas cela qu'ils disent.

Exemple : si j'ai bien compris et s'il n'y a pas de modification. Vous obtenez un visa 60 jours. Vous arrivez en Thaïlande et y restez 28 jours, Vous partez au Laos et y restez 30 jours. Vous revenez en Thaïlande et y restez 12 jours ( 28 + 12 = 40) Vous partez ensuite en Birmanie et y restez 20 jours. Vous pouvez revenir en Thaïlande pour 60 - 40 = 20 jours. Tout cela dans un délais de 6 mois. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'extension (30 jours) possible du visa 60 jours.

Je comprends pas très bien, les mesures incluent la ré-introduction de visas touristiques à double entrée valables six mois et des réductions spéciales dans les centres commerciaux de Thaïlande entre le 15 novembre et le 15 janvier 2019, je ne vois pas la période du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019 ?

edmond99 a écrit:

C'est ce que j'ai cru comprendre...mais ça me semble utopique car ce système va à l'encontre de leur volontè d'attirer des touristes " bobos " et non des routards .


Ne plus attirer les routards me semblent plus être un bruit qui court parmi les expatriés et qui ne correspond pas à la réalité.

La semaine dernière, déclaration du ministre du tourisme et du responsable du TAT. (qui sortaient d'une réunion avec des responsables du gouvernement.
La Thaïlande a connu jusqu'ici un tourisme "populaire" (ce n'est pas le terme employé mais je me souviens plus des mots exacts) et principalement européen. Elle veut conserver ce tourisme (ça, ce sont les mots employés) mais veut aussi développer un tourisme haut de gamme. D'où le projet de Riviera sur la côte dans la région d'Hua Hin.

Je n'ai, personnellement, jamais rien lu ou entendu sur le plan officiel qui allait dans le sens de ne plus avoir de touristes "populaires".

Ils répètent à chaque occasion, c'est d'ailleurs affiché dans les bureaux d'immigration, Good guy, in. Bag guy, out. Ils visent ceux qui enfreignent la loi et pas les autres.

Farang Mart a écrit:

Je comprends pas très bien, les mesures incluent la ré-introduction de visas touristiques à double entrée valables six mois et des réductions spéciales dans les centres commerciaux de Thaïlande entre le 15 novembre et le 15 janvier 2019, je ne vois pas la période du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019 ?


Ne pas tout mélanger.

Exemption taxe visa  15 novembre au 31 janvier. La proposition était de 1 décembre au 31 janvier. Ils ont ajouté 15 jours par rapport à la proposition. On va pas se plaindre.

Conditions spéciales pour les achats : 15 novembre au 15 janvier.

Visa avec multi entrée valable 6 mois : proposition du 1 décembre au 31 janvier. On attend la parution officielle. Ca ne saurait pas être le 15 puisqu'on est le 18 et que ce n'est pas encore paru au Journal Officiel. A la parution, on aura les dates et les modalités exactes.

Il y aussi : les expatriés qui travaillent dans les pays voisins peuvent voyager en Thaïlande sans limitation.

thiof2 a écrit:
edmond99 a écrit:

C'est ce que j'ai cru comprendre...mais ça me semble utopique car ce système va à l'encontre de leur volontè d'attirer des touristes " bobos " et non des routards .


Ne plus attirer les routards me semblent plus être un bruit qui court parmi les expatriés et qui ne correspond pas à la réalité.

La semaine dernière, déclaration du ministre du tourisme et du responsable du TAT. (qui sortaient d'une réunion avec des responsables du gouvernement.
La Thaïlande a connu jusqu'ici un tourisme "populaire" (ce n'est pas le terme employé mais je me souviens plus des mots exacts) et principalement européen. Elle veut conserver ce tourisme (ça, ce sont les mots employés) mais veut aussi développer un tourisme haut de gamme. D'où le projet de Riviera sur la côte dans la région d'Hua Hin.

Je n'ai, personnellement, jamais rien lu ou entendu sur le plan officiel qui allait dans le sens de ne plus avoir de touristes "populaires".

Ils répètent à chaque occasion, c'est d'ailleurs affiché dans les bureaux d'immigration, Good guy, in. Bag guy, out. Ils visent ceux qui enfreignent la loi et pas les autres.


exact, la Thaïlande est aussi un pays de routard, ( pas de traine tongs, mais de gens qui veulent voyager autrement , comme personnellement j'aime ), il y en a pour toutes les bourses et les goûts, c'est son charme et sa force
par contre, la Riviera du côté de Hua hin, à partir de Petchaburi, je suis content d'avoir connu quand ce n'était pas encore Riviera, car si c'est comme Pattaya, c'est sûr que la Thaïlande va y perdre beaucoup, pas en argent mais en charme

Une dernière précision : il semblerait, si j'ai bien compris - traduits, que pour bénéficier de ce visa multi entrées, il faut déjà  avoir le visa des autres pays visités.

Si c'est le cas, c'est une précision qui a toute son importance.

Et je pense bien que j'ai bien compris.

quand ce n'était pas encore Riviera, car si c'est comme Pattaya,


Comparer Pattaya à une Riviera haut de gamme...Faut- oser  :D

J'ai écrit " routards " pour ne pas discriminer ..."traine-tongues"  ou backpackers ...fauchés ...comme vous voulez..MDR
Je crois que l'on s'est compris

Il y a un peu plus d'une vingtaine d'année, le gouvernement avait déjà ce projet d'attirer une clientèle "haut de gamme" tout en gardant une clientèle un peu plus "basique"... J'avais travaillé sur ce sujet avec l'Office de Tourisme et l'Ambassade de Thaïlande dans leur locaux pour cadrer les directives à suivre... J'avais d'ailleurs froissé les responsables de l'Office de Tourisme en les traitant de débiles car le même mois, ils avaient pondu une promo nationale sous forme d'affiche en montrant que la Thaïlande était un pays où tout était accessible avec des images bas de gamme, ce qui allait à l'encontre du boulot qu'on faisait... J'ai ensuite claqué la porte de l'ambassade après m'être entretenu avec l'Ambassadeur à qui j'avais dit qu'il ne comprenait rien et que je n'avais pas de temps à perdre...

Concernant les réductions dans les centres commerciaux : Il y en a tous les mois...et sur cette fin d'année, ce sera comme d'habitude ! Encore une fois, ce que dit le gouvernement pour attirer plus de touristes n'a rien de révolutionnaire !

Exemption taxe visa  15 novembre au 31 janvier. La proposition était de 1 décembre au 31 janvier. Ils ont ajouté 15 jours par rapport à la proposition. On va pas se plaindre.

Je modifie mon info, contrairement à de que j'avais pu lire dans certains articles de presse, La date pour bénéficier de l'exemption des 2.000 B du visa on arrival va du 15 novembre au 13 janvier. Il n'y aurait donc pas eu 15 jours de plus mais décalage de 15 jours par rapport à la proposition.

thiof2 a écrit:
LONELYSTAR a écrit:

Bonjour,
Cette nouvelle loi ne va-t-elle pas rétablir une forme de visa run pour séjourner d'une façon illimité en faisant des aller retours avec les pays frontaliers de la Thaïlande ?


Ce n'est pas cela qu'ils disent.

Exemple : si j'ai bien compris et s'il n'y a pas de modification. Vous obtenez un visa 60 jours. Vous arrivez en Thaïlande et y restez 28 jours, Vous partez au Laos et y restez 30 jours. Vous revenez en Thaïlande et y restez 12 jours ( 28 + 12 = 40) Vous partez ensuite en Birmanie et y restez 20 jours. Vous pouvez revenir en Thaïlande pour 60 - 40 = 20 jours. Tout cela dans un délais de 6 mois. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'extension (30 jours) possible du visa 60 jours.


Contrairement aux premières déclarations que j'avais lu, la proposition ne permettrait qu'une deuxième entrée en Thaïlande. On en saura probablement un peu plus aujourd'hui ou demain.