Acheter voiture au Portugal et conduire avec des plaques portugaises

Bonjour,
J'ai un résidence secondaire au Portugal et j'aimerais avoir une voiture sur place. Puis je immatriculer une voiture au Portugal?

Cesca Geneve a écrit:

Bonjour,
J'ai un résidence secondaire au Portugal et j'aimerais avoir une voiture sur place. Puis je immatriculer une voiture au Portugal?


NON

Si votre résidence fiscale n'est pas le Portugal, vous ne devez pas légaliser votre voiture. ( 3 mois de présence au Portugal pour vous et 6 mois pour votre véhicule sont tolérés)

D'autre part, vous ne pouvez pas non plus conduire un véhicule avec plaque portugaise, sauf les véhicules de location.

Certains non residents achètent des véhicules immatriculer au Portugal en occasion, sans y résider fiscalement, c'est absolument interdit.

Les vendeurs feront leur boulot , vendre une voiture portugaise du moment que le cliente est en possession du NIF

Les compagnies d'assurance fermente les yeux puisqu'ils assurent un véhicule portugais.

Les ennuis commenceront en cas d'accident ou de contrôle par la GNR ou les brigades fiscales du SEF.

A ce propos il y a depuis une semaine un contrôle spécifique pour ce genre de situation exercé par la GNR

A bon entendeur....

:cheers:

Merci pour les réponses...donc comment faire pour avoir un véhicule sur place (sans le louer) sans être résident fiscalement? le cacher dans un garage avec des plaques étrangères? ;-))

OUI bien sur !
Daniel Régis

Yoke57 a écrit:
Cesca Geneve a écrit:

Bonjour,
J'ai un résidence secondaire au Portugal et j'aimerais avoir une voiture sur place. Puis je immatriculer une voiture au Portugal?


NON

Si votre résidence fiscale n'est pas le Portugal, vous ne devez pas légaliser votre voiture. ( 3 mois de présence au Portugal pour vous et 6 mois pour votre véhicule sont tolérés)

D'autre part, vous ne pouvez pas non plus conduire un véhicule avec plaque portugaise, sauf les véhicules de location.

Certains non residents achètent des véhicules immatriculer au Portugal en occasion, sans y résider fiscalement, c'est absolument interdit.

Les vendeurs feront leur boulot , vendre une voiture portugaise du moment que le cliente est en possession du NIF

Les compagnies d'assurance fermente les yeux puisqu'ils assurent un véhicule portugais.

Les ennuis commenceront en cas d'accident ou de contrôle par la GNR ou les brigades fiscales du SEF.

A ce propos il y a depuis une semaine un contrôle spécifique pour ce genre de situation exercé par la GNR


Excusez-moi Yoke 57, je prend le risque d'être "casse-bombons", mais pourrais-je vous demander la référence du texte de loi qui étaye vos propos ?

Je vous dis cela car je connais pas mal d'étrangers non-résidents depuis de nombreuses années, qui possèdent des voitures immatriculées au Portugal, achetées au Portugal ou importées et immatriculées au Portugal par leurs soins.

J'en connais même dont la compagnie d'assurance leurs a certifié par écrit qu'ils acceptaient de les assurés dans ces conditions et qui ont été contrôlés à plusieurs reprises par la GNR sans problèmes.

Veuillez me croire que je ne mets pas du tout en doute vos propos, mais la référence de la loi serait utile à tous ceux qui pensent être en règle avec la législation Portugaise

Hello.

Bon je crois qu'on va avoir droit une chose du genre : www. .... citizen bien gras qui ne mène à rien de ce coté et qui est générique, mais utile en cas d'un seul véhicule. Mon téléviseur que je regarde en français ailleurs plus de 6 mois est-il assujetti à la redevance ???... ou suis-je en infraction si je ne suis pas résident, ou le suis, tout en cochant la case pas de téléviseur dans la résidence principale sur ma déclaration ?
Ce sera mon dernier mot Jean Pierre dirais-je à Foucault ; pas celui de diagonale.

Bref révisez votre "bashing" Yoke57 et revenez un peu plus en arrière.
Merci Verflor de nous ouvrir les yeux.

@+.