Visa recherche d'emploi en Allemagne

Bonjour, je suis ingénieure en génie mécanique, avec 5 ans et demi d'expérience en tant que concepteur mécanique dont 4 ans dans le domaine aéronautique. Je travaille actuellement dans une multinationale ici en Tunisie là où je suis mariée et j'ai un petit ange de 3 mois. Voilà tout en ce qui me concerne. Maintenant,j'ai pris la décision de partir en Allemagne pour travailler. Et j'ai quelques questions à poser :
1- j'ai ma sœur qui va me faire une prise en charge pour la durée de 6 mois. Comment elle doit procéder et c'est quoi les conditions qu'elle doit remplir pour pouvoir le faire ? Et est ce que son mari peut m'inviter lui car elle n'a pas un titre de séjour permanent elle?
2- je souhaite partir en premier lieu avec mon bébé, est ce possible ? Comment je dois faire?
3- avec mon expérience et mon parcours professionnel est ce que ça va être possible pour moi de trouver un job rapidement ? Ma sœur habite a Münster donc je vais viser les alentours en premier lieu.
4- une fois j'ai réussi à trouver un emploi, combien de temps il me faut pour pouvoir inviter mon mari ?

Merci à vous tous pour votre réponse
Ghada

tu as deux possibilité decrocher un emplois par internet  et demandais la carte bleu pour toi et ta famille qui pourras venir avec toi .   le visas recherche d'emplois valabe 6 mois , si tu arrive á avoir un emplois , lá il faut compter une bonne année de galére avant d'avoir la famille avec toi  , c'est le temps pout régler tous les problémes matérrielle et administratif .
Votre soeur ne peut pas  vous faire une lettre d'invitation comme elle est pas residente permanente  , ,son maris oui  , OU un compte bloquer avec 4500€ environ feras l'affaire .  jean  luc  ;)

Oh là !! Toute une année loin de mon bébé :( ça va être difficile 😨

Par contre je peux déposer une demande de visa touristique pour lui? Au cas où je trouve un emploi et je souhaite le voir de temps en temps ??

Ghada.ing a écrit:

Oh là !! Toute une année loin de mon bébé :( ça va être difficile 😨


moi je te conseille la carte bleu pour comencer.  lá si tu as un emplois ,tous le monde peut suivre rapidement en quelques semaines  . commence par postuler sur tous les sites internet https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . l'aréonautique est trés demander , les grands sites sont Hambourg,Bremen, Ilgostade, Friédichhafen , . Conserve la correspondance ,car si tu doit demander le visas recherche d#emplois ,elle serviras pour justifier  ta recherche d#emplois auprés de l#ambassade .  voir carte bleu https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .Dans ton cas la reconnaissance du diplôme n'est pas obligatoire ,mais elle permettras aux décideur  de savoir exactement les études que tu as fait https://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/ … cationFile .  je comprend pour ton bébé , mais certaine fois il faut faire des sacrifices :( .

Skype et autre moyen de communication sont indispensable pour toi (vidéo conférence) jean  luc  ;)

Merci encore une fois jean Luc, mais j'ai pas bien compris :( est ce que je dois trouver un job avant de partir en Allemagne si je veux obtenir la carte bleue ? Car c'est vrai que je postule pour des postes en Allemagne mais j'ai rarement de réponse et elles sont toutes automatisées! Est ce que ces mails peuvent servir de preuve que je cherche d'emploi ? Et ne sera t'il pas mieux si je demande un visa de recherche d'emploi ?
Désolée si je pose trop de questions mais le projet que j'envisage est très important et je dois tous savoir avant de tout quitter ( travail actuel et famille)
Merciiii

oui ,tu doit avoir un job pour demander la carte bleu  ,  . c'est pour cette raison qu'il existe le visas "recherche d'emplois". regarde dans le pdf stage et emplois tu as beaucoup d'informations  . postule sur tous les sites ,conserve la coréspondance , pour le visas recherche d#emplois . maintenant tu peut demander le visas "recherche d#emplois"si tu estime que c'est le moment . jean  luc  ;)

Bonsoir jean luc,
Une question d'un ami..

Esque je peux trouver un problème de déblogage d'argent si je fais un compte au deutschbank en tant que étudiant sachant que je vais poser un dossier de visa de recherche d emploi. Si il y a un problème alors esqu il y a une formulaire pour faire un compte bancaire au deutschbank comme visa de recherche
d'emploi. Et 4800 euro suffisant pour 6 mois de recherche d emploi en allemagne pour obtenir un visa arbeitsplazsuche

prend contact avec la deutch bank   https://www.deutsche-bank.de/pk/konto-u … ml#contact                     , tu précise que tu veut ouvrir un compte bloquer pour un visas recherche d'emplois  . il vont  t'indiquer la marche á suivre . normalement c'est pour les étudiants , mais je pense pas qu'Il y a plusieur service pour les compte bloqué  .jean luc  ;)

Merci 😊 et pour le 4600 Suffisant pour les 6 mois ou faut plus?

pour la somme ,c'est l'ambassade qui décide , mais je pense que celas devrais aller . jean luc  ;)