Probleme Urgent Visa L1

Bonjour,

Situation:
Mon mari a obtenu une extension de son visa L1 qui est valide jusqu'en decembre prochain.
Etant en process de green card, Nos avocats nous ont conseille d'utiliser que l'EAD avec advance in parole pr les voyages internationaux.
Son visa L1 na donc pas ete renouvelle sur son passeport.
Il a eu besoin de voyager en urgence en france la semaine derniere. Les avocats lui ont donne le feu vert etant donne que le visa est valide.
Sauf qu'arriver a lembarquement pr son retour aux US la compagine aerienne le refuse. Il est dc coince a laeroport a Paris. La seule possibilite pr rentrer aux US est de renouveller le stamp du Visa sur son passeport.

Question:
Combien de temps cela prendrait il a l'ambassade de Paris pour mettre a jour son passeport?
Peuvent-ils faire quelque chose en urgence?
Idees sur les documents a fournir?

Merci

Bonjour

Notre expérience date un peu mais le renouvellement de notre L1 avait pris 5 jours. Nous l'avions renouvelé à Ottawa à l'ambassade US... Et nous n'avions pas fait de procédure accélérée... d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible... En fait il faut d'abord qu'il obtienne un rendez vous à l'ambassade rapidement. Une fois le rendez vous passé (avec le dépôt des documents demandés, la pétition remplie par l'employeur et le paiement des fees), ça peut aller très vite je pense....

En tous les cas nous avons du rester sur place en attendant de recevoir le passeport avec le renouvellement collé dessus pour pouvoir retourner aux US.

Bon courage

Ok merci pr votre reponse. Jespere qu'il n'y a pas trop d'attente sur Paris pour obtenir un entretien ou obtenir le passeport une fois les documents reunis.

La situation se complique. Le visa L1 a en réalité été révoqué.
L'ambassade américaine nous dit que la seule possibilité est de refaire une demande de visa. Le site  internet de l'ambassade est assez confu. Par ou devrait on commencer? Comment obtenir l'interview a l'ambassade?

Téléphonez à votre avocat, ils seront à même de lui envoyer en urgence les documents prouvant que le L1 a été renouvellé.

Samedi dernier, j'ai pris un vol pour SFO à Charles de Gaulle. Je suis résidente permanente depuis quelques mois et les 2 agents au sol qui m'ont contrôlé m'ont sorti que ca faisait 3 ans que mon visa L2 était expiré. Et sur un ton plus que désagréable ont commencé à me poser questions pour me déstabiliser.

Le visa L1 de mon mari avait été renouvelé entre temps, alors qu'on avait déjà un process de Green Card en cours (avec donc EAD / Advanced Parole comme ton mari et toi). Durant la procédure, on a suivit les conseils de notre avocat et avions décidé de ne pas voyager hors US.

L'adresse sur mon passeport étant encore en France ca les a chauffé (bah oui normal, je ne vais pas le changer tous les ans, vu qu'on est déjà à notre 4e appartement en 5 ans aux US - et de toute façon ce n'est pas obligatoire, par contre je mets à jour niveau consulaire).

A part que moi, ca ne m'impressionne pas ce type de ton hyper agressif, mon père ayant fait carrière dans la police. C'est peut-être le seul avantage d'être enfant de flic ;-)

J'ai expliqué calmement que oui, sur mon passeport le visa était expiré, car étant en process de Green Card, l'EAD prenait le relais jusqu'à l'obtention de la Green Card. J'ai sorti ma Carte Verte pour leur prouver que j'étais bien légale aux US. Et la c'était bon.
Et à chaque fois on a perdu 10 minutes chacun.

Pareil pour mon mari, qui lui en plus voyageait avec un passeport tout neuf.

Le peu que ton mari soit tombé sur des agents au sol aussi agréables que les nôtres, je ne suis pas étonnée qu'ils lui aient refusé l'accès au vol.

Bon courage !