Visa retraite OA et famille

Bonjour et merci à vous tous pour tous vos conseils.
Je suis en train de chercher des informations pour les visas me concernant. Désireux de m'installer en Thaïlande je voudrais savoir quel visa dois je obtenir pour moi et ma famille. 
Pour ma part ayant plus de 50 ans je pourrais obtenir le visa retraite OA, mais qu'en est il pour mon épouse âgée de 40 ans et de mon enfant qui a 3 ans ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Pissarel a écrit:

Bonjour et merci à vous tous pour tous vos conseils.
Je suis en train de chercher des informations pour les visas me concernant. Désireux de m'installer en Thaïlande je voudrais savoir quel visa dois je obtenir pour moi et ma famille. 
Pour ma part ayant plus de 50 ans je pourrais obtenir le visa retraite OA, mais qu'en est il pour mon épouse âgée de 40 ans et de mon enfant qui a 3 ans ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Pour l'épouse, visa O accompagnant de visa OA.
Pour l'enfant, aucune idée.


S'adresser à l'ambassade/consulat pour avoir tous les renseignements.

Pour l'épouse cela dépend de sa nationalité aussi.
Pour l'enfant s'il  est sur votre passeport ce sera le même visa. En tout cas c'était comme cela il y a quelques années.
N'étant plus concerné je ne suis plus aussi sur, mais comme le dit Thiof le mieux c'est de consulter l'ambassade.

thiof2 a écrit:
Pissarel a écrit:

Bonjour et merci à vous tous pour tous vos conseils.
Je suis en train de chercher des informations pour les visas me concernant. Désireux de m'installer en Thaïlande je voudrais savoir quel visa dois je obtenir pour moi et ma famille. 
Pour ma part ayant plus de 50 ans je pourrais obtenir le visa retraite OA, mais qu'en est il pour mon épouse âgée de 40 ans et de mon enfant qui a 3 ans ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.


Pour l'épouse, visa O accompagnant de visa OA.
Pour l'enfant, aucune idée.


S'adresser à l'ambassade/consulat pour avoir tous les renseignements.


Merci pour votre réponse. Mais quelle est la durée maximale de ce visa ?
Merci

3 mois

A renouveler tous les 3 mois. si on sort du pays, il faut aussi renouveler son visa.

Je ne connais pas les modalités exactes mais c'est une formalité tant que vous êtes en ordre de visa OA.

Rabec/50 parle de nationalité de l'épouse. Si je me trompe pas, c'est vous qui êtes marié avec une vietnamienne. Les sites d'ambassade parle d'épouse, donc marié, mais pas de nationalité. Point à vérifier. si vous n'êtes pas mariés, c'est un autre problème. Je n'ai pas de réponse dans ce cas.

Bonjour
Une fois obtenu le visa OA vous devez chaque annee realiser a l immigration locale une extension dudit visa en justifiant simplement que vous avez les ressources necessaires pour ce visa.. processus tres simple et rapide..
Ce sera idem pour votre enfant son visa dependant du votre.. Votre epouse aura aussi le sien car dependant de vous.. Juste un point, epouse c est bien epouse, le concubinage n est pas reconnu ici.
Un point encore.. vous pouvez au lieu de faire une extension la 1ere fois, sortir du pays, meme qq heures et revenir.. cela vous evite la 1ere extension (donc, de fait avec votre visa OA fait a Paris, vous pouvez ne refaire les formalites qu au bout de 2 ans)
Bon courage

armagueddon a écrit:

Bonjour
Une fois obtenu le visa OA vous devez chaque annee realiser a l immigration locale une extension dudit visa en justifiant simplement que vous avez les ressources necessaires pour ce visa.. processus tres simple et rapide..
Ce sera idem pour votre enfant son visa dependant du votre.. Votre epouse aura aussi le sien car dependant de vous.. Juste un point, epouse c est bien epouse, le concubinage n est pas reconnu ici.
Un point encore.. vous pouvez au lieu de faire une extension la 1ere fois, sortir du pays, meme qq heures et revenir.. cela vous evite la 1ere extension (donc, de fait avec votre visa OA fait a Paris, vous pouvez ne refaire les formalites qu au bout de 2 ans)
Bon courage


Oui oui c'est bien mon épouse qui est vietnamienne et qui va avoir la nationalité française. Le seul hic c'est qu'elle n'a que 42 ans et moi 52.

Quand elle sera française, le fait d'avoir 42 ans n'est pas un problème. Si marié bien entendu.

Je serai curieux de savoir si, mariés officiellement, le fait qu'elle ait la nationalité vietnamienne change la donne. Il faudrait vous renseigner auprès de l'ambassade.

thiof2 a écrit:

Quand elle sera française, le fait d'avoir 42 ans n'est pas un problème. Si marié bien entendu.

Je serai curieux de savoir si, mariés officiellement, le fait qu'elle ait la nationalité vietnamienne change la donne. Il faudrait vous renseigner auprès de l'ambassade.


je ne sais pas trop, cependant elle préfère avoir la nationalité française pour des raisons que vous pourriez deviner quant à la situation politique.