Billet d'avion & Visa non immigrant O 90 jours

Bonjour,

Je demander un  Visa non immigrant O 90 jours et une fois sur place demander un Visa retraité.

Ma question concerne le bille d'avion :

A l'appui de la demande de visa, il faut produire une copie de la réservation de billet d'avion aller. J'ai lu que le retour n'était pas nécessaire.

En pratique, je compte rester 4 mois seulement pour mon prochain séjour. Si ma réservation comporte un retour au bout de 4 mois alors que le visa est de 3 mois, cela peut-il poser un problème ?
A priori le retour n'est pas demandé mais s'il figure sur le billet, vont-ils tiquer ?

C'est moins cher pour moi de prendre un billet définitif pour 4 mois que d'en prendre un pour 3 mois et de devoir payer 130 € de plus pour le changer une fois que je suis rentré d'autant qu'il peut y avoir aussi un complément sur le billet d'avion au moment de la modification du retour, voire plus de places.

Bonjour,
faites une resa virtuelle par agence et achetez le vrai billet d'avion qui vous convient.
(attention au billets soi-disant annulables en ligne)

Merci mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par une resa virtuelle.

En fait ce  n'était pas ma question :". Si ma réservation comporte un retour au bout de 4 mois alors que le visa est de 3 mois, cela peut-il poser un problème ?"

Une resa virtuelle consiste en un itinéraire de vol fourni par une compagnie à votre nom mais n'est pas un achat ( donc non payant).
C'est ce qui se pratique pour les demandes de visa.  Imaginez que votre visa soit refusé: vous perdez le montant du billet. Il n'est demandé qu'une réservation et non un billet.

ah ok... je comprends mieux... La résa elle-même est  payante cependant... des frais d'agence que l'on n'a pas si on achète directement auprès de la compagnie

Reste à savoir si cela a de l'importance si le billet retour va au delà des 3 mois. Quelqu'un qui a été dans ce cas le saura

Et étant donné qu'il faut partir dans les 3 mois de la  date d'obtention du visa, ce n'est pas optimum que d'acheter son billet 3 mois avant le départ. Plus on se rapproche de la date et plus le prix augmente. Je voudrais l'acheter maintenant. Et si je fais une résa dans une agence maintenant, ils ne vont pas laisser le billet en attente jusqu'à ce que j'obtienne mon visa en octobre

Je ne pense pas que le fait d'avoir un billet pour un voyage de 4 mois soit important et un problème pour l'obstention du Visa O 90 jours...

J'ai toutefois une question : Porquoi ne pas demander directement le visa OA 1 an ?

Parce qu'il semble beaucoup plus facile à obtenir sur place à Bangkok, sans avoir à fournir une attestation bancaire de 800 000 baht . Je suis passé en janvier dernier au complexe de Chaengwattana et c'est ce que j'ai pu constater.

Je préfèrerais en être certain pour ne pas courir de risque pour l'obtention du visa. SInon je prends un billet avec un retour à 90 jours mais cela sera plus lourd et plus cher pour le modifier

Certaines agences de voyages ne prennent pas de frais de réservation et peuvent attendre J-30 pour émettre le billet  ;)

Quand on demande son visa à Paris, on n'a pas à montrer qu'on a 800.000 thb en Thailande mais qu'on a de l'argent en Fance !!!

Bsr Aixpce,
Pour obtenir votre visa OA en France vous avez besoin de prouver que vous avez de l´argent en France.
Pour obtenir votre  extension n d'1 an « Retirement » après votre visa O de 90 jours vous aurez besoin de prouver que vous avez les revenus suffisants de toute façon. Mais les formalités sont plus simples. C'est comme cela que nous avons procédé il y a 5 ans.
Cdlt

Le plus drôle, c'est que j'ai fait ma demande en France car j'avais trouvé cela nettement plus simple... C'est même d'une simplicité enfantine et je ne comprends vraiment pas où est le problème :unsure

Pilouthai a écrit:

Le plus drôle, c'est que j'ai fait ma demande en France car j'avais trouvé cela nettement plus simple... C'est même d'une simplicité enfantine et je ne comprends vraiment pas où est le problème :unsure


Bonjour,
J'ai fait de même en passant par une société de service, vraiment trop facile.

Je demander un  Visa non immigrant O 90 jours et une fois sur place demander un Visa retraité.

Parce qu'il semble beaucoup plus facile à obtenir sur place à Bangkok, sans avoir à fournir une attestation bancaire de 800 000 baht

Pour transformer votre visa O en visa OA, vous devez avoir 800.000 B sur votre compte en Thaïlande depuis 2 mois. Pour les extensions suivantes, c'est 3 mois. A moins d"avoir des revenus mensuels suffisants.

thiof2 a écrit:

[Pour transformer votre visa O en visa OA, vous devez avoir 800.000 B sur votre compte en Thaïlande depuis 2 mois. Pour les extensions suivantes, c'est 3 mois. A moins d"avoir des revenus mensuels suffisants.


Bonjour,
Sans oublier la possibilité de faire un mixte des deux solutions précitées.

Tout à fait...

thiof2 a écrit:

Pour transformer votre visa O en visa OA, vous devez avoir 800.000 B sur votre compte en Thaïlande depuis 2 mois. Pour les extensions suivantes, c'est 3 mois. A moins d"avoir des revenus mensuels suffisants.


Merci mais la question du visa n'était pas l'objet de ma question. Je posai une question sur le billet d'avion avec un visa O 90 jours .

Pour ce qui le visa OA, si demandé en France il faut une attestation pour 800 000 bahts // 20 000 € sur un compte courant bancaire (pas des comptes d'épargne)... Si demandé en Thaïlande il suffit de justifier de pensions annuelles pour ce montant. C'est donc beaucoup plus simple.

Si le vol retour n'est pas demandé, il n'y a aucun motif pour tiquer avec un retour postérieur aux 3 mois.


Dans l'éventualité ou la personne à l'enregistrement relèverait la chose, elle appellerait son superviseur qui donnerait son accord. J'ai eu le cas à Bruxelles (avec un visa OA) mais c'est la même démarche.

thiof2 a écrit:

Si le vol retour n'est pas demandé, il n'y a aucun motif pour tiquer avec un retour postérieur aux 3 mois.


Dans l'éventualité ou la personne à l'enregistrement relèverait la chose, elle appellerait son superviseur qui donnerait son accord. J'ai eu le cas à Bruxelles (avec un visa OA) mais c'est la même démarche.


Merci beaucoup.
C'est la réponse qui me manquait .

Elle était aussi en #6  ;)

Pilouthai a écrit:

Elle était aussi en #6  ;)


Un peu différent en #6

Pilouthai a écrit:

Je ne pense pas ...


😉

:sosad::sosad::sosad:;)