Visa Categorie C multi....... Famille de francais

Bonjour
Je recois ce jour le visa de mon epouse valable du 10/7/2018 au 9/7/2019
Or je croyais que ce visa serait valable durant la validite de son passeport  comme auparavant. c est une erreur ou les regles auraient change??????
Je pose la question avant de voir avec l ambassade
Bonne journee

A part que le visa C multi permet de rester 90 jours tous les 6 mois, je n'ai pas trouvé de renseignement sur la durée normale de validité...

La catégorie « C » représente un visa à court terme qui permet à son titulaire de résider dans un pays de l'espace Schengen pour une certaine période en fonction de la validité du visa. Cette catégorie particulière, selon l'objectif de voyage du titulaire peut être obtenue sous forme de :

  (...)

    Visa pour entrées multiples qui permet à son détenteur d'entrer et sortir du pays Schengen à volonté. Toutefois, ce visa permet à son titulaire de rester dans un espace Schengen pour un maximum de 90 jours tous les six mois, à partir du jour où il traverse la frontière entre un pays membre de l'espace Schengen et un pays membre ne faisant pas partie de l'espace Schengen.

Bonjour,
Le premier visa délivré à mon épouse avait une validité de une année tout comme celui de ta femme.
Le second visa avait par contre une validité de deux ans et il semble que cela soit la règle à partir du deuxième visa.

Bonjour...
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16146https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/ … e_visa.pdf

C est le troisieme visa pour mon epouse mais il est vrai que le precedent visa date de  2009 ou son visa etait valable du 31/7/2009 au 30/7/2013. Les compteurs doivent etre remis a zero passe un certain delai/////?????

Bonjour,
Il me semblait bien que tu avais déjà fait état par le passé de visa pour ton épouse.
Il est possible effectivement que les compteurs soient réinitialisés, le consulat pourrait sans doute te le confirmer.

Re
Je vais les consulter  a l occasion pour connaitre exactement les regles dans ce domaine.

L occasion s est presente. je viens d expedier un mail au service des visas. Je vous ferai part de leur reponse si reponse il y a

Bonsoir,
Si tu peux obtenir cette information, il serait bien que tu en fasses part le moment venu Merci

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Si tu peux obtenir cette information, il serait bien que tu en fasses part le moment venu Merci


Bonjour
La reponse du dervice des visas ce jour

Bonjour monsieur,

L'ambassade de France en Thaïlande a bien reçu votre courriel et vous en remercie.

Les visas de circulation peuvent-être délivrés pour un maximum de 5 ans ( 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ans pleins) ; cependant, les passeports thaïlandais étant d'un durée de validité de cinq ans les visas de circulations sont automatiquement limités à un maximum de 4 ans.

Comme dans le cas présent, le premier visa biométrique de circulation pour conjoints de français est un visa de circulation de un an.

Nous vous invitons,  lors du prochain renouvellement de passeport de votre épouse, à demander le plus vite et au plus près de la date de délivrance du passeport de votre conjointe un visa de circulation pour conjointe de français.

Il pourra être ainsi de 4 ans compte tenu de la validité réduite de 5 ans des passeports thaïlandais. Ceci vous permettra d'avoir sur cette période de quatre ans une totale flexibilité dans l'organisation de vos déplacements avec votre épouse Rungrudee WIBOONKUL.

Très cordialement.

Bonjour,
Merci pour cette réponse, il semble que cela soit confirmé par le dernier visa accordé à mon épouse, visa dont la durée correspond à celle du passeport.
Mon épouse devant faire établir un nouveau passeport en début d'année prochaine, je m'empresserai dans la foulée de faire une nouvelle demande de visa.

La réponse du consulat est (pour une fois) limpide !
:cool: