Docs a fournir pour extension 1 an visa oa

Bonjour
j'ai chercher et pas trouver, alors ne m'incendier pas
j'ai perdu celle que j'avais!!!!
je dois faire mon extension prochainement et je ne trouve la liste des docs et surtout
en combien d'exemplaires ?????
pour Chiang mai les bains of course !!!!!
d'avance  :thanks:

Bonjour,
Chiang Mai les Bains ? Ce matin cela pourrait plutôt être Chiang Mai la Douche au vu de la couleur du ciel.
La liste des documents :
Documents à réunir pour le visa (liste en ce qui me concerne) :

1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire (je ne suis pas certain qu'il soit toujours d'actualité)
3.    Copie passeport toutes pages
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (2 pages)
8.    Carte d'identité thaïlandaise
9.    Attestation de revenus
10. Photos d'identité (2)
11. Passeport
12.  Un billet de 1.900 Bahts

En privé je t'envoie mon numéro de compte bancaire, ces renseignements sont facturés au tarif habituel de 1 325 Bahts et 12 Satangs.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Chiang Mai les Bains ? Ce matin cela pourrait plutôt être Chiang Mai la Douche au vu de la couleur du ciel.
La liste des documents :
Documents à réunir pour le visa (liste en ce qui me concerne) :

1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire (je ne suis pas certain qu'il soit toujours d'actualité)
3.    Copie passeport toutes pages
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (2 pages)
8.    Carte d'identité thaïlandaise
9.    Attestation de revenus
10. Photos d'identité (2)
11. Passeport
12.  Un billet de 1.900 Bahts

En privé je t'envoie mon numéro de compte bancaire, ces renseignements sont facturés au tarif habituel de 1 325 Bahts et 12 Satangs.


Bonjour et merci. Ce qui est bien pour Chiang Mai ne l'est pas obligatoirement partout: je n'ai pas trouvé de billet de 1900 baths. Bon week-end.

Bonjour,
J'ai le monopole pour tout le pays des billets de 1.900 Bahts.
Et il y a en ce moment une promotion intéressante à 1.890 Bahts, de même que pour l'achat de dix billets le onzième est offert gracieusement.

Pour Khon Kaen

1.   Formulaire TM 7 OUI
2.    Questionnaire (je ne suis pas certain qu'il soit toujours d'actualité) Jamais vu
3.    Copie passeport toutes pages Certaines pages
4.    Copie attestation 90 jours OUI
5.    Copie fiche TM 6 OUI
6.    Récépissé du TM 30 connais pas
7.    Copie tabien baan jaune (2 pages) 1 page
8.    Carte d'identité thaïlandaiseNON
9.    Attestation de revenusOUI  lettre de la banque et copie bank book
10. Photos d'identité (2) 1
11. Passeport OUI
12.  Un billet de 1.900 Bahts D'autres coupures sont acceptées

thiof2 a écrit:

Pour Khon Kaen

1.   Formulaire TM 7 OUI
2.    Questionnaire (je ne suis pas certain qu'il soit toujours d'actualité) Jamais vu
3.    Copie passeport toutes pages Certaines pages
4.    Copie attestation 90 jours OUI
5.    Copie fiche TM 6 OUI
6.    Récépissé du TM 30 connais pas
7.    Copie tabien baan jaune (2 pages) 1 page
8.    Carte d'identité thaïlandaiseNON
9.    Attestation de revenusOUI  lettre de la banque et copie bank book
10. Photos d'identité (2) 1
11. Passeport OUI
12.  Un billet de 1.900 Bahts D'autres coupures sont acceptées


Bonjour,
Attention quand même avec ce TM 30, c'est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises sur ce forum, document à remplir par le propriétaire de la maison. Et en cas de retard de la déclaration il s'ensuit une amende de 1.600 Bahts (payable avec un billet de 1.600 Bahts, c'est une évidence).
Pour la photo d'identité, effectivement c'est un seul exemplaire.

Bonjour,

Ce TM 30 a été rempli il y  plusieurs années au moment de la rédaction de tabien ban qui , avec la bénédiction de tous les services concernés, a renseigné l'adresse où nous allions construire. Autrement dit, un terrain en friche. Et je n'en ai plus entendu parler depuis. Que ce soit lors de l'extension de visa  ou le pointage des 90 jours.

Je suppose que c'est renseigné dans leur système informatique et que cela leur suffit.

Bonjour,
C'est certainement renseigné de manière informatique.
Le récépissé de ce document est la partie inférieure de la page que normalement les services de l'immigration auraient du te remettre.

Mais attention : Le TM30 s'annule à partir du moment où la personne sort du pays... Il faut repasser par la case Immigration dès le retour...

Pas à Khon Kaen, on ne m'a jamais rien demandé, ni à l'immigration KK, ni à la rentrée à Suvarnabhoumi ou Don Muang ou frontière terrestre et je fais de nombreux voyages à l'étranger.

Et si je me trompe pas, c'est assez récent que l'on demande cela à Chiang Mai. Je crois que cela a commencé à Chiang Mai et que certaines autres immigrations ont suivi.

Bonsoir,
Il est possible que la demande de présentation de ce document s'étende progressivement à l'ensemble du pays.
Ma femme connaissait heureusement l'existence de cette formalité qui a donc pu être faite dans les délais impartis.
Et comme Pilouthaï l'a précisé, ne pas oublier de passer saluer le personnel de l'immigration dans les 24 heures qui suivent un retour en Thaïlande.

Merci pour vous reponses

Bonne réponse... claire et nette.. c'est pas comme d'autres qui se complaisent à couper les cheveux en quatre et rien d'autre à faire que se faire "mousser".

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est possible que la demande de présentation de ce document s'étende progressivement à l'ensemble du pays.
Ma femme connaissait heureusement l'existence de cette formalité qui a donc pu être faite dans les délais impartis.
Et comme Pilouthaï l'a précisé, ne pas oublier de passer saluer le personnel de l'immigration dans les 24 heures qui suivent un retour en Thaïlande.


Bonjour.
Pas nécessaire partout: à Pattaya pas besoin de repasser par l'immigration si l'adresse n'a pas changée. Il semble que notre bureau soit un peu plus informatisé que dans d'autres régions à moins que ce ne soit le personnel qui travaille un peu plus avec ces moyens.

Bonjour
j'ai une question sur l'attestation de revenus  est ce qu'un avis d'imposition traduit et validé par le consulat  fait l'affaire  et sinon quel document utiliser  ?
dans mon cas en tant que retraité je ne recois  aucun  bulletin de ma caisse de retraite .
merci .

Il suffit de partir un minimum le forum pour avoir la réponse !  :joking:
Le consulat ne valide aucun document de ce genre... En revanche, il peut vous fournir une attestation (moyennant paiement)

leroy971 a écrit:

Bonjour
j'ai une question sur l'attestation de revenus  est ce qu'un avis d'imposition traduit et validé par le consulat  fait l'affaire  et sinon quel document utiliser  ?
dans mon cas en tant que retraité je ne recois  aucun  bulletin de ma caisse de retraite .
merci .


Pour le certificat de revenu, voir la réponse au dessus

par contre, vous avez forcément un bulletin de pension de votre retraite, votre caisse déclare bien votre pension aux impôts !

cherchez bien, votre caisse a un dossier à votre nom sur Internet, vos coordonnées, bulletins, situation sont là : ils ne les envoient plus, mais vous pouvez les imprimer

attestation du consul à CM....environ 1500bhts... :sosad: ça fait cher le coup de tampon !!!!

Danieldnl a écrit:

attestation du consul à CM....environ 1500bhts... :sosad: ça fait cher le coup de tampon !!!!


Surtout que 3 ans en arrière c'etait gratuit!!
La bonne nouvelle c'est qu'avec l'appréciation du baht cela coute moins cher que l'an passé.

Le coût de ce document est me semble t-il de 30 €.

Tamerlan a écrit:

Le coût de ce document est me semble t-il de 30 €.


Il me semble avoir payé 1042 bahts la dernière fois

Merci , question posée un peu précipitamment car après avoir parcouru le forum j'ai bien trouvé l'info et l'agence consulaire de Hua Huin m'a deja répondu qu'il fournissait bien ce document .

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le coût de ce document est me semble t-il de 30 €.


Il me semble avoir payé 1042 bahts la dernière fois


1.055 Bahts en avril 2016
993 Bahts en mai 2017
1.042 Bahts en juillet 2019
Et cette année pas de quittance délivrée par le consul, mais c'était moins de 1.000 Bahts.

L attestation de revenus est à prendre ou exactement?
merci

joyau85 a écrit:

L attestation de revenus est à prendre ou exactement?
merci


J'ai essayé d'en trouver une au 7Eleven mais il n'y en avait plus en stock.

Donc très intelligemment en faisant travailler mon énorme faculté intellectuelle j'ai imaginé qu'un document qui émanerait du consulat devait se trouver quelques part dans le merdier du site du consulat. Et là bingo il y était, et précisément  téléchargeable là

https://th.ambafrance.org/IMG/docx/1_-_ … f41ca41509

avec les explications pour obtenir la version tamponnée lisibles là

https://th.ambafrance.org/Attestations- … clarations

Dis nous camarade, as tu des origines Corse ou Belge voire les deux ?   :cheers:

explications là

https://th.ambafrance.org/Attestations- … clarations

le certif là

https://th.ambafrance.org/IMG/docx/1_-_ … f41ca41509

Le teigneux a écrit:

J'ai essayé d'en trouver une au 7Eleven mais il n'y en avait plus en stock.


Dans ce cas, il faut tenter Lotus Express...

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

J'ai essayé d'en trouver une au 7Eleven mais il n'y en avait plus en stock.


Dans ce cas, il faut tenter Lotus Express...


Je ne mets jamais les pieds chez un Tesco, je ne sais même pas que ça existe  :mad:

Ayant trainé mes guêtres blanches dans le Royale, on m'y a appris une méfiance, ou plutôt une haine farouche, vis à vis de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la perfide et hypocrite Albion.

Tesco étant une société british je ne veux pas qu'un seul de mes satangs aille dans la poche d'un actionnaire british.

Je suis malade quand je vole dans un Airbus car je sais que ses ailes sont made in outre Manche.

En effet, la voilure est fabriquée en Grande Bretagne... Mais sans la voilure, cela devient un sous-marin  :D
Ah, ils sont fort ces british !

Bon, je crois qu'on est loin du sujet : Visa OA (Sauf si on parle de OA, la compagnie Olypic Airways  :D )