VISA Master Alternance

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom Breda, j'ai 21 ans et je suis étudiant en licence en alternance chez Parker Hannifin.
L'année prochaine mon entreprise voudrait que j'aille poursuivre mes études (Engineering Master) aux États Unis à Mineapolis pendant deux ans.

J'aimerais savoir quel type de Visa il me faut pour accéder à ça. D'après ce que j'ai vu la plupart des étudiants internationaux en "co-op" ont un Visa F1 (étudiant) et un CPT (permission de travailler hors campus) mais je ne pense pas être éligible à ce dernier !
En effet, le CPT est délivré aux étudiant en "undergraduate" c'est à dire du niveau BAC à Licence mais c'est un Master que je vais faire. De plus, je crois qu'il faut compléter un certain temps d'étude aux Etats Unis avant de pouvoir demander un CPT.

En bref je suis un peu perdu, merci d'avance de votre aide !

UP

Bonjour

Je n'ai pas la reponse a ta question concernant le visa. Par contre, je suis etonnee qu'une boite te paie te etudes et en plus t'attende pendant ces 2 ans! j'avais jamais vu ca. Interessant!

Logiquement si tu viens étudier tu seras sous visa F1. Pour le CPT, c'est considéré comme un stage rémunéré, et il faut attendre 9 mois de cours à temps plein pour le faire, à partir de 6 mois tu peux faire un stage non rémunéré. Après ton cursus, si tu te qualifie tu peux également faire l'OPT, mais ça ça reste à voir avec l'école où tu vas aller. Par contre aucune idée si les graduates ont accès au CPT.