Le meilleur moment pour s'expatrier aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie aux Etats-Unis, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier aux Etats-Unis ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé aux Etats-Unis et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Il n'y a pas de meilleur moment dans la mesure où on a un visa et comme venir sans visa est irresponsable, la question ne se pose pas vraiment.

Peut-etre que pour d'autres pays c'est un critere a prendre en compte mais pour les USA on ne choisit pas en fonction des saisons ou du prix de l'immobilier.. on a un visa et on n'a pas le choix. Bien souvent un employeur nous attend donc on ne traine pas!

Bonjour, concernant les locations, NYC est un marche  immobilier competitif est mieux vaut ne pas chercher lorsque les etudiants obtiennent leur diplome et tout le monde est a la recherche d'un logement. Un proprietaire aura plus de soucis pour trouver un locataire en plein hiver sous la neige. Il faut juste eviter les periodes ou beaucoup de personnes demenagent. La question ne se pose pas lorsqu'on immigre ou lorsqu'on part travailler aux USA. La question se pose plutot lorsque l'on souhaite changer de logement.

Si on a le choix (rare) et qu'on a des enfants, l'été semble bien pour que les enfants prennent l'année scolaire à son commencement. Sinon, pas vraiment de meilleure période (faut peut être éviter le nord l'hiver... ;) )

Je suis bien d'accord avec tout le monde, c'est surtout une question de Visa, donc quand on l'a on est content de pouvoir partir, qu'importe la saison.

Nous concernant on est arrivé fin septembre après le mariage de notre fils en France, pour ma part j'aurai voulu venir avant lol ! par contre quand on ouvre un commerce, on peut choisir les dates en fonction des futures taxes/impots/licenses à payer, par exemple ouvrir en décembre c'est un peu couillon, vaut mieux attendre le 1er janvier !

C'est du cas par cas.

Excusez moi, si je prends mon exemple par exemple étant étudiant, il est mieux que s'expatrier après ses études ?  Quel niveau est t-il préférable d'avoir ?

Le niveau d'etude le plus eleve possible et de preference un diplome US surtout dans le domaine juridique, car ils s'en fiche d'un diplome de droit passe en France.

Il faut penser à la valeur du $. Un $ faible face à l'€ permettra de s'expatrier avec plus d'argent en poche.

Par exemple, une personne qui décide de s'expatrier avec une carte verte gagnée à la loterie ou par son travail:

En Janvier 2014, il part avec 30,000€. Le taux de change lui donne 40,000$.
En Janvier 2017, il part avec 30,000€. Le taux de change lui donne 32,000$.

Donc si possible, si vous avez le choix (rare), il faut partir quand le $ est faible. Et revenir en Europe quand le $ est fort.

Benarn13 a écrit:

Il faut penser à la valeur du $. Un $ faible face à l'€ permettra de s'expatrier avec plus d'argent en poche.

Par exemple, une personne qui décide de s'expatrier avec une carte verte gagnée à la loterie ou par son travail:

En Janvier 2014, il part avec 30,000€. Le taux de change lui donne 40,000$.
En Janvier 2017, il part avec 30,000€. Le taux de change lui donne 32,000$.

Donc si possible, si vous avez le choix (rare), il faut partir quand le $ est faible. Et revenir en Europe quand le $ est fort.


Si le cours $/euro est le facteur déclencheur, tu ne partiras jamais car ce ne sera jamais le bon moment.

Je n'ai pas parlé d'élément déclencheur, sinon je suis d'accord, on ne part jamais. Je pense juste qu'il faut tenir compte des facteurs économiques.