Demande visa usa depuis l'étranger

Bonjour,

J'aimerais faire une demande de visa B2 pour partir aux USA 3 semaines cet été avec mes amis de Paris.
Aillant eu deux mauvaises expériences il y a un peu plus d'un an après deux refus de visa étudiant, j'aimerais tenter de faire une demande auprès d'une ambassade autre que celle de Paris, du genre l'Allemagne ou la Belgique.

Quelles sont les conditions ?
Est ce que j'aurais plus de chance ?

Je suis en CDI et je commence une école de commerce en septembre à Paris (j'ai un certificat de scolarité et j'ai payé mes frais d'inscription)

Sinon je peux toujours tenter de faire une nouvelle demande auprès de l'ambassade des USA à Paris mais je les ai trouvé pas très collaborateurs et très froid.
On dit souvent que ça se joue beaucoup sur l'agent que nous avons en face de nous alors si je peux tenter d'aller dans un pays un peu plus friendly que la France je n'hésite pas !

J'aimerais avoir vos avis...


Merci !

Bonjour, la demande de visa devra se faire depuis la France. Quelles ont ete les motifs de refus les 2 premieres fois?

Ce n'est pas en changeant de pays que vous l'aurez plus facilement. Il faudra expliquer pourquoi vous ne le faites pas de paris.

J'ai lu qu'on pouvait faire une demande de visa depuis d'autres pays...
On m'a refusé le visa deux fois (code 214b).

Après un séjour de 18 mois là-bas sous le visa J1, j'étais rentrée en France pour faire une demande de visa F1. Après les deux refus je me suis installée à Paris où j'y reprends de sérieuses études. Cependant j'aimerais aller aux states de temps en temps quand je peux.

Je n'ai pas du tout l'intention de rester là-bas, et j'ai l'impression que je fais une demande pour aller sur Mars tellement ils sont chiant... Je sais pas quoi faire. Mes amis partent là-bas cet été :(

Je vois. Merci

Si jamais c'est possible, la premiere question sera: vous habitez en France, travaillez en France et vous etudiez en France, pourquoi ne faites vous pas votre demande depuis la France? Cela sera louche. Mieux vaut tenter depuis la France en blindant ton dossier et tes preuves d'attaches. Mieux vaut egalement presenter un gros compte en banque, car section 214(b) is a provision of law found in the Immigration and Nationality Act and provides that a nonimmigrant visa applicant is presumed to be an immigrant until he establishes to the satisfaction of the consular officer that he is eligible for the visa under Section 101(a)(15).”

On m'a refusé le visa étudiant parce que je revenais juste des Etats Unis et je n'avais pas de situation en France.
À l'époque je n'avais vraiment pas réfléchi...

Oui je suis d'accord, ça peut paraître louche, si ils me posent ces questions je ne pourrai pas être honnête en disant qu'ils m'ont l'air plus friendly .... :lol:

Je tenterai donc en France à nouveau.
Mais je crains que même avec un CDI (que je vais quitter cet été) et une rentrée d'école à Paris en septembre, en expliquant mon plan de carrière, ainsi que mon intention de voyager aux Etats Unis cet été en mentionnant chaque destination ainsi que ma date de retour, ca ne suffise pas.