Travail au Maroc

bonjour ,

J 'envisage de prendre ma retraite au Maroc .Je suis professeur de Natation et  je souhaiterai consacrer une partie de mon temps à enseigner la natation.Quels sont les démarches à entreprendre  et les formalités .Merci de vos réponses .

Claude .

Bonjour,

trouver des bonnes adresses de club sur Marrakesh ou Casablanca, voir des hotels aussi , je pense que c'est possible mais avec beaucoup de prospection ...

Bonjour,

En contactant la DG des grands groupes hôteliers RIU SOFITEL etc et ainsi obtenir un contrat ?

Bonjour Claude
Il vous faudra en premier lieu obtenir votre carte de résident

si vous désirez séjourner au Maroc plus de 3 mois ou que vous y venez pour y occuper un emploi alors formulez votre demande d'immatriculation dans les 15 jours qui suivent votre arrivée sur le territoire pour obtenir votre autorisation de séjour de la part des autorités marocaines. Votre titre de séjour vous sera utile pour toutes vos démarches : ouverture d'un compte bancaire, carte grise du véhicule, abonnement téléphonique….

La première carte de séjour aura une durée de validité d'un an renouvelable et si vous souhaitez la renouveler alors pensez à formuler votre demande deux mois avant l'expiration de la carte. Vous aurez à renouveler votre titre de séjour chaque année durant les trois premières années puis au bout de la troisième année, il vous sera possible d'obtenir un permis de séjour de 10 ans.
la constitution de votre dossier étape par étape !

Premières étapes pour obtenir son titre de séjour.

Vous devez formuler votre demande de carte de résident à la préfecture de police ou à la brigade de gendarmerie royale de votre circonscription. D'ailleurs, que vous effectuiez un renouvèlement ou une première demande, ce sont toujours les mêmes documents.

Voici les pièces qu'il va vous falloir préparer :