Cabinet infirmier

Bonjour,

D'origine marocaine, j aimerai ouvrir mon cabinet infirmier au Maroc. Il se trouve que j ai déjà un cabinet en France.

je pense que le marché au niveau paramédical est encore un chantier peu exploité au Maroc.

fort de mon expérience d infirmier depuis 19 ans j aimerai savoir comment faire pour m installer au Maroc?

J'aimerais dans la mesure du possible avoir quelque éléments afin de savoir si mon projet est viable.

@salimidelcrevin

Bonjour et bienvenu sur expat. Détrompez-vous il y a beaucoup d'infirmiers aussi au Maroc  mais cette profession n'est malheureusement pas très valorisée niveau reconnaissance et rémunération, tout comme en France d'ailleurs. Le système est complètement différent concernant les cabinets médicaux et les soins à domicile étant donné qu'il faut payer directement ses soins bien qu'il commence à y avoir une assurance maladie et des mutuelles qui se développent mais rien de comparable avec ce que vous connaissez en France avec le 1/3 payant quasi généralisé.

il faut venir pour se faire sa propre opinion je pense.

Mais en donnant plus de précisions sur votre projet comme quelle ville visez vous,…d'autres expat pourront vous donner leurs avis.

bon courage

@salimidelcrevin ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : PUB + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@salimidelcrevin

Bonjour je suis dans le même projet que vous, je souhaite ouvrir mon cabinet infirmier au maroc. Je recherche des infos concernant la faisabilité de mon projet.

@khadija rez je compte ouvrir un cabinet d'infirmière moi aussi. vous êtes dans quelle ville?

@khadija rez

bonjour

je suis en pleine recherche!

Je dois dire que je vise une certaine population

je suis encore dans l ´étude de marche

@khadija rez
-@salimidelcrevin

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Un sujet du même type a déjà été développé sur le forum, peut-être devriez-vous le lire 📖 pour plus d'informations...

En voici le titre et le lien 🔗 : Infirmière à domicile au Maroc

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 29#5648596

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum...

Cordialement...

Bonjour,


j'ai le meme projet mais moi plutot dans le domaine de la psychologie . Pourrions nous en discuter davantage ? comme comment étudiez vous le marché ? quelle ville visez vous ? une installation temps plein ou pas ? ....