Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Oui, cela est réalisable...
Vous devrez pour cela devenir résident au Maroc...
Cela signifie que vous deviendrez aussi résident fiscal au Maroc et que vous serez aussi taxé dans votre pays d'origine (la France) votre employeur y possédant son siège social... !
Donc, double impositions...
Question connexion internet vous serez obligé de prendre un abonnement internet "fibre optique", le réseau internet étant très mal développé au niveau des réseaux de distributions, nous tournons ici à 4 mégas et à 12 mégas avec l'ADSL suivant l'abonnement que vous choisirez chez l'opérateur national...
Avec 4 mégas, vous ne pouvez utilisé internet avec plusieurs appareils en même temps que dans les meilleures conditions ; c'est à dire qu'ils n'y aient pas trop de clients connectés sur la boîte de raccordements à l'extérieure et que vous n'en soyez pas trop éloigné, etc. ...
Lorsque je voulais déménagé, pour chercher un appartement, je cherchais les boîtes de raccordements près de celui-ci, si trop loin ou trop de câbles de raccordements en sortaient, je ne visitais même pas l'appartement qui aurait pu me plaire...
En fibre optique, ce sont des boîtiers différents bien spécifiques...
L'opérateur national garanti 100 mégas sur le papier...
...
La fibre optique étant encore en plein développement au niveau de la pose des câbles, cela réduit votre choix de lieu de vie aux villes où elle est installée...
Question vitesse de transmissions ne vous attendez pas à des miracles...
Vous aurez en général entre 70 et 80 mégas, si tout est fait dans les règles...
Pour vous donné une idée sur la modernité des serveurs, en France et Belgique nous tournons dans les meilleures conditions à 1.010 mégas maximum avec un abonnement fibre optique...
Vous pouvez consulté les offres de Maroc Télécom sur votre navigateur de recherches internet...
Côté soins de santé, vous pouvez cotisé à la CFE...
Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition pour vous répondre en fonction de nos connaissances...
D'autres membres Français, vous donneront certainement d'autres informations importantes...
Au plaisir de vous lire...
Bonne année 2023 à vous...
Cordialement...