Visa regroupement familial

Bonjour merci pour votre réponse. Mais après le mariage civile on pourra sortir en Belgique.

La carte F est valable combien de temps, il pourra faire son permis et chercher du travail ? Merci.

Nadiakimo a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse. Mais après le mariage civile on pourra sortir en Belgique.


OUI, vous pourrez allez partout en Belgique uniquement

Nadiakimo a écrit:

La carte F est valable combien de temps, il pourra faire son permis et chercher du travail ? Merci.


La carte F est valable 5 ans. Il n'aura pas besoin de permis de travail et il pourra chercher du travail tout de suite.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Merci

J'insiste sur le fait que tout ce que Phipiemar et moi avons dit ne s'applique qu'à un regroupant Européen!

==> Un regroupement familial depuis le territoire est limité aux regroupants européens (Belgique inclue)
Pour les autres ==> demande de visa D depuis le poste diplomatique de leur lieu de résidence habituel, sauf si: carte A ou H, un passeport avec un visa-free pour Schengen, un visa C en vue de mariage/cohabitation légale, circonstances exceptionnelles qui empêchent de faire la demande depuis le pays de résidence habituel (guerre, ...) ).


Après la célébration du mariage, tu dois retourner immédiatement à la maison communale et lancer la procédure de regroupement familial sur base du mariage. (et l'office des étrangers recevra un super mail leur disant que ton homme est illégalement en Belgique ==> ordre de quitter le territoire envoyé immédiatement).

Et oui, à ce moment-là, ton mari est toujours expulsable...
Ils ne te donneront pas encore l'annexe 19ter (carte orange/temporaire qui annule tout ordre de quitter le territoire), car ton homme n'est pas encore inscrit dans le registre des étrangers!
Et pour qu'il y soit inscrit, il y aura la visite de la police au domicile conjugal pour vérification de l'adresse.

Et donc, lorsque la police sonnera chez toi (ils ont 3 semaines calendrier pour passer pour la 1ère visite, le temps que ton homme reçoive l'ordre de quitter le territoire), tu dois demander quelles sont les intensions: visite de vérification d'adresse ou pour arrêter ton homme.
Là... t'as intérêt à connaitre tes droits... (une ouverture de porte peut être considérée comme une invitation à rentrer dans le domicile, si tu ne stipules pas le contraire... Savoir lire un mandat, etc...)

Si la visite de la police confirme son adresse, vous serez invités à retourner à la maison communale 7 à 10 jours plus tard.
Ton mari est toujours expulsable.

Là, nouvelle étape (optionnelle, mais certaine dans ton cas, vu que ton mari est sans-papier), vous aurez un questionnaire à remplir séparément, pour confirmer que vous n'avez pas fait un mariage gris/blanc.
Ce questionnaire est envoyé à l'office des étrangers et ils ont 1 mois pour donner leur avis sur la question.
Ton homme est toujours expulsable.

Après réponse positive de l'office de l'étranger de valider l'inscription aux registres des étrangers, la commune te recontacte pour l'inscription et enfin recevoir l'annexe 19ter.
Ton homme n'est plus expulsable.


Donc, si tu calcules, ton mari pourrait ne recevoir sa carte que 2 mois (voir plus...) après le mariage.
Comme je l'ai déjà dis dans d'autres topics, je me refuse à divulguer des mécanismes qui permettent d'éviter les expulsions légalement / retarder les procédures judiciaires.
Prends contact avec un avocat, ça vous évitera de faire des grosses bêtises...


Une fois qu'il a obtenu l'annexe 19ter, il peut travailler et il aura sa carte F 6 mois plus tard si TU remplis les conditions d'un regroupement familial (finance, job, logement), sinon il recevra un ordre de quitter le territoire.



PS: tous les papiers officiels algériens doivent être légalisés/apostillés et son passeport ne doit pas avoir expiré...

:sosad: merci

@robotrobot bjr.. svp je vais  je vs envoie de retourner en arrière..le moment où vs avez reçu de la part d'office des étrangers (En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.)

C était quoi svp? Et ce que vs avez obtenu le visa.merci bcp

Salut tout le monde. Ma femme a déposé une demande de visa regroupement familial, au TLS Contact a Casablanca le 27/07/2022, pour me joindre en Belgique. J'ai la nationalité Belge. Elle a passé une interview à l'Ambassade de Belgique le 24/11/2022. Est ce que quelqu'un qui est passé par la même expérience pourrais nous renseigner sur le délai entre l'interview et la prise de décision par l'Office des Etrangers ? Un grand merci d'avance.

-@NOUR BENTOUMIA

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Si je comprends bien votre situation, vous êtes marier avec une ressortissante marocaine et vous demander maintenant un regroupement familial ; c'est bien cela... ?

Vous êtes marier au Maroc... ?

Vous vivez où en Belgique... ?

Vous avez fait enregistré votre mariage auprès de l'officier de l'Etat-civil de votre commune... ?

Le fait de se présenter correctement avec le plus de détails possible contribue grandement à des reposes appropriées...

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2022

Cette page à été créée expressément à cette intention ; voici le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969031


Au plaisir de vous lire...

Cordialement vôtre...

-@NOUR BENTOUMIA

Nour, c'est un prénom de femme ou est-ce le diminutif de Noudine... ?

Bentoumia, est un nom marocain... ?

Vous êtes belge où binational... ?

Pourquoi votre épouse a-t-elle déposé une demande de regroupement familiale, je ne comprends pas sa démarche ; elle n'est pas de son ressort...  ! ?

C'est à vous monsieur de faire cette démarche... !

Cela peut paraître très suspect pour les autorités belges, pour le regroupement familial lui-même ensuite... !

Pouvez-vous nous expliqués cela... ?

@La rose des vents Merci pour votre retout rapide. Oui mon epouse est Marocaine. Nous nous sommes maries au Maroc. Pour l'instant je vis seul en Belgique. Elle a fait la demande de visa regroupement familial pour venir vivre avec moi en Belgique.

Non on va enregistrer notre mariage aupres de la commune ou je vis uniquement apres son arrivee en Belgique.

Merci d'avance pour partager avec moi votre experience concernant les delais entre une interview du regroupe a l'ambassade et la decision de 'OE.

@La rose des vents Dans la procedure de demande de visa RF si le regroupe (dans ce case ma femme) se trouve au Maroc c'est elle qui doit introduire la demande de Visa aupres de l'ambassade Belge au Maroc (via le prestataire TLS contact). Donc comme nous avons bien suivi les regles definis par les autorites.

-@NOUR BENTOUMIA

Bonjour...

Vous ne nous dites toujours pas quelle est votre nationalité exactement... ?

100% Belge... ?

Pourquoi n'avez-vous pas fait la déclaration de votre mariage auprès de votre Etat-civil... ?

Il y a beaucoup à faire en la matière, apostille de l'acte de mariage, traduction auprès d'un traducteur juré en Belgique...

Je ne vois pas comment l'administration peu accorder quoi que ce soit sans preuve d'un mariage légal dans un pays étranger... ??? 1f914.svg

Vous ne nous dites pas non plus où vous habitez en Belgique... ?

Cela est pourtant souvent d'une grande importance...

Certaines communes sont plus accessibles que d'autres, moins fermées aux étrangers en général…

Pour ma part, je dépends de Binche, Hainaut ; je ne demandais que la reconnaissance de mon mariage au Maroc, l'officier d'Etat-civil m'a fait faire le grand chemin par le tribunal judiciaire de mon arrondissement... !

Elle n'aime pas les étrangers et me l'a bien fait entendre en tenant à l'égard de mes enfants un propos raciste... !!! 1f62e.svg

Nous ne demandons pas de regroupement familial, juste le changement de mon Etet-civil pour la reconnaissance des enfants nés au Maroc…

Mon épouse, ne désire pas s'expatrier, elle a son travail, sa famille, fait construire une maison, nous désirons vivre ensembles au Maroc le moment venu, incH'Allah...

Attention ils sont très méfiants vis à vis des ressortissants du Maroc qui contractent mariage uniquement dans un souci d'expatriation,

Trop de belges se sont fait avoirs à ce petit jeu des sentiments...

Après cinq années de mariage, bey, bey amour, maintenant j'ai le droit de rester librement, enfant où pas enfants nés issus de cette union... !!!

Ceci est valable pour beaucoup de nationalités étrangères contractant mariage avec une où un Européen...

Que dit votre Etat-civil... ?

Votre mariage est enregistré... ?

Au plaisir de vous lire...

Bonjour a tous ,


je déterre un peut ce topic


voila ma femme est marocaine et moi belge ,


nous somme marié depuis le 1septembre 2023 après 5 ans de galère pour notre mariage.


ici nous avons commencer une demande de regroupement familial ,


ma femme va avoir sa carte orange demain et a déjà une offre d'emploi.


on a tout les documents demander je touche bien les 2000 net.


le soucis notre bail est pas enregistrer ( on vie depuis 6 ans dans cette appartement ) on a jamais eu de retard etc , on a les preuves de paiement extrait de compte,


Notre propriétaire refuse catégoriquement l'enregistrement motif : il a plusieurs bloc de + de 38 appartements et bcp de rentrée sortie donc il enregistre pas, que pouvons nous faire ? on ne veut pas partir car loyer 600€ toutes charges comprise ( ultra rare de nos jours )



une astuce pour nous ? ou cela est mort

@Thomas Tsaurapa

Bonjour à vous ,

Il n'est pas nécessairement le propriétaire qui doit enregistrer le bail , le locataire peut le faire aussi , ça ne vous coute rien du tout .( gratis )

Si vous voulez vraiment que le propriétaire le fait  , vous lui envoyer une lettre recommande ou un mail qui vous énoncez le  comme recommandé ( mail et courrier recommandé  ont les mêmes valeurs de nos jours  , si il réponds au mail c'est ce qu'il a reçu le mail recommandé ) il a une mois pour donner suite à votre invitation d'enregistrement .

Il y a aussi ceci à savoir quand un bail est non enregistre PAR le propriétaire  il ne peut pas vous  demander une indexation du loyer .

Les Baux peuvent -être enregistré en ligne voir par courrier à l'adresse suivante >>> et après vous recevez par mail dans votre EBOX  la preuve  https://www.belgium.be/fr/impots/droits … e_location

Les renseignements sur les indexations d'un bail non enregistré par le propriétaire ici  >>>> https://www.droitsquotidiens.be/fr/ques … re%202022.

J'espère d'avoir éclairci un peu et en partie  votre question .

Amicalement

@rudi genne


bonjour Monsieur ,


Oui a la commune on nous a dis la même chose on peut enregistré nous même , mais il demande des données genre date de naissance lieu de naissance , mais si notre proprio veut pas donner ces données on est bloquer également , et comme le bail a plus de 3 ans une amende de 25€ sera d'application pour le bailleur , mais ca je la paie sans soucis

-@Thomas Tsaurapa

Bonjour...

Il y a une question que je me pose... ?

Où vous êtes-vous mariés... ?

En Belgique où au Maroc... ?

Si vous êtes mariés en Belgique, que votre épouse marocaine va recevoir sa carte orange, pourquoi un regroupement familiale alors que vous êtes en Belgique... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents


Bonjour alors oui nous nous sommes marié en Belgique, elle est arrivee en Belgique il y a 7 ans visa 90 jours , et il y a 5 ans  nous nous Somme rencontrer et demande de mariage qui a durer  5 ans , nous sommes donc marie depuis le 1er septembre commune de Nivelles , elle recois sa carte orange  aujourd'hui suite a notre demande de regroupement , avez vous besoin d'autres info ?


bien a vous

-@Thomas Tsaurapa

Toutes nos félicitations pour votre mariage, il ne vous restera plus qu'à le faire reconnaître Maroc devant le tribunal de la famille à Rabat qui vous indiquera toutes les démarches à suivre...

PS : vous devrez pour cela présenté un acte de conversion à l'Islam afin que votre union puisse être officiellement reconnue...

Ainsi que tous les autres documents nécessaires...

Que vous pratiquiez ou non cette religion est sans importance, mais l'acte de conversion lui l'est... !

Sans quoi, lorsque vous viendrez au Maroc, vous risquez de ne pas pouvoir faire certaines choses ensemble, comme vous rendre à l'hôtel et y louer une chambre à deux...

Eh bien d'autres choses, comme les enfants que nous vous souhaitons d'avoir nombreux... 1f609.svg

Vis-à-vis de votre location, vous avez reçu une réponse déjà...

Normalement, votre attestation d'État civil reprenant tous vos lieux de résidences ainsi que les dates (périodes...) et la preuve de toutes vos quittances de loyers devraient faire preuve de votre location à cette adresse ...

Le propriétaire se doit de vous fournir un contrat de bail, s'il ne le fait pas, c'est peut-être parce qu'il esquive les impôts immobiliers sur ses revenus réels...

C'est probablement pour cette raison que vous payez un loyer dérisoire...

Dans le cas d'un regroupement familial où il s'agit d'une femme ♀, un homme ♂, l'agent de quartier est obligé de faire une visite domiciliaire...

Il s'assurera que madame vit bien avec monsieur, vêtements dans les armoires, lit conjugales, linges sales éventuellement, etc. ...

S'il devait s'agir d'un enfant, pas de visite domiciliaire proprement dite, vous descendez devant la porte d'entrée avec l'enfant et c'est en ordre...

C'est bizarre, mais c'est ainsi que la loi est faite...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Bonsoir , un tout grand merci et merci des infos complementaires,

Alors oui l'agent de quartier est déjà passée 🙂

Je peux demander ce papier a la commune en effet 🙂 cela provera bien que nous sommes la depuis 2020.

Nous avons envoyer un email a [email protected] service juridique enregistrement pour voir si ils peuvent faire quelque chose, c'est la dame de la commune  qui nous la conseiller

Quand on pense que c'est juste sa date de naissance et lieu qui bloque tout car sur notre bail le reste est indique , sont adresse etc

Cordialement

Comment y procédé

@ganichandar28


Bonjour, quelle est votre situation ? Votre question n'est pas clair. Pourriez-vous développer, svp ?


Merci

Bhavna

Bonjour , je reviens ici pour l'avancée de notre dossier , le dossier a été finaliser , notre bail à su être enregistrer début novembre oufff. Sa carte orange est valide jusqu'au 16 avril 2024 depuis novembre mon épouse travail en intérim on espère avoir une réponse positive d'ici la :)1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg1f91e.svg

Bonjour ,


La date approche à grand pat , et toujours aucune nouvelle , on est tout les 2 en stress et le Ramadan qui commence lundi , vite le 16 Avril

Bonjour,


Dernière ligne droite , le 16 avril approche , on a téléphoner à la commune ils nous on dit faut attendre la réponse , donc on attend ,j'espère que pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit. J'espère que sa ne sera pas repousser d'un mois ou plus.

Bonjour ,


Pour celui qui à été dans le cas , c'est de bonne augure de ne toujours pas avoir de réponse ? dossier finaliser en octobre , date butoir ce mardi 16 avril , la commune nous dit faut avoir leur réponse  quand on a sonner lundi , elle nous a dit je vous sonnerai quand je l'aurai . On stress à fond , ce week va être long.

Bonjour , aucune réponse de OE du coup la commune a rallonger la carte provisoire 1 mois de Plus en attendant leur réponse

-@Thomas Tsaurapa

N'ayez pas d'inquiétudes, les choses se formaliseront quoi qu'il en soit...

Vous avez fait les bonnes démarches, détendez-vous...

Cordialement...

Bonjour , la commune viens de nous sonner regroupement familial accepter on est enfin tranquille après 5 ans de procédure mariage et regroupement oufffffffffff

-@Thomas Tsaurapa

Merci pour votre retour...

Vous allez vivre maintenant avec beaucoup moins de stress et en meilleure harmonie...

Tous nos vœux de bonheur, que vous restiez unis longtemps, pensez concrètement à présent...

Cordialement...