Procédure de demande de visa

Bonjour je suis Juju j'ai 31 ans d'origine Camerounaise et mariée depuis 3 mois à un belge❤️😊 je suis en pleine procédure de demande de visa et j'ai reçu un mail de l'ambassade m'invitant à une interview. Alors je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre j'ai besoin s'il vous plaît que ceux ou celles qui sont déjà passés par là veuillent bien partager leur expérience ( les questions et les réponses à donner) merci

Seulement à 3 mois tu fais déjà une demande de visa pour regroupement familial ? Les conditions sont claires il faut attendre 1 an de mariage avant d'introduire la demande de visa pour regroupement familial,et ton mari à t'il déjà transcrit votre mariage en Belgique ?

Au début de la procédure j'ai déposé mes actes(naissance et mariage) à l'ambassade pour une légalisation ce qui a été fait alors je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle une transcription

Bonjour,
La transcription avec les belges c'est lorsqu'on fait une copie de l'acte de mariage où l'on s'est marié ensuite on légalise cette copie au ministère des relations extérieures en fin à l'ambassade de Belgique . Cette copie l'époux rentre avec ça en Belgique + l'originale il va donc à sa commune avec et c'est eux qui font enregistrer votre mariage dans les registres belges.  C'est ce que mon époux a fait en quelques jours c'était fait.

Bonjour svp prière de m'edifier sur la réelle procédure à suivre car étant donné que tout se passe maintenant en ligne avec l'organe TLS c'est un peu compliqué pour moi. Je me suis rendu à l'ambassade c'est tout ce qu'ils m'ont donné comme information. Je suis camerounaise et mariée, mon mari ayant déjà la nationalité belge.🙏🏾

Bonjour,

vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de tls au Cameroun
https://visas-be.tlscontact.com/visa/cm/cmYAO2be/info
vous n'avez qu'à sélectionner le type de visa que vous souhaitez recevoir (visa "D" de type long séjour - regroupement familial avec un ressortissant Belge - annexe 40ter)

Bonjour, je voudrais faire une procédure de demande de visa. Par où passer ?

mamadoudiedhiou550 a écrit:

Bonjour, je voudrais faire une procédure de demande de visa. Par où passer ?


Quel type de visa?

@AlexFromBelgium bonjour cher monsieur ,  je me nomme Prescilia Gaba, je suis Togolaise, je voudrais connaitre la procédure à suivre pour obtenir le visa Belge s'il vous plait

@AlexFromBelgium je voudrais savoir également si le lien que vous avez envoyé pour le Cameroun est valable aussi au Togo?

Bonjour,


Les procédures sont les mêmes pour tous les pays ;)

C'est vrai, mais parfois avec de très légères spécificités dans les documents légaux à donner suivant des accords multi-latéral ou les situations spécifiques du pays, ...


Donc dans votre cas, veuillez-vous référer auprès du site internet du consulat honoraire à Lomé (Togo) qui enverra votre demande de visa à l'Ambassade Belge à Abidjan dont le consulat dépend.


https://cotedivoire.diplomatie.belgium. … a-belgique

@Angelle lyz

bonjour , je me permets de vous écrire pour vous demander en combien de temps votre légalisation à été faite à l'ambassade et combien de temps la procédure de transcription en Belgique ?

merci 🙏🏾

-@Angelle lyz

Vous avez énormément de chances, nous sommes mariés au Maroc depuis 2016, nous saurons seulement dans quelques jours si le tribunal de la famille autorise la reconnaissance de notre mariage en Belgique...

Toutes ses années en procédures à cause d'un officier d'Etat civil qui n'aime pas les étrangers... (personnellement, je suis Belge...)...

Suivant le lieu de votre commune et l'officier de l'Etat civile les résultats peuvent êtres très différents...

En plus de cela nous ne demandons même pas un regroupement familial, juste que mon Etat civile soit à jour en Belgique...

Cordialement...