Demande de visa court séjours

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa, certificat d'hébergement pour mon amie Malgache qui souhaite m'accompagner au mariage de mon frère. Je suis belge et habite à Madagascar. Mon frère habite en Belgique

Bonjour,

vous êtes très vague et évasif...
Avez-vous un statut avec votre "amie"? marié? cohabitant légaux? rien?

En fonction de votre réponse, elle aura des facilités en tant que conjointe d'un EU ou elle sera traitée comme un pays tiers.

Dans tous les cas, vous devrez prouver:
la raison du voyage: lettre d'invitation de votre frère  / invitation mariage
une lettre d'invitation de votre part en tant que Belge pour que votre "amie" numéro de passeport xxxxx, voyage en Belgique de dd/mm/yyyy à dd/mm/yyyy pour vous accompagner en Belgique pour le mariage de votre frère, blablablabla
De telle date à telle date ET nous retournerons à Madagascar ENSEMBLE, blalblabla


Dans tous les cas, il sera question d'un visa C (court séjour) en vue d'une visite familiale/touristique.
La clé pour le visa sera les finances QU'ELLE prouvera (j'insiste, pas vous, ELLE)

https://sif-gid.ibz.be/FR/montant_belgique.aspx
Elle devra prouver 45€ par jour en cas d'invitation à se loger chez un "local" (+ lettre d'invitation) ou 95€ par jour au cas où vous resteriez à l'hôtel.
Dire que vous payez tout ne suffit pas! ELLE doit montrer de l'argent! (et qu'elle montre plus que le minimum... pas vous, ELLE)


N'oubliez pas non plus qu'il est important de savoir si elle a déjà reçu des visas de l'ocde (pays riche) ou si elle n'a jamais utilisé son passeport (on lui fait déjà confiance car elle rentre toujours dans son pays sans immigration illégale, blablabla...)

Et bien entendu, vous trouverez tous les documents requis sur le site web de l'ambassade de Belgique au Madagascar!

Bonjour,
Merci pour votre message.
Je suis entrepreneur.
Nous sommes en concubinage depuis 2 ans (certificat de la mairie).
Elle a des biens immobiliers ainsi qu'un commerce (justificatifs de propriété et d'activité).
Je pense que l'inquiétude de la Belgique est qu'elle ne rentre pas dans son pays.

Bonjour j'ai une question je me suis marié aux Maroc et je suis belge j'ai introduit tout en Belgique c'est pour savoir après combien de temps ma femme pourra recevoir sont visa ça fait 3 mois que je suis sans nouvelle et office des étrangers ne répond jamais aux appels téléphoniques.

-@borat18

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com....

Pouvez-vous nous dire 🗣 quand vous vous êtes mariés... ?

Votre mariage ⚭ est-il reconnu par l'office de l'état civil en Belgique... ?

Vous habitez quelle commune en Belgique... ?

Quels sont vos revenus... ?

Vous travaillez en Belgique... ?

Votre épouse travaille-t-elle au Maroc... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...