Combien de temps pour recevoir le Permis unique ?

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau ici et je cherche une information s'il vous plaît. J'aimais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir le permis unique. J'ai reçu l'autorisation de travail depuis le mai et je suis dans l'attend l'autorisation de séjour et je veux savoir combien de temps je dois attendre.
Merci :)
Bonjour Bader,

Je me permets de vous contacter car mon employeur veut introduire une demande de permis unique pour moi, mais il ne respecte pas le salaire pour les hautements qualifies qui est de 44000 euros.

Je me demandais si vous etiez dans la meme situation et si vous pouviez m'aider. Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Claude Arielle Tamo Nanfah
@Arielle Claude Bonjour,
Le salaire est une condition primordiale pour introduire une demande, si le salaire ne respecte pas le barème défini par le service d'emploi, le demande sera rejeté.
Je connais des cas comme évidence.
Veuillez demander à votre employeur de au moins vous donner le minimum demande.
Bien à vous.
Oui et non, ça dépend aussi du domaine de travail.
Si vous êtes dans un domaine en pénurie, il y a des exceptions etc...

On va pas donner 44.000€ par an à un boulanger ou un soudeur/menuisier franchement sorti de l'école par exemple.
Gardez en tête qu'on offre régulièrement des emplois saisonniers pour des ramasseurs de fruits, et croyez-moi bien qu'ils n'ont pas la chance de recevoir 44000€ par an...
Alors que ce sont des métiers en réel pénurie et qu'on en a réellement besoin.

Par contre, dans tout ce qui est IT, pharma etc, des domaines à hautes qualifications, oui le salaire doit être en conséquence.
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de conditions et d'exceptions suivant les secteurs, la région d'établissement etc...

Bonjour A tous ,

Je suis nouveaux ici . Je suis africains et je souhaite savoir comment trouver da employeurs Belges qui ont besoin de mains d'oeuvre afrcains en leur donnant le permis de travail?Q'elle est le domaine qui a besoin plus de main d'œuvre africains ?


J'ai une licence en communication dans mon pays et j'ai 4ans d'expériences dans la relation client ( centre d'appels )


Merci de m'aider S'il vous plait .

Bonjour,


Il n'y a pas d'employeur qui ont besoin d'Africains. Sauf s'il prouve qu'il ne trouve aucun Européen capable d'occuper le poste,, qu'il demande des compétences spécifiques qu'il ne trouve pas sur le continent (et là, il peut très bien faire appel à des Américains ou des Asiatiques, mais pas spécifiquement des Africains, car il prendra toujours en fonction des qualifications.


Donc, à moins d'être ultra diplômé dans des secteurs scientifique, informatique, technologique, ingénierie ou dans des secteurs rares ou spécifiques, c'est impossible. Surtout avec une licence et surtout en communication, un des formations les plus fréquentes en Europe et ou il y a énormément de chômage...


Quand aux centres d'appels, d'un, ils sont majoritairement tous délocalisés en Afrique et deuxièmement, ce n'est pas un secteur qui demande des compétences exceptionnelles. Toute personne qui aime vendre et parler a les compétences pour ce poste.