Visa touriste accorder puis annuler sans prejudice par le consulat

Bonjour ,
Jai vu mon visa etre accordee le 30 aout pour 1 mois , sans que j ai mon passeport le 02 septembre je me rends au consulat a la demande du sous traitant de visa du consulat .
Il me donne mon passeport avec un visa d un mois , puis il on apposer un cachet a la date du 02 septembre lors de mon passage au consulat . Apres plus d un mois et plus d attente c est a ce resultat la que jai droit sans aucune explication l agente m a donner mon passeport , le seul mot que l,agente marocaine savais,dire c est envoyer nous un email . Et pourtant la veuille j avais fait un email,sans ce sens pour leur faire part de la,decison,du,sous traitant que je devais me rende au consulat .
Je ne comprends rien a tte cette histoire , jai perdu 1 billet de plus de,1000. Euro dans cette affaire de visa en plus de mon temps .
Ma preoccupation :
Pourrais je plutard demander un autre visa , sous combien de temps d attentes ? 
Je voudrais aussi savoir si juridiquement c est possible, d apposernce genre de cachet annuler juste parce que vous vous rendezndans un consulat pour prendre des nouvelles de votre passeport ?

J attends vos reponses si vous en avez car moi je suis perdu dans un flou pas possible

Même réponse que sur le forum France

Déjà il faut faire la part des choses entre les frais que le consulat fait payer, qui sont fixés par décret, et les frais supplémentaires qu'une agence qui fait les démarches pour vous facturera.

Un visa ne coute en aucune manière mille euros, la différence (énorme) a été facturée par cette agence. Le Consulat demande... 60 euros!

Pour les frais d'agence, les consulats n'y peuvent strictement rien.

Il est précisé sur à peu près tous les sites officiels que le passage par une agence n'augmente en rien les chances d'obtenir un visa, et de toute façon les usagers doivent se déplacer pour faire eux mêmes les démarches. On ne peut pas leur donner de visa sans leur présence puisqu'on prend leurs empreintes! 

Pour les frais officiels. C'est un peu choquant mais c'est la règle dans tous les pays du monde: même si le visa n'est pas accordé, ils ne sont jamais remboursés. Parce que le traitement de la demande coûte aussi cher en cas d'acceptation qu'en cas de refus. Ils se montent à 60 euros pour le Maroc.
D'autre part, tous les états (donc, la France aussi) se réservent la possibilité de refuser un visa sans avoir à invoquer de motif.

L'agence vous a donc facturé 940 euros pour un service nul.

Vous écrivez:

Jai vu mon visa etre accordee le 30 aout pour 1 mois



Question: qui vous a informé de cette décision? est-ce l'agence? Est-ce le consulat?


Si c'est l'agence, il est très possible qu'elle vous ait menti. Je ne connais pas d'exemple de visa accordé puis refusé dans la foulée, sauf si le consulat a eu entre temps la preuve que le dossier contenait des pièces falsifiées.

Mais de toute façon, avez-vous eu un rendez-vous où vous vous êtes présentée vous-même avec votre dossier, où on a pris vos empreintes (des deux mains)? Si la réponse est NON, l'agence vous a escroquée. Votre dossier n'a pas pu être pris en compte sans cette formalité

Dans ce cas, juridiquement, vous n'avez de recours que devant la justice marocaine puisque c'est une société marocaine qui aura mal fait un service facturé à des Marocains. Recours qui ne visera pas à obtenir un visa (le Maroc n'a rien à voir avec la délivrance des visas) mais à vous faire rembourser des honoraires de l'agence.

*************************

Je ne peux que vous suggérer de refaire une demande, cette fois sans passer par un intermédiaire.

Tous les consulats ou presque appellent à la plus grande prudence vis à vis de ceux-ci, souvent inefficaces, toujours très chers et parfois commettant des escroqueries quand ils promettent une réponse affirmative en un temps record.


La confirmation par le site officiel.

Quand on lit les informations données par le consulat (lien),

On découvre qu'il faut obligatoirement avoir pris rendez-vous par téléphone selon une procédure codifiée qui a été mise en place dans à peu près tous les pays d'Afrique pour éviter justement les passe-droits et la corruption, qu'une fois qu'on a obtenu ce rendez-vous, on doit se présenter soi-même avec les pièces demandées (c'est obligatoire): si on présente une demande pour une personne et des enfants, même les enfants doivent être là!

En outre le prix du visa n'est que de 60 euros. source sur le site officiel  (lien)

A quoi peut bien servir une agence? Que vous a-t-elle promis contre cette somme énorme?

Merci pour votre reponse elle est bien expliquer .
Les 1000 euros ne sont pas pour des frais de dossiers , mais pour le billet que le consulat m a demander d apporter a l agence .
Le visa n a pas ete reguser mais , un cachet annuler etait apposer au retrait , mon dossier etait bien preparer , comme je l aie toujours fait au paravant .
Mais cet matinee ya eu du nouveau , le consulat ma demander de me presenter a l agence avec mon attestation de travail a nouveau et mon passeport .
Mais sur place l agente m a expliquer que le consulat avait apposer le visa a la date du 30 aout sous reserve de l accord de validation des affaires etrangeres belges lors de la remise de mon passeport le 02 septembre . Et que si probablement parce que le consulat a recu l accord qu il m ont demander de redeposer mon passeport .
Mais bon on verra ce que ca va donner cette fois .

Ah ça va mieux ainsi.
Donc votre visa n'est pas refusé, mais en attente d'une formalité pour être délivré.
Bonne chance

Pour le billet d'avion, allez voir sur le site de Jetairfly.com, vous trouverez déjà un billet simple à 69 euros.

attention pas sur qu'il puisse réserver sur jetairfly... c'est pour les résidents belges et pas pour résidents marocains... a vérifier

Tenez nous au courant.

Mais (c'est dur mais c'est comme ça) un visa peut toujours être refusé sans motif, dans tous les pays du monde.

Jamais entendu que les compagnies aériennes font la différence entre les résidents et les non-résidents, c'est un non sens!  en tout cas je certifie que tous les voyageurs sont les bienvenus sur Jetair à condition d'être en règle de billet et de visa.

Mexico1283 a écrit:

Jamais entendu que les compagnies aériennes font la différence entre les résidents et les non-résidents, c'est un non sens!  en tout cas je certifie que tous les voyageurs sont les bienvenus sur Jetair à condition d'être en règle de billet et de visa.


Je ne sais pas pour cette compagnie, mais il y a plein de compagnies brésiliennes où les non résidents (donc qui n'ont pas de cpf) doivent passer par une agence pour prendre un billet... Sur Internet il faut le cpf pour valider.
Cela dit on est les bienvenus dans les avions et aux comptoirs!