Mère d'un enfant belge mineur.

Bonjour à tous (tes)
Je suis la maman d'un belge mineur.  J aimerais faire une demande en basant sur ça  ( mère /père d'un enfant belge mineur ) Est ce qu'il y quelqu un dans ce groupe qui a eu son visa a partir de cet art 40ter mere /père d'un enfant belge mineur? Et quels sont les documents à fournir  svp  ?  Merci

Bonjour Mamaniris,
   Oui c'est possible . Je l'ai fait et le visa fut accordé. Il faut:
- remplir le document de demande de visa
- avoir un document prouvant votre voyage (passeport)
- preuve de votre identité (mère de l'enfant)
- preuve de la relation avec le père
- preuve que vous accompagnez ou rejoignez l'enfant belge mineur

Tous les documents doivent être légalisés . Vous rendre à l'ambassade belge dans votre pays.

Contactez-moi par MP si vous avez des questions.

Koss

C'est quoi la preuve de relation avec le pére comme document et merci d'avance

@Kossoff  Bonsoir,je suis mère d'un mineur belge residant au maroc ensemble,j'aimerais scolarisé mon enfant en belgique comment ptoceder svp? Merci bien

Bonjour,

L'enfant est-il vraiment belge ? Reconnu à l'ambassade  belge au Maroc ou a-t-il été reconnu déjà en Belgique par le père ? Si oui, il peut être scolarisé en Belgique via la procédure avec l'ambassade . Si les conditions sont réunies, il n'y aura pas de problème...  Si le père est belge et non vous, le père doit d'abord reconnaître votre enfant ici. 
J'ajouterais que la scolarisation est obligatoire, quelle que soit la légalité du séjour.
C'est plus un problème de place disponible auprès d'un établissement spécifique qui pourrait poser problème vu qu'on est déjà en juillet.

@Kossoff  Merci pour LA reponse alors nous debutons les demarches pour obtenir tout les documents de la peite,oui le père est belge.

@AlexFromBelgium Merci a vous effectivement que me conseillez vous?

@Kossoff bonjour il faut enregistrer le contrat de bail au spf finance ? Ou cela n'est pas obligatoire svp ?

-@Anwer Haj salem

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il n'est pas obligé de faire enregistré un contrat de bail en Belgique...

Le bailleur et le locataire inscrivent leurs identités complètes sur le contrat de bail dont ils signent chacun un exemplaire...

Identités complètes avec le numéro de carte d'identité où de passeports pour les personnes étrangères...

Vous pouvez vous présenter sue la page de bienvenues s'il vous plaît... ?

Je pense que vous ne l'avez pas vue...

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2023

Lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013290

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents


Merci pour votre réponse  :)

@Kossoff Bonsoir, s'il vous plaît pourrais-je avoir votre adresse mail afin de vous contacter pour mieux communiquer à ce sujet ?

@Kossoff Bonsoir, s'il vous plaît pourrais-je avoir votre adresse mail afin de pouvoir mieux communiquer sur ce sujet ?


Bien à vous

Bonjour Apphiava,  Vous pouvez m'écrire en message privé pour commencer. Merci. si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Bonjour je suis maman d'une mineure belge le pap est belge et je prevoi qu'elle soit scolarisée en Belgique j'aimerais savoir si je peux faire la demande de visas étant mère d'une mineure belge pour l'accompagner et queks documents dois-je fournir pour le dossier et combien des moi peut prendre le traitement du dossier.

le papa est installé ici pour des raisons de travail donc il ne ne va pas nous accompagner.

Nous sommes en couple mais pas encore marier.

Merci pour vos reponses

Cordialement M.

-@Davila1988

Bonjour ...

Si le papa est installé avec vous dans votre pays, cela va être très difficile...

A-t-il reconnu officiellement votre enfant auprès des autorités belges de votre pays... ?

il faudrait que vous pensiez tous les deux à consacrer une union officielle devant les autorités de votre pays et faire reconnaitre votre mariage auprès de l'ambassade de Belgique...

Combien de mois, de temps peut prendre le dossier est une question à laquelle nous ne pouvons vous répondre...

Nous ne sommes pas l'administration et chaque cas est différent...

Votre situation est déjà bien particulière...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me repondre alors est tout comme moi juste residents au maroc et comme il es à son comp personnel donc sa situation change il p aller dans n'importe quel pays .

Et en ce qui concerne le mariage nous n'avons pas encore decider de nous mariés.

Mais pour le moment on aimeraient d'abord commencer par installer notre fille pour qu'elle debute sa scolarité

Merci pour votre reponse et bien de choses à vous.

@La rose des vents

Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me repondre

Alors oui ma fille a  été reconnue par son père la proc est terminée elle à eu son ac de n belge nous avons introduit la demande pour le passeport.

Et nous sommes residants au maroc tout les deux mais le père à son adresse en Belgique

Et pour le mariage nous avons decider d'attendre un peu .

Nous aimerions d'abord que notre fille commence avec sa scolarité.

Merci beaucoup pou vos conseils

-@Davila1988

Vous vivez vraiment une situation compliquée et dangereuse ...