Visa regroupement familial

Alors pour le mariage c'est à l ambassade en Algérie et ce sont eux qui demandent une enquête en Belgique selon le dossier. Il n'y a rien à faire en Belgique

Ah super merci je reviendrai pour donner les nouvelles merci a vous pour les renseignements

Aïcha31 a écrit:

Je suis belge


Bien le bonjour Aïcha31,

La raison de ces enquêtes est toute simple, c'est d'éviter qu'un/une belge se fasse piéger dans ce qu'il/elle croit être une véritable histoire d'amour.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Docu … isance.pdf

Bonjour laila félicitations contente pour toi, moi je suis en attente encore et bien stressée😞

Félicitations lailaRH , moi en attente c'est stressant

Bonjour les filles et félicitations pour celles qui ont eu leurs visas je suis encore en attente pour le mien c'est vraiment stressant😞

Miss-Reby
bonjour tu avais eu ton visa ?

Bonjour à tous
Félicitations à tout ceux qui ont eu leurs visas ça fait plaisir de l'entendre pour ceux qui sont encore en attente comme moi

Bonjour moi pour le moment je prend Visa tourisme car j attend d etre divorcé pour pouvoir mettre la procédure en route pour pouvoir me marier en Algérie et faire égalisé en Belgique inshallah yar bi

Bonjour Aicha31 je te souhaite beaucoup de courage
Moi c'est un visa pour regroupement familial aller rejoindre mon époux en Belgique ma demande est encore en traitement.

Bjr moi jai fait ma demande  cette semain en tous cas qeulle stressss  oullllaaaaalllaaaaaa

Cc Sarah
Beaucoup de courage attendons seulement , surtout la patience inchAllah ça ira☺

Sarah de temps en temps il faut vérifier sur le site où en est ta demande dès que tu obtiens ton numéro de code tu commences des vérifications pour savoir si le dossier est bien enregistré à l'office des étrangers.

Bonsoir, et bon courage à vous tout(e)s ! Je comprend que cela doit êtres stressant et long.. pour ma part notre mariage est programmé dans 1 mois et après en avant les démarches comme vous toutes 🤞🏼

Waou félicitations Céline contente pour vous💞  tout se passera bien inchAllah. Et pour votre suite bon courage on se donne des nouvelles bisous😘😘

Bonsoir les filles super moi j attend que mon divorce soit fini pour pouvoir commence nos démarches inshallah et je vous envoies pleins  de positif dans vos démarches et félicitations pour votre mariage celine

Aicha31 bonjour, beaucoup de courage

Coucou,

Je sais qu'il faut 6 mois d'attente avant une réponse et que ça ne sert à rien d'aller sur le site... Dépôt le 10 avril après 3 ans d'attentes pour refaire cette demande. J'ai le geste maladif d'aller vérifier tout les jours, et mon mari me demande aussi, tellement on ne tient plus... Trop peur d'être déçue, même en respectant leurs conditions, il y a tjrs une excuses pour un refus... Et vous?  Des nouvelles?

Cc Zaynab
Ce n'est pas facile du tout je vous comprends je suis à présent dans la même situation que toi mais j'y vais tout le temps sur le site en même temps ça me donne la force et c'est aussi fatigant de voir toujours ''en traitement'' moi j'ai déposé le 29 Avril. Mon mari et moi sommes très impatient d'avoir une réponse favorable. Je te souhaite beaucoup de courage ton mari et toi Zaynab inchAllah on aura de bonnes nouvelles.

Salut,
qql sait me dire que signifie cet phrase svp.?

En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

Et decision : 6 Aout 2019


merci

Bonsoir,
L'office des étrangers est en attente de certains de vos documents encore ceci qui leur permettra de donner une décision.

Merci Bintou#94 Oui on fait beaucoup de dua insh'Allah vous facilite aussi...
On est presque en même temps, tiens nous au courant :)

merci bcp mais il ont aussi ecrit la date decision : 6 aout avec cet phrase ...😕

Comment se fait-il qu'ils mettent la date de décision sans mettre la décision ?

robotrobot Peux-être des infos supplémentaires ou une interview avant la délivrance... Soyons positif :)

c'est ça que je comprend pas ..😕

D'accord Zaynab pas de souci on se donne des nouvelles alors , bonne chance à vous😊🙏

oui j'espere ...merci bcp , tu me rassure bcp 😁

Robotrobot, il faut appeler l'office des étrangers ou tu envoies un mail pour qu'ils te rassure

merci bcp

Salut tout le monde,
Je sais que tout est écrit sur les sites internets mais je trouve que ce n'est jamais expliqué comme il faut et je préférerais parler avec des gens de connaissance.
Voilà donc pour ceux qui ont suivit mon histoire je me marie d'ici peu en Tunisie.
Après le mariage donc mon mari va faire une demande de visa regroupement familiale pour venir me rejoindre en Belgique.
Mais par où commencer ?
Savez vous me dire comment il faut s'y prendre ? Quelles sont les premières démarches qu'il devra faire ainsi que pour moi ? Si ma publication dérange pas de problème je prendrais mes renseignements sur internet.
Bonne journée à tous 🙂

Bonjour à tous
Sabida dit moi s'il te plaît finalement tu avais eu ton visa? Si oui après combien de mois s'il te plaît merci.

Bjr,
Vous devez faire votre dossier avec les documents demandés, un dossier original et 2 dossiers de photocopies, prendre rdv au TLS Contact en vue de déposer les dossiers,tout d abord vous devez vous inscrire sur le cite TLS contact pour remplir un document, pour le Maroc c comme ça mnt je c pas si pareil pour la Tunisie

Céline,

Oui Marcelle c'est pareil pour la Tunisie 😉
Je t'ai mp Céline pour les liens du site tls.

Bonne journée à tous

Ah ok bonne journée aussi 😉

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà fait une inscription sur TLS avant le mariage ?
Je pensais le faire pour une question d'organisation et payer la redevance mais je me demandais si cela me porterais préjudice ou pas ?
Bonne journée

Hello tout le monde, des nouvelles? Moi toujours en traitement...
Je voulais savoir pour ceux qui ont eue le visa, vous aviez pris le billet avec retour ou juste un aller ? Je veux dire c'est un visa permanent le 40ter donc pas de retour normalement ?

Car comme les billets sont très cher, mon mari veut réserver maintenant pour les avoir moins cher avec la possibilité de changer les dates. Comment avez-vous fait?

Salam moi je suis allée au consulat pour déposer et apres 3 semaines récupérer mon Visa pour aller en Algérie rejoindre mon futur mari inshallah et j ai pris des renseignements auprès du consulat Algérien de Bruxelles et j ai expliqué que nous voudrons ce marié mon mari et moi en février et quel son les démarches a faire la dame super gentille me répond en 1 aller au consulat Algérie en Algérie et vont me donner une liste a devoir faire et a envoyé au consulat Algérie en Algérie et apres donc le mariage fait en Algérie une foix en Belgique avec les papiers reçu du mariage il faut aller au services des étrangers à Bruxelles pour l l'égalise et apres les papiers fait au service des étrangers il faut aller avec tout au consulat d Algérie a Bruxelles pour faire le Visa de regroupement famille maintenant je ne sais pas combien de temps sa peut prendre ici je vais dans 3 semaines en Algérie inshallah je démarre de Charleroi pour oran inshallah 3 semaines vite vite pour retrouver mon mari car ces tellement dur de etre en distance mes inshallah hamdoullilah dans 5 mois on devrais commence nos procédures car ici je suis divorcée depuis le 4 juin mes je dois attendre la signification du huissier pour signifié le jugement du divorce hamdoullilah bonne continuation à tous et je voudrais savoir on la parler de faire un dossier de ccam qui peut me dire ces quoi le dossier a faire car je sais pas ces quoi

Bonne soirée a vous tous et
Bonne chance inshallah yar bi

Zaynab, il faut acheter que un aller pour les longs séjours.

Aïcha,
Pour le mariage en Algérie oui il faut voir à l ambassade belge en Algérie. Le document CNEM ou CCAM, c'est le document que l ambassade vous donnera pour pouvoir faire le mariage là bas (après un rdv, enquête etc...)

Après le mariage normalement vous pouvez aller à la commune pour inscrire le mariage en Belgique. (normalement pas besoin d'aller à Bruxelles, à vérifier...)

Pour le visa de regroupement familial après le mariage c'est en Algérie aussi que votre mari devra déposer un dossier.

Pouvez vous me dire combien de temps il faut attendre pour quand on fait une demande de date pour ce marié est ce que sa prend des mois ou pas car on voudrais déjà aller quand je vais inshallah en septembre et fixer le mariage pour la mairie et ici dans mon jugement de divorce il ma que j aibete en Algérie rencontrer mon conjoint qui est en Algérie j espere que cela va nous aider dans nos démarches et que sa comptera comme preuves que ces pas un mariage blanc comme mon ex mari va dire partout et est ce que on dois déjà déclarer le conjoint a notre employeur quand on travaille même que le conjoint n est pas en Belgique ?

Merci pour vos réponse inshallah vite dans 19 jours et si faut déposer des papier ou autre pour quelqu'un je peux le faire sans problème inshallah alors la venez en priver