Visa regroupement familial

Amine🙏  , merci bonne chance à vous aussi.

C'est toujours les mêmes pour les belge 6mois

Moi aussi je suis Belge et l'ambassade m'a dit le même. Une réponse dans les 6 mois maximum

phipiemar a écrit:
Zaynab_ch a écrit:

Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci


Bien le bonjour,

De manière aléatoire, ils peuvent demander à voir la preuve de l'engagement de prise en charge.


Une attestation mutuelle (celle de sa prise en charge) ou simplement la traduction légale du contrat de mariage suffirait ?

Bonjour

Si maintenant l office d etrangers  ne repond pas apres 6 mois  qui  peu ce passer  merci d avance

Bonjour
Si six mois passent et que t'as pas toujours eu de réponse, tu dois les appeler et envoyé des mails à mon avis.

Je suis en attente également d'une réponse

D accord  merci beaucoup

Votre épouse a déposé le 25 Avril donc vous devez patienter jusqu'au 25 Octobre

Je vous comprends c'est vraiment stressant mais on y peux rien c'est la loi.

Si le délai de 6 mois est passé, la loi dit que le dossier doit être accepté. Sauf si il y a eu demande de prolongation avant le terme. Bonne journée

Bonjour
J ai eu une bonne nouvel le dossier a etai accepter  aujourdhui   merci pour tout bonne chance pour tous

Bonjour mimoun1020
Waouoh  quelle bonne nouvelle :):top:
Toutes mes félicitations  cela nous donne de l espoir nous tous qui attendons. Je suis contente pour toi fini le stress enfin de la joie    :):):gloria

Cc bibiced
Il y'a des bonnes nouvelles par ici sûrement c est toi qui sera la prochaine qui nous annoncera la bonne nouvelle Inshallah  ;):)
Bonne chance à tous

Bonjour à tous
Waou félicitations Mimoun vraiment très contente pour vous Allah est merveilleux. Ça donne encore plus de l'espoir . J'aime entendre de bonnes nouvelles vraiment beaucoup de bonheur enfin.

Bonjour Lajou
Je t'assure ça c'est une merveilleuse nouvelle du jeudi, Amine qu'Allah t'entende ma chérie. J'ai hâte aussi de jubilé le mien. Vraiment impatiente. Beaucoup de courage à nous

Bonjour, pour notre part le dossier a été déposé chez TLS hier 🙂
En route vers quelques mois d'attende 🤞🏼

Cc Céline 140918
Bon courage et bienvenue au club des attentes . je souhaite à tous ceux qui attentent comme nous bonne chance .

Bonjour à tous
Céline je te souhaite beaucoup de courage et surtout la patience. Les bonnes et meilleures choses mettent toujours du temps avant d'arriver  😊. Bonne chance à nous tous et excellent week-end sous la protection du très haut. Lajou j'espère que tu te portes bien bisous ma belle.

Bonjour je viens de vérifier mais je n'ai pas eu mon visa. Je vais mourir je suis mal. Bonne journée

Pas eu ??
Refus ou toujours en attende ? 😞

Un refus, à six mois

Ouf 😢😢😢
Une raison du refus ??
Courage !

Il faut avoir la raison du refus et changer cette raison et recommencer le dossier du début. Courage a vous

Bon courage ma grande attend juste les motifs et tu sauras quoi faire .D autres l ont eu après un refus sois forte ça ira

Ne vous découragez pas refaite une demande, moi la première avait été refusé, et la 2 îem accordé, bon courage

Merci à tous, j'en ai vraiment besoin

Vraiment navrée de l'apprendre ! Mais surtout ne te décourage pas car c'est leur but... Reste forte jusqu'au bout Insha'Allah tu l'aura. Surtout que tu as toujours encourager les personnes ici, tu as fais vibrer tes émotions dans la joie des autres, tu es qqn d'exceptionnelle ;)
Ne t'inquiètes pas tu aura ta revenge sur ces gens de l'OE !

bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous très bien . j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà leur visa et qui se sont déjà installer en Belgique. c'est quoi comme carte de séjour que la commune vous a délivré ?
merci d'avance

Bjr, mon mari a reçu une carte d identité belge valable 5 ans , a renouvelé ...

mille merci !

Bonsoir, je vous fais part de la suite de mon histoire. J'étais dans l'attente tout comme vous.
Mais depuis moins longtemps..
Mon mari est Tunisien et moi je suis Belge.
Nous avons déposé le dossier chez TLS à Tunis le 11 octobre et à mon avis je pense un miracle.. nous avons eu une réponse positive hier. Donc 20 jours après.
Je tiens donc à vous souhaiter du courage à tous et à vous dire que tout est possible.
Peu importe le délais indiqué.
Pour la Belgique c'était entre 3 et 6 mois.
Et pourtant 20 jours après.. un miracle...
Avec un dossier plus que complet et les félicitations de TLS on y est arrivé!
Je vous souhaite à tous de réussir tout comme nous avons réussis.

Celine140918 a écrit:

Bonsoir, je vous fais part de la suite de mon histoire. J'étais dans l'attente tout comme vous.
Mais depuis moins longtemps..
Mon mari est Tunisien et moi je suis Belge.
Nous avons déposé le dossier chez TLS à Tunis le 11 octobre et à mon avis je pense un miracle.. nous avons eu une réponse positive hier. Donc 20 jours après.
Je tiens donc à vous souhaiter du courage à tous et à vous dire que tout est possible.
Peu importe le délais indiqué.
Pour la Belgique c'était entre 3 et 6 mois.
Et pourtant 20 jours après.. un miracle...
Avec un dossier plus que complet et les félicitations de TLS on y est arrivé!
Je vous souhaite à tous de réussir tout comme nous avons réussis.


Bonjour,

Félicitations.

Merci pour ce retour qui démontre une fois de plus qu'un dossier bien préparé est à la base du succès.

Bonjour
Quelle bonne nouvelle toutes mes félicitations celine :top::gloria  je suis très contente :D  pour vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde .Ça été vite pour toi c est cool  :cool:

Et beaucoup de courage et d espoir à ceux qui sont en attente comme moi (4 mois) bon week-end à tous

Coucou Céline, félicitations, suis heureuse pour vous 2, vous souhaite bcp de bonheur, courage pour ceux qui sont dans l attente, bon weekend à tous 😘

Félicitation Céline :), sa donne du courage pour moi,
j eux un refus en avril car ma femme a terminer son contrat de travail en février ( 2 mois avant la décision) se que j trouvé pas juste, mais c pas grave, mtn le problème elle cherche tjr du travail sans aucun résultat, es ce que je peux vous demander vous avez fait koi comme preuve? es ce que vous avez un travail fixe , et pour le salaire ou bien ils nous font chier avec sa sans raison :)
merci Céline pour votre réponse
et bon courage pour la suite ;)

Ils ne cherchent pas la petite bête...
Vu que votre compagne a malheureusement perdu son emploi, il est plus que probable qu'elle est maintenant au chômage.
Et donc à charge de l'état (et implicitement du contribuable), ils ne vont donc clairement pas vous autoriser à venir, pour être une charge supplémentaire, vu que votre compagne ne peut vous assumer.
Quand bien même, elle ne serait pas sur le chômage, cela ne changerait pas le fait qu'elle ne remplisse plus la condition de preuve de revenu stable (CDI ou le même CDD reconduit), durable (1 an d'emploi fixe minimum) et suffisant (1505€ net par mois)


Pour rappel, lors d'un regroupement familial, il vous faut prouver 3 éléments:
* Preuve de revenus stables, réguliers et suffisant.
* Preuve de logement suffisant (pas d'insalubrité)
* Preuve de l'affiliation (mariage) ou du caractère durable de la relation

En plus des simples formalités supplémentaires, tel que de ne pas représenter une menace pour l'ordre publique (casier judiciaire vierge), votre acte de naissance et une assurance pour le voyage et l'établissement.



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … sants.aspx

Bonsoir 🙂
Pour ma part, j'ai un travail à temps plein CDI depuis 10 ans donc là dessus je n'avais aucuns doutes. J'ai fournis mes fiches de salaires, extraits de rôles, contrat de bail de la maison, la preuve que je vivais seule....
Mais oui le gros problème c'est le travail..
C'est bien écrit qu'il faut impérativement avec un contrat CDI et avoir au minimum 1500€ par mois  pour subvenir aux besoins du conjoint.
Le chômage, mutuelle, allocation... ça ne marche pas. Il faut juste avec une situation stable 😕
Courage j'espère ça va s'arranger pour la suite ! 🤞🏼

Merci pour votre réponse c très gentil :)