Visa regroupement familial

Difficile à dire le délai mais il faut attendre. Parfois la réponse est rapide, parfois ça prend plusieurs mois et chaque dossier est différent.
Vous pouvez pas fixer la date avec la commune en Algérie sans le papier de l ambassade, il faut patienter.

Non faut pas déclarer à l employeur tant qu'il est pas en Belgique car il faut qu'il soit domicilié avec vous pour l employeur.

Ahvik d accord merci pour vos réponse 🙂🙂

Pour ceux qui dont le conjoint(e) a obtenu le visa, comment avez-vous su en premier... ? En ligne sur le site dofi? Par courrier postal ou par tél ? Mon mari stresse chaque fois qu'il reçoit un appel... Je me souviens pour le refus ça été par tél pour aller récupérer le passeport et le courrier au bureau des dépôts... Merci.

Nous en ligne sur le site dofi, puis le TLS contact a fait un SMS à mon mari en disant qu il pouvait aller chercher son visa

Ah oui c'est par sms et non par appel ? Merci tu me rassures, je continue à checker en ligne  :)
Le 10 octobre sera ma date butoir...

Oui mon mari la première x reçu appel pour dire refus la deuxième x SMS disant qu'il pouvait aller chercher son visa

Bjr a tous moi jai fais ma demande de regroupememt familial le 26 mars et le 26 Septembre xa vas faire 6 mois et la nous sommes le 6 tres stresser en ce moment .pouvez vous me dire si exactement c'est 6 mois attente

Oui moi aux 2 demandes attendu juste 6 mois ... courage

Loflyne bikoi a écrit:

Bjr a tous moi jai fais ma demande de regroupememt familial le 26 mars et le 26 Septembre xa vas faire 6 mois et la nous sommes le 6 tres stresser en ce moment .pouvez vous me dire si exactement c'est 6 mois attente


J'ai vu que ça pouvait dépasser un peu, le temps de communiquer... Une réponse positive ! Après je sais pas si pour un 40ter ils peuvent prolonger de 3 mois s'ils veulent des infos supplémentaires ?

Merci pas facile et tres stressant

Cela dépend exclusivement de la nationalité du regroupant:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Apro … isa_D.aspx

Zaynab_ch mm pour les belges

Merci axel from Belgium Donc ce moi certainement pour moi puis que mon epoux es belge

Merci axel from Belgium Donc ce mois certainement pour moi puis que mon epoux es belge

Bjr aujourdhui jai vu sur mon site en attente de documents etayant la demande de visa .svp quelqun ici peut me dire ce que xa veut dire et es ce qu'il me repondront avant la date de 6 mois .reponde moi svp

Malheureusement ils peuvent prolonger quand c'est un dossier complexe comme le mien... Même avec un avocat.

Est-ce que le statut a changé depuis ? Je pense que vous devriez contacter l'OE pour connaître les documents manquants ?

Zaynab_ch a écrit:

Est-ce que le statut a changé depuis ? Je pense que vous devriez contacter l'OE pour connaître les documents manquants ?


Non, il vous faudra contacter l'Ambassade / VFS vu que vous semblez avoir déposé votre demande de visa depuis le Cameroun.
Il leur faut généralement 4-5 jours avant de recevoir les informations depuis l'Office des Etrangers, et généralement, ils prennent contact directement avec le requérant.

Bonjour,
Je me demandais, les papiers originaux qu'on fournit pour la demande de visa on les récupèrent après ?
Acte de naissance, acte de mariage... ?
Il y a des personnes qui disent qu'il faut un certificat médical mais sur notre liste (regroupement familiale avec une Belge)
Ça ne l'indique pas.
Et ma dernière question, les documents fournis doivent être valables un certain temps ?
Merci bonne journée

Les certificats étrangers sont généralement valables 6 mois, les Belges 3 mois.

Les originaux vous sont rendus après traitement du dossier (vérifiez bien qu'ils n'aient pas oublié de vous rendre un papier parmi tant d'autres, ça arrive tout le temps)
Suivant le temps qu'aura pris le traitement du dossier, il faudra refaire les documents avant de partir en Belgique, s'ils ne sont plus valides.

Toutes les ambassades ne réclament pas de certificat médical. (ce qui est totalement sidérant, mais soit...).

Bonjour tout le monde,es ce que quelqu'un peut me expliquer comment se déroule le recours svp ,ma femme a déposé le dossier regroupement familial depuis l Algérie le début février 2019 mais malheureusement était refuser ,il manquait document de assurance alors je ai lui envoyer le document pour faire un recours maintenant ça fait deux mois sans nouvelles je vaudrait déjà savoir si ont reçu le document mais je ne sais pas qui contacter ? L agent de cartier est toujours pas passer chez moi ? Merci de avance pour votre réponse .

Si le document était manquant lorsqu'elle a introduit la demande de visa, le recours sera refusé également. Vous n'avez pratiquement aucun espoir vu que vous avez fait une erreur.
Et puis... ne perdez pas de vue qu'un recours peut prendre 1 à 2 ans avant qu'un juge du Conseil du Contentieux des étrangers ne s'occupe de votre dossier!

Vous feriez mieux de re-préparer convenablement votre dossier et de recommencer la procédure...

Pourquoi est-ce que vous attendez la visite de l'agent de quartier???

Oui Alex a raison. Un recours est inutile, long et coûteux. Il faut refaire le dossier complet depuis le début.
Bonne soirée à vous

Bonjour a tous merci pour votre réponse, il a agit de une demande de visas regroupement familial ( art 40) d après ma connaissance l agent de cartier doit passer a mon domicile avant la décision de visas .ma question est ce que je dois annuler le recours pour faire une nouvelle demande de visas ?c est si oui dites moi comment procéder svp , j' ai besoin de vos lumières encore merci .bon fin après midi

Coucou tout le monde,
C'est quoi la différence entre art 40 et les autres ? On a commencé à regarder pour remplir le formulaire de demande mais il y a quelques questions que je ne sais pas encore répondre.
Notamment aussi la durée du visa ? En sachant que c'est un regroupement familiale aussi.
Merci

@samir Oui vous pouvez annuler votre recours, celui-ci n'a pas de sens vu que vous étiez en défaut d'assurance. La décision de l'office des étrangers de refuser le visa est logique.

@Céline
Art 10 pour les regroupements/cohabitations avec un étrangers hors-Europe qui bénéficie d'un séjour illimité sur le territoire.
Art 10bis pour les regroupements/cohabitations avec un étrangers hors-Europe qui bénéficie d'un séjour temporaire sur le territoire.
Art 40bis pour les regroupements/cohabitations avec un Belge.
Art 40ter pour les regroupements/cohabitations d'Européens.

Regroupement familiale c'est très vague. Visa en vue d'introduire une Cohabitation légale? Visa en vue d'un mariage? Déjà marié?

Si tu veux faire une cohabitation ou un visa en vue d'un mariage, tu inscriras une durée de 90j (maximum possible, vu que c'est un visa C).
Dans le cadre d'un visa D, tu peux mettre 1 an.

En fait, tu t'en fous un peu... car si ton projet de regroupement est accepté et lorsque l'administration à ta commune sera faite, il recevra sa carte orange (permis de séjour temporaire le temps de la procédure) et quand tout sera en ordre, ton conjoint recevra sa carte F de membre de la famille d'un Belge/Européen renouvelable tous les 5 ans.

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse.
Je me rends compte enfaite qu'il y a encore beaucoup de chose que j'ignore :-)
Nous sommes marier avec mon compagnon donc c'est un visa regroupement familiale pour qu'il puisse venir vivre avec moi en Belgique :-)
Ou puis-je trouver toutes ses définitions d'articles ? Il est question en tout qu'à de bien s'y connaître. Je prends note merci beaucoup

Tout est disponible sur le site de l'office des étrangers:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Page … 01981.aspxhttps://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … 40bis.aspx

ou, en plus verbeux, sur http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo … 2011070829 (textes de lois)

Hello,

J'avais une dernière question... L'agent de quartier passe avant l'approbation du visa ou après quand mon mari sera avec moi ? Merci !

Bonjour,

L agent de quartier peut passer avant si il y a une demande de l office des étrangers mais c'est rare.
L agent de quartier passe d office après quand vous demandez la domiciliation pour votre mari, c'est la loi, il passe pour toute domiciliation.

Bonjour à tous
Je suis en attente également pour l'obtention de mon visa mon mari est également belge. Mon dépôt de dossier était le 29 Avril, je stresse tellement que Dieu nous accorde nos visa inchAllah.

Loflyne bikoi bonjour
Vous pouvez appeler l'office des étrangers pour savoir réellement ce que ça veut dire, c'est le mieux à faire.

Non  bibiced plus la peine jai eu mon visa  .merci a tous pour le soutient.

Et bonne chance a ceux ki attendent encore .

Bonjour à tous
Et toutes mes félicitations à lovelyne bikoi pour la bonne nouvelle et bon vent à votre couple
Moi je commence le stress car j ai aussi fait la demande cela fait 2 mois 2 semaines

Waou très bonne nouvelle làaaa, t'es trop bien suis contente pour toi. Merci c'est gentil de ta part de nous souhaiter pareil. En fait tu as eu le visa quand s'il te plaît ? Ça a fait combien de temps ?

Cc Lajou
Beaucoup de courage surtout ça va aller

Bonjour à tous
J ai fais ma demande de visa du regroupement familial le 5 juillet quelques jours après j ai reçu un mail du consulat pour l interview qui se passait trois semaines après la demande.
Svp j aimerai savoir si certains ont eu ce parcours ?
PS mon mari n'a pas encore été contacté pour passer l interview de son côté
Svp aidez moi .merci de vous lire

Lajou moi je n'ai pas eu d'interview ni mon mari , lui il vit en Belgique et moi au Cameroun.

J'ai déposé ma demande le 29 Avril

Cc Bibiceb
Merciiii beaucoup vraiment je vois qu il faut s armer de beaucoup de courage :D