S'expatrier

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Non, je ne suis pas (vraiment) absent... Même de Tasmanie je jette un petit coup d'oeil sur le forum  ;)
Là, on part dans un joli hors sujet...  :unsure;)


Hors sujet...certes.....mais tellement d'actualité.
Nous devrions ouvrir une discussion: mais où va la France? dans le mur? et lancer des paris: en combien de temps la modération fermera la discussion. Bonne idée!!


Personnellement je ne participerai pas à cette discussion car je n'y habite plus, juger depuis ici ce n'est pas facile
je n'ai que les actualités pour me renseigner ,  que je lis, et comme dit plus haut, la France n'est pas le plus mal loti, je vois même que les affaires économiques vont mieux qu'avant ( Grosvalet ne sera pas d'accord,  bien sûr ) ; mentalité d'assistés , mous, jamais contents, oui , c'est sûr, pas réjouissant , mais c'est très français

cdgcnx a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Si vous pensez que le "niveau intellectuel" de la Thaïlande est supérieur à celui de la France, et que l'éducation est ici bien meilleure, je vous conseille d'ouvrir une entre prise de pointe ici. Ensuite, on en reparle....


Je pense que l'on ne parlait pas essentiellement du niveau intellectuel et/ou de niveau scolaire.


effectivement, si l'on parle art de vivre, avoir la pêche, en dehors du niveau intellectuel, pour moi , les occidentaux sont battus à plate couture par l'Asie; l'avenir du monde va se passer en Asie , pas de doute là dessus mais je souhaite vraiment que l'Europe ne se fasse pas trop distancer , il y a quand même des trucs valables dans le monde occidental

:offtopic::offtopic:

Bonjour Gerardthai et bravo pour ton commentaire !

Quant on quitte son pays, il faut savoir "decrocher" et surtout pouvoir s'adapter au nouveau, ce qui n'est pas toujours facile selon son education et ses moyens financiers...

Bonne journee a Tous !

bonne idée mec forum envoyé, lance le sujet,  je paris 2 jours  ;)

cdgcnx a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Si vous pensez que le "niveau intellectuel" de la Thaïlande est supérieur à celui de la France, et que l'éducation est ici bien meilleure, je vous conseille d'ouvrir une entre prise de pointe ici. Ensuite, on en reparle....


Je pense que l'on ne parlait pas essentiellement du niveau intellectuel et/ou de niveau scolaire.


J'avais bien lu ça me semble t'il :

"Avez vous vu les dernières statistiques du niveau intellectuel de la France. C'est à pleurer, je vous assure que c'est pitoyable."

C.Toutbon a écrit:

Si vous pensez que le "niveau intellectuel" de la Thaïlande est supérieur à celui de la France, et que l'éducation est ici bien meilleure, je vous conseille d'ouvrir une entre prise de pointe ici. Ensuite, on en reparle....


Bonjour C.Toutbon !

Je préfère encore faire des "quolibets" dans la petite entreprise de mon épouse, et avoir la "pointe" au Karaoke, chacun sa culture, hein !

Amazing Thailand, encore quelques années de "bonheur" et après, aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe, merci les GAFA et pour leur(re)s "promesses"...

Bonne continuation à Tous, et surtout, en excellente santé !

Alors mes ami(e)s revoyons la copie, je lis comme quoi le système de Sécurité Sociale est bien en France. En effet il y a de cela .......quelques années. Figurez-vous que vous avez un accident dans la rue ou autre, les pompiers arrivent et vous emmènent dans l'établissement de soins le plus proche, jusque là tout va bien, avez-vous votre carte vitale sur vous ? Non comme c'est dommage nous vous mettons alors une perfusion ( ce qu'on appelle une voie veineuse ) pour ne pas être poursuivi en justice pour " non assistance à personne en détresse " et on vous ré envoie dans un hôpital qui prend tout, les personnes étrangères sans papier, sans carte vitale , etc.....mais vous montrez votre carte d'identité , et ben NON vous n'avez pas votre carte vitale donc la sécurité sociale ne veut pas perdre d'argent ( elle est dans un puits sans fond ) donc vous restez sur votre brancard dans le couloir plusieurs heures en espérant qu'un interne ( pas le médecin non ne comptez pas dessus ) pas trop bête, qui connaît votre pathologie ( car si il ne l'à jamais vu vous êtes foutu ) puisse vous diagnostiquer. La enfin on arrive à savoir ( avec beaucoup de chance ) ce que vous avez, mais pas de place, alors vous attendez bien sûr en souffrant, il est interdit de faire un acte de soin dans le couloir ( si vous faites un choc pas de quoi vous réanimer )et là il vous faut beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience et c'est là que vous voyez votre degré pour tenir face à la douleur et bien sûr si vous avez besoin d'aller aux toilettes, OUBLIEZ on vous dit de faire sur vous et on vous changera quand on aura le temps. Alors mes ami(e)s pour qui elle est bien là SS? Les gens n'ont plus d'argent donc au lieu d'aller voir le médecin ils vont aux urgences, ils sont assistés et ne payent rien. Que faire ? Quand on dit que nous sommes tous égaux face à la maladie ........BALIVERNES , vous avez un problème, sortez votre porte monnaie ( ou billets plutôt ) et allez dans le lieu que vous avez choisi, et ayez une bonne assurance perso, comme les américains on y vient, tu as du pognon : tu vies, t'as pas de pognon : tu priés, croyez moi vous devenez vite, mais alors très vite croyant. Alors ARRÊTEZ de dire que le système de santé en France est bien, oui , mais il y a longtemps.....bon je m'arrête pour les autres sujets j'en ai autant. Bises à vous.

Vous avez un sujet ouvert sous le titre où va la France pour ce type de diatribe. perso, je ne viens pas ici pour fréquenter le bar de la Marine. Pour ça, il y a de nombreux bars avec jeunes filles accueillantes tenus par des Français dans un rayon assez proche de chez moi. Je les fuis comme la peste....

Minerve06 a écrit:

Alors ARRÊTEZ de dire que le système de santé en France est bien, oui , mais il y a longtemps.....bon je m'arrête pour les autres sujets j'en ai autant. Bises à vous.


... as-tu la moindre idée du système de santé thaï ? Où quand tu fais un AVC on te renvoie à la maison dans la semaine avec quelques médocs ... où les malades sont placés dans les couloirs des hôpitaux car il n'y a pas assez de place dans les dortoirs  ... où il faut qu'une personne de la famille soit présente 24h sur 24 pour les soins corporels et les repas car ce n'est pas le boulot du personnel soignant...
où quand tu est déclaré mort la famille doit te détuber et te rembarquer à la maison dans leur voiture privée car le personnel médical ne s'occupe que des gens en vie ...
Je pense que les gens qui vivent en Thaïlande ont des tas d'anecdotes de ce style et réalisent à quel point le system social en Europe est nettement supérieur à celui (quasi inexistant) en Asie.
Combien de Thaïs on la chance de pouvoir s'expatrier pour passer leur retraite ailleurs ? ... oh ... zut... c'est vrai, ils n'ont pas de caisse de pension !

Mais on y est kriss, on y est en France, alors qu'on ne me dise pas que le système est bon, il ne l'est plus, on va vers un système américain et c'est la seule chose HÉLAS qui peut te tenir vivant. Quand à Toutbon, ( en plus avec ce nom politiquement incorrect, mais seulement phonétiquement ) si il arrive de parler de ces sujets dans les bars avec des dames de petites vertues , bravo le niveau ne doit pas être haut.

Au fait je n'ai AUCUNE CAISSE DE PENSION ET AUCUNE RETRAITE. J'ai vécu dans les ONG et un charmant ministre de la santé a décidé que si nous faisions plus de six mois a

jai yen yen farang !

L'étranger sans revenir en France on ne touchait RIEN. Je suis resté 22 ans.

Bonsoir Minerve !

Je ne vois pas l'utilité de votre commentaire sur expat.com

Si cette carte "Vitale" à été faite, ce n'est pas pour les chiens !
Sur celle-ci, il y a beaucoup plus d'informations que sur une C.I et elle est d'une utilité indispensable pour éviter de faire aussi des erreurs médicales ou de traitements.

Un petit exemple s'impose, je vais dans un restaurant, j'oublie ma carte de paiement, pas de cash et le restaurateur ne connaît pas, je pense que même si j'ai ma carte d'identité, il ne va pas être d'accord et me faciliter la tâche.

Bref, cette carte Vitale, en cas d'accident, est aussi importante qu'une  carte d'identité, une personne prévoyante aura toujours les deux ensemble et sur elle.

Ensuite, arrêtez de vous plaindre, les pleureuses, y en a vraiment marre, ce site est fait pour les expatriés ou ceux qui désirent vivre en Thaïlande !

Mon cher vous rêvez, croire qu'il y a plus d'informations sur votre CV que sur votre Ci. Et sachez une chose nous avons signé un serment qui dit que nous devons soigner quiconque est en état de faiblesse etc....or aujourd'hui nous ne pouvons tenir cet engagement qui peut être vous sauverait demain. Mais vous avez raison, ce site n'est pas fait pour un libre échange, en tout les cas si vous venez sur Samui et qu'il vous arrive quelques choses,si je suis de garde, puisque je vais avoir un poste prochainement je me ferai un plaisir de vous aider.......et sans pleurer.

Minerve06 a écrit:

Mais on y est kriss, on y est en France, alors qu'on ne me dise pas que le système est bon, il ne l'est plus, on va vers un système américain et c'est la seule chose HÉLAS qui peut te tenir vivant. Quand à Toutbon, ( en plus avec ce nom politiquement incorrect, mais seulement phonétiquement ) si il arrive de parler de ces sujets dans les bars avec des dames de petites vertues , bravo le niveau ne doit pas être haut.


Pas envie de m'éterniser sur ce sujet. Mais vous devriez lire attentivement ce que j'écris, cela vous éviterait les contresens.

Minerve06 a écrit:

Mon cher vous rêvez, croire qu'il y a plus d'informations sur votre CV que sur votre Ci. Et sachez une chose nous avons signé un serment qui dit que nous devons soigner quiconque est en état de faiblesse etc....or aujourd'hui nous ne pouvons tenir cet engagement qui peut être vous sauverait demain. Mais vous avez raison, ce site n'est pas fait pour un libre échange, en tout les cas si vous venez sur Samui et qu'il vous arrive quelques choses,si je suis de garde, puisque je vais avoir un poste prochainement je me ferai un plaisir de vous aider.......et sans pleurer.


Bonsoir,
Eh oui, tout personnel médical et para médical a un devoir d'assistance en dehors de ses heures de service, il en est de même en France pour ces personnels

Sachez une chose que peu de personnes savent, ils nous est STRICTEMENT INTERDIT d'être dans un état alcoolisés car si un incident médical survenait et que nous n'étions pas en état d'aider la personne souffrante, nous pouvons être attaqués en justice. Croyez moi j'ai des confrères qui ne se souviennent plus depuis longtemps de ce mémoire.

De nombreuses personnes dans le monde ne boivent pas d'alcool... par choix ou par nécessité ... je ne vois pas en quoi c'est un problème !
Ca en laisse davantage pour nous autres !  :one

Tu as raison  :thanks:

Et bien je vous écris pour vous dire que je suis agréablement surprise. Je suis allée aujourd'hui à l'hôpital de Koh Samui , Bangkok, ils sont équipés comme des princes. Si vous avez besoin d'un interprète il y a Lucas qui parle un français médical exceptionnel et au sujet des équipements, je n'en suis pas revenue, il y a des Français qui viennent se faire faire des scanners et IRM ainsi que des analyses, car en France il faut attendre très longtemps et c'est plus cher. Vraiment, je ne vous le souhaite pas mais si ils vous arrivent " un pépin " ici allez y sans crainte. Je vous souhaite à tous une excellente soirée.