Conjointe d’un titulaire Visa EB-1

Bonsoir à tous,
Actuellement aux US avec mon copain qui est titulaire pour le moment d'un Visa P1 (sportif de haut niveau), nous avons commencé les démarches pour qu'il obtienne son Visa EB-1 « Extraordinary Ability ».
Pour ma part je ne suis ici qu'avec mon ESTA et repars en France d'ici peu.
Je souhaiterai savoir qu'elles sont mes possibilités ? Mon avocat nous a expliqué que le mieux est le mariage, vue qu'il sera (normalement) titulaire de son visa d'immigrant EB-1, j'obtiendrai ma carte verte avec lui, combien de temps cela prend si nous sommes mariés avant que je l'obtienne ou que puis je avoir comme Visa pour pouvoir venir ici avec lui sans être sous ESTA donc sans quitter le territoire tous les 3 mois ?
J'ai bientôt rdv avec mon avocat pour avoir plus de renseignement mais j'aimerai avoir des réponses ici avant.

Merci à tous, bonne soirée.

Bonjour

Il me semble que le delai est d'environ 2 ans pour l'obtentionde la green card lorsque tu te maries avec un detenteur de green card.
peut-etre que quelqu'un d'autre peut confirmer?

Et en attendant les deux ans, il n'y a aucun moyen pour que je puisse rester sur le territoire ?

Normalement, si vous vous maries lorsqu'il a la carte verte, tu n'auras pas le droit de rester pendant le temps d'attente.

ce serait trop facile sinon...il y aurait des mariages avec green card holders tous les jours...

Pourquoi votre avocat ne repond pas a toutes ces questions d'ailleurs?
Il a normalement toutes les reponses car c'est un cas frequent.

et en tant que touriste avec l'ESTA je pourrais venir le voir ? Ou interdiction de venir sur le territoire tout le temps de la demande ?
On le revois bientôt, au premier rdv comme c'est 30 minutes on c'est focalisé sur son visa à lui, les papiers les démarches etc

Dans ton 1er message tu disais qu'il avait deja commence les demarches pour la green card. C'est donc pas le cas?

Je demande cela car il serait interessant de demander au plus vite a l'avocat s'il faut vous marier avant de commencer la petition de la GC. Je ne sais pas si cela changerait quelque chose pour toi.

On a commencé les démarches dans le sens : réunir tous les papiers afin de créer le dossier, transmettre à l'avocat mais le dossier n'a pas encore été envoyé à l'immigration.
Je vais lui demander alors si ça change quelque chose si on est marié avant ou après qu'il est reçu sa gc
Merci beaucoup

Surtout vous mariez avant qu'il ne dépose son dossier de Green Card.

Pour une demande avec un EB1, cela prend moins de 6 mois

Si on se mari quand sa GC est déjà validé ça prendra plus de temps ?

tiffenallemane a écrit:

Si on se mari quand sa GC est déjà validé ça prendra plus de temps ?


Oui. Dans ce cas ce sera plus ou moins le delai que je t'aie annonce avant.

Oui plus de temps car cela sera un rapprochement familial.

D'accord merci beaucoup

Spouses of Green Card holder Priority date est le 01NOV16. Donc juste un peu plus d un an si vous faites la demande de carte verte APRES qu il ai obtenu la sienne.

Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles :)
Alors depuis 2 ans maintenant, mon mari (car nous sommes mariés maintenant) est en démarche pour sa Green card (EB-1 extraordinary ability), le mois dernier l'immigration lui a validé ses « compétences extraordinaires » donc il est éligible à la Green card et il devrait avoir sa réponse selon notre avocat au alentour de juin.
Pour ma part et celle de notre petite fille (car nous avons eu un bébé en août 2019), les démarches ne commenceront qu'une fois l'obtention de sa Green card et prendront environ 1 an si je les faits de France ou alors 3-6 mois si je les faits des US. Je devrais donc venir sur le sol américain avec un ESTA et faire un ajustement de statut.

Voilà pour nos petites nouvelles, doucement mais sûrement nous arrivons à la fin de toutes ses démarches