Où obtenir le NIF à Lisbonne ?

Bonjour,

je pars à Lisbonne dans deux semaines et je voulais en profiter pour faire mon NIF avec mon adresse à l'étranger.

J'ai bien compris qu'il fallait un passeport en cours de validité et un justificatif de domicile mais j'avais quelques questions :
- à quels endroits exactement ( quelles adresses ) à Lisbonne on peut faire faire ce NIF, il y a des informations contradictoires sur le net, comme par exemple plusieurs sites qui affirment que les "Loja do Cidadão" ne peuvent faire de NIF que pour les résidents Portugais.
- Y-a-t-il un délai pour mettre à jour ce NIF avec une adresse au Portugal ?
- Une fois le NIF fait, est ce qu'ils vous envoient une carte par courrier à votre adresse à l'étranger ou ce n'est plus le cas ? ( idem, les informations sont contradictoires sur le net ).

Merci

Bonsoir,

Voici un lien pour les "Finanças" à Lisbonne :  ici

Pour ma part, le NIF a été effectué directement en 30 mn.
J'ai signé deux pages et j'ai gardé le document, je n'ai rien reçu par courrier.
Je pense que l'on peut également obtenir ce NIF dans les "Loja do Cidadão" sans souci, même si vous n'êtes pas portugais.

Bonne soirée
Mars60

Bonsoir

Pour compléter la réponse de Mars60 effectivement il est très facile de faire ce document.

A Lisbonne il est gratuit ,je l'ai fait en juin dernier .

On ne fourni plus de carte il faut garder précieusement l'original qui vous sera remis.

Un conseil faite des photocopies car vous en aurez besoin plusieurs fois ,achat ou location ,ouverture de copte en banque .

Il n'y a pas de délai pour convertir ce NIF avec une adresse au Portugal.

Bon week end.