Délai du visa après interview à Paris.

Bonjour à tous et toutes,

Mon rdv à l'ambassade des US à Paris est au mois de Février  ( visa IR1Green Card ) et j'aimerais savoir combien de jours après votre RDV  vous avez reçu votre passeport avec l'enveloppe ( à ne pas ouvrir)   à votre domicile ? 

* Je présume que vous avez attendu avant de prendre vos billets d'avions ??

Il est écrit ceci :

If issued, the Embassy will ship the visa and documents to you in approximately 7-10 business days. For residents of France shipment will be via TNT.

Merci pour vos retours.
Bien à vous.

Bonjour,

A l'époque j'avais reçu mon passeport/visa Ir1 et enveloppe chez moi ( l'agent du consulat vous reconfirmera l'adresse de reception  de toute façon), et ce 10 jours après l'entretient au consulat US à Paris. Par précaution, le billet d'avion avait été acheté à la reception des documents.
Bon courage.

Ok merci pour votre retour . Bonne soirée .

Bonjour à tous et toutes,

Moose22  je me permets de vous soliciter à nouveau avec d'autres questions;

* Vous souvenez-vous des questions posées par le consul  ? En Français ou en Anglais ? et enfin quel documents vous a t'il demandé ?
J'ai tous les documents , certificat mariage etc..... je prendrais quelques photos mais au bout de 20 ans de mariage j'en ai des photos !! lol .
Merci par avance Moose22

Bonjour. Nous avons attendu environ 10 jours. Nous avions pris l'option payante envoi par UPS et non par la Poste pour un délai plus rapide et un envoi sécurisé. Nous avons eu le résultat de notre entretien en allant sur le site de l'USCIS ou nous avions ouvert un compte pour recevoir nos infos relatives au visa.

bonjour,

est ce que vous avez une réponse positive après votre entretien?
pour moi j'ai attendu plus d'un mois pour recevoir mon passeport avec le visa.

Bonjour,

L'agent vous demandera dans quelle langue vous préferez vous exprimer, donc pas d'inquiétude.

Vous allez reçevoir quelques jours avant l'entretien  un email recapitulatif de ce que vous allez devoir amener.
Tous les originaux des documents déjà fournis, passeport, résultats médicaux, photos d'identité, certificat de mariage, certificat de naissance ( - de 3 mois), extrait casier judiciaire ( - de 3 mois) , attestation des services accomplis (service militaire), Form 1-864 Affidavit of Support.

Pour les frais de dossier visa, Je n'ai rien eu à payer au consulat puisque tout avait déjà été fait en ligne avant.

Pour les questions, ils vous demanderont pourquoi vous voulez vivre aux Etats-unis, comment vous avez connu votre épouse, sur votre future situation aux Etats-unis pour vous deux (travail...)  En fait on est plus dans la validation du dossier qu'un entretient piège.

A la fin de l'entretien vous saurez immédiatement si votre demande de visa est acceptée ou non.

Après notre entretien, la seule note d'espoir a été dans le fait que l'employé consulaire a conservé nos passseports. Mais nous n'avons pas eu une réponse franche et clair de ce dernier. Donc de nouveau en état de stress pendant 10 jours -) jusqu'a la réception de nos passeports avec notre visa imprimé dedans.

bonjour Danseuse pourrais tu m'informer quand tu recevrai ta GC
merci

Normalement 3 semaines après mon entrée sur le territoire américain.

Après vérification, je devrais recevoir la Green card dans un délai de 120 jours à partir du paiement des frais. Le délai de 3 semaines, c'est pour le SSN.

Bonjour,

merci pour ta réponse cela me rassure.
pour  SSN je suis allé dans un bureau local et j'ai eu un questionnaire avec un représentant de l'état et on m'avait dit que je vais le recevoir dans une quinzaine de jour.

avec le visa temporaire est ce que tu penses qu'on peut quitter le territoire américain pour un court séjour ? car je dois rentrer en France pour finaliser les ventes de mon appartement et mon entreprise.
à l'aéroport on m'avait dit que c'est possible. mais je voudrais avoir un autre avis.

Pour ma part, je peux revenir en France, loisir ou pro, mais mon visa est une résidence permanente. Par contre, je dois respecter un certain nombre de jour par an aux us pour que la résidence fiscale reste américaine.

ok

pour info je viens de recevoir ma carte ssn je l'ai demandée depuis mercredi dernier

Bonjour
J'aimerais vous posez une question . Suite à l'entretien J'ai reçu mon passeport avec le visa et d'autres documents. Cependant je n'ai pas reçu le paquet scellé. J'aimerais savoir si cela peut être envoyé à part .
Cordialement

Bonjour
J'aimerais vous poser une question . Suite à l'entretien J'ai reçu mon passeport avec le visa et d'autres documents. Cependant je n'ai pas reçu le paquet scellé. J'aimerais savoir si cela peut être envoyé à part .
Cordialement

Bonjour, quel visa? Pour ma part, j'avais recu mon paaseport le lendemain et j'etais reparti avec le paquet scelle le jour meme. Apres, ma memoire peut me faire defaut.

Merci pour vos temoignages

Y'a des gens qui ont reçu leur lettre d'interview dans le délai des 120 jour
DP 8/10/2014
Da 8/10/2020
et depuis j'attend mon interview à l'ambassade de Paris