Cout visa E2

Bonjour,

Je suis actuellement en VIE a NYC en J1 et je me renseigne sur les procedure du E2.
Une entreprise francaise semble interresse par mon profil mais n a encore jamais fait de E2.
Je me suis renseignée sur les critères mais je n arrive pas a connaitre le cout de ce visa. Quelqu un aurait il plus d information ?

Merci

Hello,
Sauf erreur de ma part, seul une entreprise en E2 investisseur peut sponsoriser un E 2 Employé.
Donc, si ton entreprise française n'as pas connaissance de son coût , c'est qu'elle n'est pas sous E2 et donc ne peut pas te sponsoriser sous E2 essentiel.

Lake

Lake34786 a écrit:

Hello,
Sauf erreur de ma part, seul une entreprise en E2 investisseur peut sponsoriser un E 2 Employé.
Donc, si ton entreprise française n'as pas connaissance de son coût , c'est qu'elle n'est pas sous E2 et donc ne peut pas te sponsoriser sous E2 essentiel.

Lake


Tu es sûre de ça? Je pensais que du moment que le owner principal de La boîte aux USA à la même nationalité que le futur employé c'est bon.

Hello Lake,

Merci pour ta reponse

C est possible en effet !

Cependant c est une etp qui vient d ouvrir un bureau aux USA mais qui n a pas encore recrute de francais, seulement des americains.
La personne m ayant demande de me renseigner est un employe donc peut etre qu il ne connait pas la structure de la societe.

Dans tous les cas, connais tu le cout approximatif ? Une fourchette ?

Merci !

BenNY04 a écrit:
Lake34786 a écrit:

Hello,
Sauf erreur de ma part, seul une entreprise en E2 investisseur peut sponsoriser un E 2 Employé.
Donc, si ton entreprise française n'as pas connaissance de son coût , c'est qu'elle n'est pas sous E2 et donc ne peut pas te sponsoriser sous E2 essentiel.

Lake


Tu es sûre de ça? Je pensais que du moment que le owner principal de La boîte aux USA à la même nationalité que le futur employé c'est bon.


Non , je n'en suis pas sure a100% mais tous les cas autour de moi sont ainsi .Et lorsque le E2 employeur perd ou ne renouvelle pas son visa, le E2 essentiel perd automatiquement son visa.
De plus cela semblerait logique car sinon cela reviendrait à un sponsoring ordinaire .

Lake

leonleon a écrit:

Hello Lake,

Merci pour ta reponse

C est possible en effet !

Cependant c est une etp qui vient d ouvrir un bureau aux USA mais qui n a pas encore recrute de francais, seulement des americains.
La personne m ayant demande de me renseigner est un employe donc peut etre qu il ne connait pas la structure de la societe.

Dans tous les cas, connais tu le cout approximatif ? Une fourchette ?

Merci !


Pour un visa E2 investisseur, il en coûte $5000 pour le visa avec frais d'avocat , plus $1500 pour le business plan.
Donc , je pense que pour un E2 essentiel, le business plan n'est pas nécessaire donc cela doit revenir autour des $5000

C'est ce que j'ai payé, il y a 4 ans pour un E2 investisseur, il est probable que les prix aient augmenté . Je n'ai pas fait la démarche pour un E2 essentiel donc c'est juste une déduction .

Lake

Bonjour
les coûts donnés sont pour quelqu'un qui veut créer son entreprise?
Mais pour les salariés qu'elle embauche, le visa est de quel coût?
merci