Renseignement pour mon visa OA

bonjour à toutes et à tous.
Je me présente j'ai 67 ans je suis en Thaïlande depuis 11 mois fin de mon visa 28 février javait les 800,000 baht sur mon conte bancaire et je les est utilisés je ne savais pas qu'il  ne fallait pas les toucher comment faire pour renouveler mon visa.
Je vous remercie par avance de votre aide

Bonjour,
Comme c'est ton premier visa O-A tu sors du pays pour aller dans un pays voisin et à ton retour ce visa est prorogé de 365 jours.
Comme ton premier visa est très certainement un multiple entrée, tu n'as pas besoin de re-entry.
Et en ce qui concerne les 800.000 Bahts, il est possible de faire un mix entre revenus et avoirs en banque.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Comme c'est ton premier visa O-A tu sors du pays pour aller dans un pays voisin et à ton retour ce visa est prorogé de 365 jours.


Tamerlan, uniquement je pense si c'est un multiple entrées non immigrant OA délivré à Paris ou dans l'ambassade de son pays. Si c'est un un visa fait en Thailande, pas du tout certain que cela fonctionne. Le fait qu'il parle de 800 000 bahts en Thailande me laisse penser que c'est la deuxième option. Pour un premier visa à Paris, c'est la preuve de 20 000 euros en France qu'il faut présenter. La question est donc de mon point de vue : quel type de visa et où a t'il été obtenu ?

Bonjour,
Le demandeur est français, donc visa probablement obtenu en France (présence en Thaïlande depuis onze mois) et fort probablement multiples entrées.

Dans ce cas pas de souci. Un retour en Thaïlande le 26 février et en route jusqu'au 25 février 2019. Ne pas oublier de faire en reentry si sortie du pays après le 28 février 2018. Et de pointer aux 90 jours....

Re bonjour.
Je suis désolé je n'ai précisé, c'est mon 1er visa multiple entrée non immigrant OA fait a paris.
je vous remercie infiniment pour votre aide

OK. Aucun souci donc. Vérifiez seulement une chose : c'est bien votre visa délivré à Paris qui expire le 28 février et non votre autorisation de rester en Thaïlande (permitted to stay until XXXXXX) qui a été tamponnée à votre arrivée dans le pays. Vous devez revenir en Thaïlande avant la fin du visa et pas de l'autorisation de séjour.

Bonjour,
Il faut bien préciser également que cette possibilité n'est applicable que sur le visa initial de un an.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut bien préciser également que cette possibilité n'est applicable que sur le visa initial de un an.


Ou sur tout nouveau visa du même type délivré à Paris (j'en suis à mon deuxième). Mais ce qui m'inquiète un peu pour lui après coup, c'est qu'il dit être depuis onze mois en Thaïlande. Or nous sommes le 6 janvier et donc il reste plus d'un mois pour le 28 février.

Bonjour,
C'est peut être dix mois et demi de présence dans le pays, à préciser.

Désolé oui je suis arrivé à Bangkok le 1er mars donc sa fait 10 mois et 6 jours.
Sur le tampon du passeport ils on tamponner le 28 février 2018.

Merci encore

MANET THAI a écrit:

Désolé oui je suis arrivé à Bangkok le 1er mars donc sa fait 10 mois et 6 jours.
Sur le tampon du passeport ils on tamponner le 28 février 2018.

Merci encore


C'est bien ce que je pensais. Le 28 février c'est la fin de votre autorisation de séjour. Mais sur votre visa (la pleine page délivrée à Paris), quelle est la date de délivrance et de fin de votre visa ? C'est celle là qu'il faudra respecter pour obtenir 364 jours de plus. Sur ce visa vous devez avoir délivré le XX janvier ou février à Paris et valable jusqu'au XX janvier ou février 2018. Vous devez respecter cette date absolument.

Pour être encore plus simple, quel jour a été délivré votre visa à Paris ?
Le souci, comme d'habitude c'est de confondre visa et autorisation de séjour. Ce n'est pas la même chose !!!!!!!!!

Je tente une dernière explication :

Le visa, c'est la feuille collée sur votre passeport (une pleine page) par l'ambassade à Paris sur laquelle sont inscrits dans l'ordre :
       
                                            Kingdom of Thailand

Type of visa                               Category                No of entry                  Fee
Non-immigrant                          O-A                               M                           150 euros

Issued at                                                                              Date of issue
PARIS                                                                                    23 Jan 2017

Enter before                              Passport NO             No of accompanying children
22  Jan 2018                              XXXXXXXXXXXX                             0

Remarks                                                                                        Authorized signature

Employment prohibited                                                                  Somchaï

D 09562784

En dessous votre nom etc...



Le tampon d'entrée en Thailande c'est un tampon rectangulaire à l'encre bleue sur lequel figure

Suvarnhabumi  Airport Thailand

Visa class Non-OA (écrit à la main)
1 March 2017
Admitted
until                  28 Feb 2108
Signed

Le numéro du vol qui vous a emmené à Bangkok (écrit à la main)


Cela signifie que conformément à votre visa
Vous pouvez entrer et sortir de Thailande autant de fois que vous le voudrez jusqu'au 22 janvier 2018.
A chaque entrée avant cette date, vous aurez un nouveau tampon d'entrée signifiant que vous êtes admitted to stay pour 364 jours.
A partir du 22 janvier 2018 votre visa est caduque, même si votre permission de rester en Thailande va bien au delà.

Voila, j'ai fait de mon mieux...

J'admire la patience de Ctoutbon et son dévouement pour expliquer aux mieux .
C'est parfait .
I :one:gloria

Un petit dernier pour la route ( je me prive de sieste pour cela)
Admettons que vous reveniez en Thailande le 20 janvier 2018.
Vous serez admis à séjourner jusqu'au 19 janvier 2019.
Mais pour ne pas perdre le bénéfice de ce droit à séjourner si vous devez sortir de Thailande avant cette date et y revenir, vous devrez demander à l'immigration un Re entry permit simple ou multiple. Cette deuxième année, chaque fois que vous entrerez en Thailande, vous ne bénéficierez plus de 364 jours mais d'une autorisation de rester jusqu'au 19 janvier 2019.
J'ai peut être oublié quelque chose, mais au moment où j'écris, je ne sais pas quoi.... :cool:

Merci M. C.Toubon pour toutes ces explications qui lèvent le voile sur certaines subtilités...

Pourriez-vous cependant me lever d'un doute ?

Dès la première demande de visa OA effectuée dans le pays d'origine (Paris ou Monaco qui semble le délivrer)), la preuve de 20 000 € est obligatoire.

Mais la première demande de visa OA sollicitée en Thaïlande dispense semble-t-il de cette obligation.

Dans ces conditions, n'est-il pas préférable de demander le visa OA une fois sur le sol thaïlandais ?

Merci par avance pour votre réponse et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2018.

dtris a écrit:

Merci M. C.Toubon pour toutes ces explications qui lèvent le voile sur certaines subtilités...

Pourriez-vous cependant me lever d'un doute ?

Dès la première demande de visa OA effectuée dans le pays d'origine (Paris ou Monaco qui semble le délivrer)), la preuve de 20 000 € est obligatoire.

Mais la première demande de visa OA sollicitée en Thaïlande dispense semble-t-il de cette obligation.

Dans ces conditions, n'est-il pas préférable de demander le visa OA une fois sur le sol thaïlandais ?

Merci par avance pour votre réponse et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2018.


Je ne peux pas vous répondre sur le visa OA délivré en Thailande. Je confirme en revanche qu'il faut la preuve de 20 000 euros sur son compte dans le dossier de demande de visa à Paris et probablement Monaco. Une lettre de ma banque signée de ma chargée de clientèle a suffi. Elle a juste signalé de quelle somme je disposais au jour J sur tous mes comptes, sans faire le détail. Que cette somme ne soit plus sur les comptes deux jours après n'est pas un souci... L'avantage, c'est qu'ensuite pendant quasiment deux ans, on n'a plus à faire ce genre de preuve alors que pour renouveler un visa OA en Thaïlande à la fin de la première année, il faut s'y plier ou obtenir un certificat de ressources de l'ambassade.

dtris a écrit:

Merci M. C.Toubon pour toutes ces explications qui lèvent le voile sur certaines subtilités...

Pourriez-vous cependant me lever d'un doute ?

Dès la première demande de visa OA effectuée dans le pays d'origine (Paris ou Monaco qui semble le délivrer)), la preuve de 20 000 € est obligatoire.

Mais la première demande de visa OA sollicitée en Thaïlande dispense semble-t-il de cette obligation.

Dans ces conditions, n'est-il pas préférable de demander le visa OA une fois sur le sol thaïlandais ?

Merci par avance pour votre réponse et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2018.


Bjr dtris,
Lorsque vous avez fait votre 1ere demande d'extension d'1 an en Thaïlande les formalités sont très simples pour le renouvellement ;
1. Vous avez des revenus d'un montant de 800000 baht/an il vous suffit de faire établir une déclaration sur l'honneur à l'ambassade de France à Bkk.
2 Vous avez des revenus inférieurs à 800000 baht/an vous faites faire votre déclaration sur l'honneur comme précédemment et mettre la differéce  sur un compte en Thailande 3 mois avant de faire votre demande de renouvellement pour avoir vos 800000 baht decrevenus annuels.
3. Vous bloquez 800000 baht sur un compte 3 mois avant de faire la demande d'extension Comme si vous aviez demandé votre visa OA à Paris.

J'espère avoir répondu à votre question.
Cdlt

Monaco, ça semble être terminé

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/978 … A0-monaco/

Effectivement la personne du consulat de Monaco nous avait dit en mars dernier : "à l'année prochaine.... peut-être".

La confirmation de la fermeture du consulat de Monaco.

https://www.google.fr/search?client=saf … BVSUqAe2dE

3. Vous bloquez 800000 baht sur un compte 3 mois avant de faire la demande d'extension Comme si vous aviez demandé votre visa OA à Paris.

Bonjour Prudence

Si vous faites une deuxième demande de visa OA non immigrant à Paris, il n'est pas besoin de bloquer la somme trois mois. Une simple lettre récente de la banque certifiant que vous avez cette somme suffit.

Oui en effet  j'admire la patience de M. C.Toutbon, Je suis désolé pour la sieste .Je voulais vous envoyer la photo de la feuille collée sur mon passeport et du tampon je n'ai pas pu le faire, je n ai pas pensé de faire comme vous.
Pour moi il est noté le 18 Jan 2018 et 19 Jan 2017.
Merci M. C.Toubon pour toutes ces explications.
Merci à toutes et à tous



                                              Kingdom of Thailand

Type of visa                               Category                No of entry                  Fee
Non-immigrant                          O-A                               M                           150 euros

Issued at                                                                              Date of issue
PARIS                                                                                   23 Jan 2017
                                                                                            (19  Jan 2017)
                                                                                   

Enter before                              Passport NO             No of accompanying children
22  Jan 2018                              XXXXXXXXXXXX                             0
(18 Jan 2018)
Remarks

Donc vous avez compris : sortez de Thaïlande et revenez le 17  janvier pour avoir 364 jours supplémentaires. Peu importe que ce soit par avion, par frontière terrestre. D'un coté suis content que vous ayez compris le système dorénavant parce que ce n'est évident pour personne au début !

Et pour la sieste, je m'en remettrais...

De ce fait, il faut sortir et revenir, même par voie terrestre, avant cette date et cela vous redonnera une année gratis puisque vous aurez un droit de séjour d'un an à chaque entrée avant cette date fatidique de fin de visa !

Je pense que j'ai gagné un coup à boire gratis à Jomtien sur cette histoire. Dommage, je n'y mets jamais les pieds  :D

Bonjour C.Toutbon.
Se n'ai pas un cou a boire que j'ai pense à vous proposer ces plus top un restaurant.
Oui c'est mon 1ere visa 1 an donc je n'étais pas au courant de toutes ces informations.
Encore merci beaucoup et bonne journée à tous

C.Toutbon a écrit:

3. Vous bloquez 800000 baht sur un compte 3 mois avant de faire la demande d'extension Comme si vous aviez demandé votre visa OA à Paris.

Bonjour Prudence

Si vous faites une deuxième demande de visa OA non immigrant à Paris, il n'est pas besoin de bloquer la somme trois mois. Une simple lettre récente de la banque certifiant que vous avez cette somme suffit.


Bjr C.Toubon
Je parlais dans le cas d'une 2eme demande d'extension en Thailande et non à Paris ! 🤗

Prudence84 a écrit:
C.Toutbon a écrit:

3. Vous bloquez 800000 baht sur un compte 3 mois avant de faire la demande d'extension Comme si vous aviez demandé votre visa OA à Paris.

Bonjour Prudence

Si vous faites une deuxième demande de visa OA non immigrant à Paris, il n'est pas besoin de bloquer la somme trois mois. Une simple lettre récente de la banque certifiant que vous avez cette somme suffit.


Bjr C.Toubon
Je parlais dans le cas d'une 2eme demande d'extension en Thailande et non à Paris ! 🤗


Tout à fait. Comme cela les intéressés disposent de renseignements sur les deux possibilités. Vue la fréquence à laquelle reviennent les demandes à ce sujet, on n'est jamais assez exhaustif. Bonne journée.

Ah bon ?
Ce serait un sujet récurrent ? :proud

Quand j'aurais un peu de courage je pense que j'entamerai un sujet ouvert sur le thème : vous avez passé trois semaines de vacances en Thaïlande, vous avez été ébloui, vous en avez marre de votre vie dans votre pays. Vous voulez vous installer : quelles sont les bonnes questions à se poser ? Ce sera un sujet ouvert à tous, surtout à ceux qui ont fait du business ici... Ça devrait faire gagner du temps à tout le monde, en principe....

Bonjour,
L'idée est bonne et à creuser. Mais encore faut-il se demander si les intéressés prendront la peine de lire cela et l'usage qu'ils en feront.
A partir du moment où les gens sont victimes de l'effet carte postale du pays, il semble bien difficile de leur faire comprendre que ce n'est pas aussi facile qu'ils l'imaginent de s'installer et travailler ici.
Quant on voit que l'on s'escrime à faire des mises en garde et que cela ne sert strictement de rien ...

Ça me rappelle l' histoire du suisse qui voulait ouvrir de 2 à 5 points  de ventes de glace à Phuket , il y a quelques mois et qui n' y connaissait rien , d' une part en commerce , qui extrapolait un chiffre d'affaires qui ne tenait pas compte de la saison creuse , de la société à monter , du comptable , de la TVA , des impôts et en étant un peu sérieux avec 5 points de vente et 10 employés , il ,n' aurait jamais pu ce dégager 50000 Baths de salaire mensuel .
Tout ça parce-qu'il avait vu des Thaïs le faire .
Plus de nouvelles de lui .

Bonjour,
Il serait pourtant intéressant de savoir ce que deviennent ces personnes et si elles ont pu oui ou non mettre leur projet à exécution. Le silence de ces personnes me fait penser que l'idée est restée au stade de l'idée.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'idée est bonne et à creuser. Mais encore faut-il se demander si les intéressés prendront la peine de lire cela et l'usage qu'ils en feront.
A partir du moment où les gens sont victimes de l'effet carte postale du pays, il semble bien difficile de leur faire comprendre que ce n'est pas aussi facile qu'ils l'imaginent de s'installer et travailler ici.
Quant on voit que l'on s'escrime à faire des mises en garde et que cela ne sert strictement de rien ...


Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre  :)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il serait pourtant intéressant de savoir ce que deviennent ces personnes et si elles ont pu oui ou non mettre leur projet à exécution. Le silence de ces personnes me fait penser que l'idée est restée au stade de l'idée.


Peut-être que s'ils ont réussi, ils n'ont pas envie de le crier sous les toits, ça peut donner des idées à d'autres pour se faufiler dans le même créneau, donc être des concurents
personnellement, je ne viendrais pas  me vanter sur un forum de ma réussite

je préférerais  lire le témoignage de ceux qui ont raté, mais ils ne viendront s'en vanter ( ça pourrait également servir pour avoir une idée de ce qu'il ne faut pas faire )

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il serait pourtant intéressant de savoir ce que deviennent ces personnes et si elles ont pu oui ou non mettre leur projet à exécution. Le silence de ces personnes me fait penser que l'idée est restée au stade de l'idée.


Peut-être que s'ils ont réussi, ils n'ont pas envie de le crier sous les toits, ça peut donner des idées à d'autres pour se faufiler dans le même créneau, donc être des concurents
personnellement, je ne viendrais pas  me vanter sur un forum de ma réussite

je préférerais  lire le témoignage de ceux qui ont raté, mais ils ne viendront s'en vanter ( ça pourrait également servir pour avoir une idée de ce qu'il ne faut pas faire )


Bonsoir,
Oui, mais malheureusement les témoignages positifs ou négatifs ne sont pas légion. Nous ne saurons très certainement jamais ce qu'il en est.

Bonsoir,
Oui, mais malheureusement les témoignages positifs ou négatifs ne sont pas légion. Nous ne saurons très certainement jamais ce qu'il en est.


Quoiqu'il en soit lorsque l'on donne des renseignements il n'y a pas de retour et lorsque l'on dit de chercher dans les posts parlant du sujet on nous traite de « vieux aigris » !
Quoi faire pour bien faire ?
That's the question !
:huh:

Bonjour, j'avais fait un petit retour en juin 2017, d'une mauvaise expérience vécue en ouvrant un restaurant, voir le topic "Comment trouver un travail à Pattaya ?"

Pourtant, il y avait tout pour bien faire, belle surface près de la Chanthaburi River, beau jardin avec fontaine, jeux pour les enfants et grand parking pour la clientèle ! 

Mais voilà... :whistle:

Bonne fin de journée à Tous !

Est-ce spécifique à la section francophone de ce forum sur la Thaïlande ? Quand est-il de la section anglophone de ce forum ?
Il y a-t-il un rassemblement de vieux aigris aussi ?  :D  ou les candidatures à l'expatriation sont-elles plus réfléchies ? ( Y-en a des comiques souvent pour les francophones ) .
Je n' ai pas vraiment le temps pour aller lire la section anglophone .
Quelqu'un la lit ? Des retours ? :cool: