Commerce meilleur implantation ?

Bonjour à tous,

J'aimerais pourquoi pas acquérir un petit commerce de restauration (snacking, pizzeria, etc...) dans la région d'Alicante ou autre...?

1/: Cette zone est telle intéressante ?

Les prix des commerces sont relativement abordable, à partir de 20, 30K avec un loyer évidement pour les murs allant de 500 à 1200€ mensuel.

2/: Pensez-vous que je puisse en vivre à l'année ?

3/: Quel est votre avis ?

4/: Quel serait la zone à privilégié ?

5/: Des pièges à éviter ?

6/: Est-ce réalisable ?

Je ne cherche pas forcément à devenir riche, juste pourvoir vivre normalement avec ma conjointe.

Voici le site sur lequel je regarde les annonces :
http://commerces-espagne.com/

Merci de me donner si vous le souhaitez votre opinion.

Bien cordialement,

Vincent

bonjour.

Un commerce à ce prix et loyer c'est jouable.
Tout dépend du produit ou dumoins de votre activité.
Qualité et prix sont dissuasifs.
Plus vous serez dans une grande ville et plus vous aurez de probabilités d'avoir plus de clients.
Sinon il faut être en première ligne de mer et donc droit au bail et loyers plus chers.

Ici à Javea par exemple il y a un local qui a changé plusieurs fois de locataires.
Cuisine mediterranéenne, pizzería, crêperie, etc....
Certains avaient de bons produits mais ne sont pas restés assez longtemps pour se faire connaitre.

Il est bien évidents que nous tous voudrions avoir un commerce qui fonctionne dès le premier jour mais ce n'est pas toujours le cas alors il faut resister et se faire connaitre de bouche à oreille. Pour cela il faut avoir la trésorerie suffisante pour vivre au moins 12 mois.

Bon courage.

Eric

Merci beaucoup Eric pour votre retour.

Mais la plupart des commerces en Espagne sur la côte ne vivent pas essentiellement du tourisme, 3, 4 mois de l'année d'après vous ?

Bien cordialement,

Vince

Si vous êtes en première ligne ce que vous gagnez en 3 ou 4 mois vous permet de survivre en hiver gentillement que dans une grande ville c'est régulier toute l'année (en théorie)

LOL... vu la valse incessante des "commerçants"... c'est à dire en fait des "gugusses" qui pensent qu'il suffit de savoir faire une crêpe ou bouillir un poisson  - mauvais le plus souvent - et n'ont absolument aucune expérience que ce soit en gestion d'entreprise ou/et en management, ou/et en droit commercial espagnol, ou/et en questions sanitaires des produits de bouche dans la chaleur de l'été, j'en passe et des meilleurs...

Pas étonnant que cela valse  :D

Les sérieux, eux, font une tout aussi sérieuse étude de marché... et on les retrouve avec plaisir à chaque fois... Et sans risque de "tourista" en bonus.

Donc, oui, la plupart des commerces de bouche ne vivent que quelques mois, au mieux survivent le reste de l'année, surtout les plus visibles en bord de mer... Mais les sérieux, eux, sont présents parfois depuis des décennies, et vivent bien toute l'année.  Les non-espagnols sont bien sûr rares dans cette dernière catégorie  :top:

Redonc, oui, c'est faisable.

AlainL a écrit:

Les sérieux, eux, font une tout aussi sérieuse étude de marché...


Et une étude de marché sérieuse est un vrai travail en amont, demande du temps, de la réflexion, et se fait en grande partie sur place.
Demander sur un forum lambda "ce que les gens en pensent" n'est pas une étude de marché.

Merci à tous pour vos retours.

Je sais bien dangar07 que il ne s'agit effectivement pas d'une étude de marché mais je prends la température tout doucement.

Bien à vous.

Vince

Vince9901 a écrit:

Merci à tous pour vos retours.

Je sais bien dangar07 que il ne s'agit effectivement pas d'une étude de marché mais je prends la température tout doucement.

Bien à vous.

Vince


Sur place vous devez pouvoir trouver des organismes (type chambre de commerce) où vous pouvez consulter des stats sur les commerces existants et voir ce qui marche / ce qui ne marche pas. J'insiste mais en Espagne plus qu'ailleurs en Europe rien ne remplace le contact réel.

Oui je sais bien, j'ai vécu et entrepris en République Dominicaine  :D   

Mais Espagne est vaste, reste à voir les lieux...