Visa B2 usa

bonne et heureuse annee a toutes et a tous
moi c'est Elie
je suis actuelement etudiant bousier en recherche doctorale en strategique management en chine. je voudrais votre avis et conseil par rapport a mon visa B2 usa que je veux demander dans ce moos ci pour la 3e fois.
en effet, j'avais ete en interview pour la premiere fois en janvier 2016 a SHANGHAI en CHINE dont j'avais essue un refus,en ce moment j'etais dans ma 3e annee en CHINE et en meme temps ma deuxieme annee de master en administration des affaires, l'interview s'etait bien passe malgre qu'au depart j'etais tres stresse,le consul etait tres gentil,courtois et tres jovial mais malheureusement il m'a dit  a la fin de l'interview que: I am sorry I can't grant a visa at this time because your time is closed here et puis il m'a remis un papier blanc sur lequel y a le 214b, dans mon passport j'avais une residence chinoise de 5 mois 3 semaine moins de 6 mois donc.
en plus au debut julleit 2016 apres avoir refaire ma residence chinoise d'une duree d'un an pour ma derniere annee de master j'ai donc essaye de repasser pour la deuxieme fois l'inyerview pour le visa B2 usa mais malheureusement j'ai essue encore un refus cette fois ci le consul n'etais pas du tout gentille, il ne m'a pas donne un motif mais il m'a remis un papier blanc sur lequel il y a le 214b.
Maintenant, apres avoir finir mon master en julleit 2017 passe mon universite m'a donne une bourse d'excellence pour le doctorat de 3 ans donc actuelement j'ai dans mon passport une residence chinoise de 3 ans .
alors je voudrais repasser l'interview ce mos ci
j'ai serieusement besoin de vos avis,recommandations et consels.
merci a tous

Que voulez aller faire aux USA?

je vais aux usa pour du tourisme

desole, joubliais presque ce detail,au fait  cest un ami denfance qui m'avait invite pour les deux dernieres fois mais javais mis sur le ds160 mon cousin,
merci pour vos avis et conseils

Ok.
Il va falloir prouver que vous ne voulez pas immigrer aux USA. 214b c'est quand l'officier pense que vous voulez rester là bas.
Il se peut que l'ami/cousin ne soit pas bon pour votre demande.
Et après 2 refus il faudra être très convaincant.

en fait je prevois visiter la floride, cette fois ci sans invitation,dans le mois de fevrier car fevrier on a un mois de conge dhiver et pour le nouvel an chinois.
merci vos avis et conseil et pour le derangement

merci beaucoup a vous
lhomme ne fini jamais d'apprendre, dans mon cas comment puis je convaincre le consul que je ne veux pas immigrer aux usa , juste votre avis
merci

Bonjour. De quel pays avez vous un passeport ? avez vous deja voyager regionalement ?

bonjour
mon pays est le BENIN
J'ai visite trois differents pays dans la sous region de la CHINE

On vous refuse un visa parce que vous n avez pas d attaches permanentes en Chine. Votre situation en Chine est temporaire pour des etudes. Votre lieu de residence officiel est au Benin. Cela ne constitue pas d attaches solides. Si vous désirez dans l avenir obtenir un visa pour les EU, faites en la demande dans votre pays de residence permanente lorsque vous avez un travail solide fixe qui vous permet de voyager a l autre bout du Monde.

Merci a vous
non je n'ai pas encore visite ces pays deux la, mais c'est aussi dans mes programmes , j'avais visite la Malaisie, l'indonesie et la Thailande.
Je peux me rendre en Singapour a tout moment pour visiter car j'ai pas besoin de visa

d'accord
merci bien a vous pour vos recommandations

Si tu es français, tu peux bénéficier de l'exemption de visa pour un maximum de 3 mois aux USA. C'est plus facile à avoir que le visa et si tu pars moins de 3 mois ça peut être bien

je suis du Benin un pays de l'Afrique de l'ouest,
merci pour votre reponse c'est simpa

bonsoir quel type de visa demande pour un sejour lingustique la preuve financier sachant que c est ma mere mon garant

Miss Ndong a écrit:

bonsoir quel type de visa demande pour un sejour lingustique la preuve financier sachant que c est ma mere mon garant


Dans un post precedent tu disais passer par un organisme, ce n'est plus le cas?

si je passe par un organisme mais il ne me donne pas plus de precision il m on meme demande de prendre les renseignement a l ambassade l organisme c est pour l ecole

Oula... bizarre cet organisme qui n'a aucune info sur le visa et qui en plus te dit de te renseigner a l'ambassade, sachant que l'ambassade ne recoit personne et ne donne aucune info concernant les visas.
Tu peux regarder le site de l'ambassade par contre et les differents visas.
Mais c'est quoi cet organisme du coup?

des sejour lingustique

Miss Ndong a écrit:

des sejour lingustique


Donc un organisme qui organise les sejours linguistiques aux USA te demande a toi de chercher le type de visa?...
desolee mais cela n'a pas de sens. Tu es sure qu'il est serieux cet organisme? C'est quoi le nom?