Justifier d une rentrée d argent annuel pour vivre en Thaïlande

Bonjour .j ai 48 ans..un travail de fonctionnaire en France.. je ne suis pas éligible à la retraite..je souhaite l installer en Thaïlande pour différentes raisons:culturelle.paysages..rencontres enrichissantes..autres emplois si je peus.formaton commercial dans grande entreprise ferroviaire de transport et sécurité des personnes par un long passé militaires aux 4 coins du globe..
1.financierement: 2 solutions (a)..je pars avec 120000 € et je me rcontruit socialement la bas :travail et logement.
(B)2 èmes solutions: je pars avec 20000€ et suite à mes locations immobilières je dégage 800€ par mois en virement sur bque thaï.
1--EST CE QUE UN VISAS EST ENVISAGEABLE DANS MON CAS ...SI OUI PEUT IL ÊTRE PERMANENT..
2 --(QUESTION PEUT ETRE BETE :EST CE QUE LE FAIT D ACHETER UN BATEAU ET RÉSIDER SUR CE DERNIER ME DISPENSE DE CERTAINES OBLIGATIONS FINANCIERES (car j ai vu sur les forums qu' il me fallait 90ooo bath de rentrer d argent par mois: ce qui n est pas posdible::voir les 2 cadres de figures envisagés plus haut).(arrivé avec 120000€ ou 2oooo € et somme de 8oo € par mois virement bque thaï)
D oû la question du bateau.
Est ce que l ile balis est soumis aux memes cadres pour les expats en termes de finances Et de visas renouvlable et a terme permanent si possible....
MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS QUI ME SERONT TRES UTILS..CE N EST PAS UN COUP DE TÊTE..CELA FAIT DES ANNÉES QUE J Y PENSES....
PRENEURS DE TOUTES VOS RÉPONSES ET CONSEILS LA DESSUS....
SI DANS MON CAS FINANCIER C EST FOUTU:::LE FAIT DE VIVRE SUR UN BATEAU PEUT ÊTRE UNE ALTERNZTIVR AUX REVENUS OBLIGATOIRES ETVZUX RENIUVELLEMENTS DE VISAS...merci pour tout..pour vos aides précieuses..
En Asie avec augmentation pouvoir d achat et règles d entrée et résident permanent ::Avez vous d autres pays plus conciliant à me conseiller...
MERCI D AVANCE DE M AIDER ..AMIS BLOGGEUR CAR RÉELLEMENT BESOUN DE RÉPONSE.. .EXPAT ENVISAGÉ ET PRÉVU SUR 2018...MERCI

Bonsoir,
Non, cela ne vous donne droit à aucun visa en Thaïlande...

Merci pour votre reponse...qu elle est la condition pour faire une demande de visa sur place...ce visa si il est obtenu (CAR je ne connais pas les conditions:on ma parlé qu' il fallait tout les ans justifié de 90000bath sur son compte.est ce vrais????....visa obtenu::qu elle règle ensuite pour demande de visa permanent....
Au pire des cas si trop restrictifs le statut de résident.. connaisse vous un autre pays en Indonésie avec des règles de séjours plus souple sans trop perdre en pouvoir d achat (immo et vie courante))).merci déjà pour la précédente reponse.. au plaisir si vous avez un moment de répondre à mes questionnements si vous avez des conseis à me donner sur expatriment autres pays Indonésie en terme économique immobilier et pouvoir d achat avec facilité obtention visa...cordialement..mr G.L.

A votre stade, vous pouvez soit attendre 2ans en economisant en France (vivre sur bateau evite taxe fonciere et habitation)pour demander un visa OA retraité ou + de 50 ans.
Sinon, seule option: visa etudiant pendant 2 and, ainsi vous deviendrez bon rn thai, ce qui sera un avantage....nota:il faut reellement assister aux cours.

Voir les Philippines faire une recherche Google SSRV visa Philippines et sur expat .com forum Philippines

Bonjour Ludo

Visa retraité . 800,000.00 Baths sur compte. Justificatif banque 3 mois avant la demande de visa à l' immigration.

Ou justifier 1600.00 euros de revenu mensuel
Document signé par consul et à remettre à l'immigration.

Visa étudiant ok mais renouvelable 1 fois.

Bonne chance dans tes recherches.

bonjour
je pence que la  taxe foncière et habitation n' avais pas lieu en Thaïlande

Bonjour, je ne comprends rien à cette "discussion", par contre, un conseil qui peut être utile, donnez qu'une seule monnaie, c'est-à-dire celle du pays on l'on désire venir !

Car écrire, 1'600 euros de revenu mensuel ne font pas 65'000 bahts.

Donc, veuillez laisser faire les demandeurs en fonction de leur pays d'origine et surtout du taux de change.

Bonne continuation et recherches à Tous !

Bonjour
Avant si 1600 € faisait plus  que 65000 baths, il est loin l'euro à 50 baths😣

Bonsoir, oui avant, mais maintenant l'euro est à environ 38/39 !
Et demain ?  :sosad:

Bonne soirée à Tous !