Inspection du travail

Bonsoir,
Quel est l équivalent de l inspection du travail aux États-Unis (Floride)?
Merci.

dans ton cas ce n'est pas vraiment l'inspection du travail, mais plutot le service de l'immigration

sinon l'office du DOL (Dept of Labor) peut etre

Merci.

mais encore une fois: fais attention car tu seras reconnu comme ayant travaille au black et ca veut dire que tu auras une interdiction de revenir aux USA

Moi je ferai plutot profil bas ou alors le dire au consulat qui pourra te conseiller.
Mais un illégal qui dénonce un illégal ... he pense que ce n'est pas courant.

le consulat ne fera rien.

BenNY04 a écrit:

le consulat ne fera rien.


Il ne donne pas de conseils?

bened55 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le consulat ne fera rien.


Il ne donne pas de conseils?


pas en rapport avec l'immigration US et le travail aux US
(par contre s'il a besoin d'un avocat francais pour l'aider s'il est en detention. la ils peuvent le conseiller)

Jihanne13 a écrit:

Bonsoir,
Quel est l équivalent de l inspection du travail aux États-Unis (Floride)?
Merci.


La police, la police de l'immigration,... Liste non exhaustive.

La loi n'est pas de ton côté, car tu n'as pas respecté la loi au départ d'après ce que j'ai compris.
Comme dit plus haut, faire profil bas. Tu as fait un choix et  il faut l'assumer basé sur ton message. Tu connaissais sa situation dès le départ, tu aurais du attendre.


Ton message qui a peut-être été effacé depuis.
"J ai travaillé pour un gars qui n a pas son visa pour travailler mais un visa touristique, il a injecté de l argent dans une société et attend son permis de travailler, il devait ensuite demander le mien qui suis là avec un visa touristique. J ai quand même travaillé pour lui mais suite à des choses pas claires j ai préféré mettre un terme à notre collaboration. Il refuse de me payer et clairement je veux le dénoncer mais à qui? En France c est l inspection du travail et en Floride c est qui?"

Du coup, tu devrais passer à autre chose et laisser tomber.

Jihanne13 a écrit:

Bonsoir,
Quel est l équivalent de l inspection du travail aux États-Unis (Floride)?
Merci.


Sous quel visa étais-tu? Si déjà autorisé à travailler légalement aux USA, recours possible. Si sous ESTA, aucun recours possible.

Quel était l'emploi?

Ok merci bcp