Un nouveau départ

bonjour à toutes et tous,
Je me présente, annick j'ai 51 ans 2 grands enfants et 1 petit fils
mon ami c'est lionel, il a 49 ans 3 grands enfants et 2 petits enfants (des jumeaux) qui ont tout juste une semaine.
Nous préparons gentiment notre départ pour la NC (prévu pour septembre 2011)je lis beaucoup les forums pour dégrossir mes inquiètudes. J'en ai quand une auquelle je ne trouve pas de réponse. Nous avons mon ami et moi la cinquantaine et je me demande au niveau de la retraite pert-on nos droits acquis en métropole et si ceux acquis en NC se comptabilisent avec.
Egalement, j'ai pu lire que le centre de quarantaine est fermé savez-vous vers quelle date rouvre t-il ? (à peu près)
Merci pour vos réponses.
a bientôt de vous lire dans un 1er temps !!!!

Pour la qurataine va serais fin   2011 drbut 2012 si tout vas bien

merci pour ta réponse. J'ai une autre question pratique j'ai lu également qu'il fallait un permis de conduire international quant est il ??

Bonjour,

Nous sommes encore en France et le permis de conduire Français est valable.
Un permis international n'est pas bon ici, car un permis international n'est utile que pour aller à l'étranger.

Si vous conduisez en France ou en NC avec un permis international, vous êtes en infraction.

bonsoir,
merci pour votre réponse. J'en prends bonne note.
a bientôt.

bonjour, pas d'idées concernant la pré retraite, à mon avis il faut simplement questionner votre caisse.
Quand à la quarantaine, malheureusement aucune certitude concernant une date à ce jour...

merci pour votre réponse.
a bientôt

tiens des Girondins !
Bons préparatifs!
Romz

merci inaya. Je prends bonne note de ta réponse et je vais me renseigner malgré tout la retraite ce n'est pas pour tout de suite il faut compter encore une quinzaine d'années. Déjà il faut qu'on retrouve du taf en NC avant de penser à la retraite. En espérons que l'age est n'est pas une barrière comme en métropole hélas. Nous avons 49 et 51 ans ce n'est tout de même pas si vieux !!!!

bonjour,
Girondins mais pas de naissance, moi je suis bourguignonne et mon ami est des deux sèvres. au fil des années et après avoir fait un peu le tour de France pour ma part et pour mon ami le tour de terre française et etrangère aussi nous avons décidés de nous expatrier vers la NC. j'espère pour plusieurs années. au plaisir de vous lire. Je prends pas mal de renseignements en lisant ce forum alors n'hésitez pas continuez surtout !!!!

Il y a un régime de coordination entre la France (la métropole) et la NC, voici quelques information mais effectivement le mieux est de vérifier directement auprès de sa caisse qui varie selon les régimes.
legislation.cnav.fr/web/recherche/rech_frame_theme.htm