Quelques précisions sur l'utilisation du re-entry permit

Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois prochainement utiliser le re-entry permit, j'aurais juste besoin de quelques précisions.
Quid de la departure card d'origine, la conserve t-on dans le passeport et doit on en remplir une autre lors du retour en Thaïlande?
Et sinon l'utilisation de ce re-entry a-t-il une incidence sur la durée de validité du 90 days report?
Merci d'avance pour vos réponses
Jean

Apparament, ce n'est pas pareil partout ... donc voici mon expérience personnelle :
- la carte de "departure" d'origine est donnée à la sortie du pays. Lorsque vous revenez, vous remplissez une nouvelle carte que vous agrafez soigneusement dans votre passport.
- les 90 jours comptent à partir de la date tamponnée sur votre nouvelle carte.
Le mieux est de lancer un coup de fil à votre bureau local d'immigration pour confirmer ces infos car d'après les dernières discussions sur ce forum, les choses se passent différemment dans le nord du pays.

Bonsoir,
Je confirme les propos de Krisaupaysdespiments

je confirmr aussi

Moi aussi  :cool:

Bon, s'il manque une confirmation je vous donne la mienne aussi !!! LOL ! :D

Cela fait 3,5 confirmations car nous ne pouvons considérer celle du barbu comme pleine et entière !  :D

Avec la mienne, on passe à 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 😁.

Pilouthai a écrit:

Cela fait 3,5 confirmations car nous ne pouvons considérer celle du barbu comme pleine et entière !  :D


Oh, la barbe ...
:lol:

Merci pour vos réponses, et que des avis unanimes!!!
Me voilà donc pleinement informé sur l'utilisation de ce fameux re-entry.
Bonne journée

oiseausurlabranche a écrit:

Avec la mienne, on passe à 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 😁.


Bonjour,
Cinq confirmations avec oiseausurlabranche.
Qui dit mieux ?

Tamerlan a écrit:
oiseausurlabranche a écrit:

Avec la mienne, on passe à 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 😁.


Bonjour,
Cinq confirmations avec oiseausurlabranche.
Qui dit mieux ?


Et moi? je suis aussi du même avis.

Finalement j'aurais une dernière question sur le sujet si je peux me permettre.
La nouvelle departure card délivrée lors du retour fait donc démarrer si j'ai bien compris un  nouveau 90 days report, mais faut-il repasser tout de suite par l'immigration pour avoir le petit papier habituel ou doit-on attendre le délai de trois mois avant d'y retourner?
Merci d'avance  si l'un d'entre vous peut m'apporter cette précision.
Jean

Bonjour , l immigartion a Chiang Kran ( Loei) m avais demandé de repasser les voir a mon retour rapidement , j y suis aller trois jours aprés ( avec un porte clef Paris ) pour l officier ;) il n y avais pas de date limite a ma conaissance le plus tôt est le mieux .

pas nécessaire d'y retourner. Pas besoin de ce papier.
Vous comptez 90 jours à partir de la date tamponnée sur votre re-entry.
De toutes et vous allez au bureau d'immigration dans la fenêtre de ces 90 jours (de 2 semaines avant à 1 semaine après).

hello,
Ta question: La nouvelle departure card délivrée lors du retour fait donc démarrer si j'ai bien compris un  nouveau 90 days report, mais faut-il repasser tout de suite par l'immigration .

Mon bureau d'immigration (Buriram) m'avait bien expliqué que je devais repasser chez eux dés mon retour (sous 48H , je crois) avec possibilité de me signaler au poste de police de mon choix en cas de WE ou de retard.
Comme j'ai passé 3 jours à BKK juste avant le WE J'ai préféré obtenir  un laborieux document du poste de police de Prakhonchai.
Ce document n'a pas été regardé plus d'une demi-seconde par l'officier d'immigration lorsque je me suis présenté avec , donc , 4 jours de retard.
On ne saura pas ce qu'il se serait passé s'il n'avait existé.
Cordialement.

A Korat, on attend les 90 jours avant de se représenter à l'immigration.

Tiens , tiens  Neutrinou!
Illustrant qu'il faut bien saisir qu'au sein de la Grande Administration Thaï,
chaque petite administration locale a sa façon de voir et son style. Et aussi qu'au sein de chaque petite administration, chaque fonctionnaire a sa conception et ses marottes (et ses humeurs) .
Merveilleux pays où l'humain prime encore  !
ça ne te manques pas trop, cher vieux trappeur?