Visa cherche emploi ! aide nous svp

bonjour mes amis
je suis aussi intéresse pour  les démarches de visa cherche emploi mais j'ai quelque questions
par exemple:
-la reconnaissance de mon diplôme ( ingénieur d'état en génie mécanique option construction mécanique), j'ai consulté le site web de (anabin) mais j'ai pas trouvé mon diplôme es que j'ai fait erreur de recherche ou pas trouvé! 
le cas ou j 'ai pas trouvé mon diplôme je dois faire quoi pour faire la reconnaissance de diplôme et quelles sont les démarches et combien coûte ?
je suis algérien et j ai 35 ans avec 07 ans de expérience .
- et pour la langue j'apprendre l'Allemand en ce moment et un bon niveau d'anglais et français  ma question es que je besoin de certificat de goethe pour le dossier de visa ou pour l'emploi ?

Pour travailler en Allemagne, et donc, avoir le visa recherche d'emploi, il faut au moins le B2 de toute manière.

Enlevez "état" à votre diplôme. Mettez juste ingénieur en génie mécanique.

bonjour STEFFIFI  :) et merci ;

oui je sais mais je veux savoir en cas ou j'ai pas trouvé la connaissance de mon diplôme Quels sont les organismes qui peuvent être contactées pour faire la reconnaissance?
et pour le B2 oui le cas de diplôme technique mais il faut faire une ''certificat de goethe'' pour le dossier de visa ou pour l'emploi.
bon après midi    :)

Ah oui, le certificat de niveau de langue est obligatoire.

Pour les équivalences, regardez sur le site de l'Ambassade.

oma001 a écrit:

bonjour STEFFIFI  :) et merci ;

oui je sais mais je veux savoir en cas ou j'ai pas trouvé la connaissance de mon diplôme Quels sont les organismes qui peuvent être contactées pour faire la reconnaissance?
et pour le B2 oui le cas de diplôme technique mais il faut faire une ''certificat de goethe'' pour le dossier de visa ou pour l'emploi.
bon après midi    :)


tu as du te planter quelque part en allemand Maschinenbauingenieur - Maschinenbau ,anglais Mechanical Engineering - Mechanical Engineering , pour la reconnaissance du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php  . jean  luc  ;)

PS: dans un métier non réglementé comme le tien ,la reconnaissance du diplôme n'est pas obligatoire , celas reléve de la personne qui embauche , mais celas permet quand même de savoir quelle sont les études que tu as fait ,moi je recomande de faire la reconnaissance du diplôme .

bonjour STEFFIFI et jean luc1

merci pour ces informaions  :)
Jean Luc1 tu ma dit :moi je recomande de faire la reconnaissance du diplôme".

merci je vais le faire la reconnaissance ( j'ai deux diplomes téchnicien en fabrication mécanique et ingénieur en mécanique j'ai un'expérience dans ce dernière
07 ans exp).
  ma question : quelles sont les démarches pour faire la reconnaissance ( les papiers et les organismes pour contacté eux ) et le prix ?
sachent que je vais aller au Allemagne dans ce mois (visa tourisme) alors je profite pour contactes ces organismes directe ( je connais pas les noms et le lieu).

STEFFIFI

Ah oui, le certificat de niveau de langue est obligatoire
mais pour le visa ou le travail !?

bonjournée und einene schonen Tag   :)
merci pour ces efforts  :top:

pour la reconnaissance du diplôme la réponse se trouve post  n5 en bleu . la connaissance de la langue  pour ton diplôme n'est pas obligatoire ,car tu est pas une profession protégé  .  pour les visas "recherche d'emplois "  ou "emplois " celas n'est pas demandé .   jean  luc  ;)

merci Jean Luc1 et STEFFIFI  :top: