Nouveau passport à l'ambassade kesako du Visa Thai ?

Suite à la perte de mon passport un nouveau passport a été demandé à l'ambassade de France, mais ce noiuveau  passport aura t'il un Visa Thai de 30 jours ? Si ce n'est las le cas comment avoir un Visa Thai et expliquer à l'immigration comment je suis entré dans le pays ??
Merci de votre aide

Bonjour Frdav12,
de quel visa disposais-tu dans ton ancien passeport ?

L'ambassade de France peut vous délivrer un nouveau passeport, mais en aucun cas un visa Thaïlandais. Encore moins de 30 jours, puisqu'il s'agit d'une dispense de visa. Ca tombe sous le sens.  Vous avez je pense déclaré la perte de votre passeport à la police thaïe. Vous devrez prendre contact avec l'immigration, en leur donnant je suppose le maximum de renseignements : type de visa, date d'entrée et point de passage de la frontière... Et espérer qu'ils vous retrouvent dans leur base de données.

Bonsoir,
Et si vous avez pris le soin de scanner les diverses pages de votre passeport, cela pourra sans doute vous faciliter les formalités administratives vis à vis de l'immigration.

Merci des infos

Merci pour les infos

Touriste 3 Mois

Voilà ce que que j'ai fait dans un cas similaire :
1) déclaration de perte au commissariat de police local
2) impression couleur des fichiers numériques de ma sauvegarde de passeport depuis ma clef USB (toutes les pages)
3) déclaration de perte/demande de nouveau passeport auprès du consulat de France à Bangkok. Paiement des timbres et frais administratifs correspondant
4) réception du nouveau passeport auprès du consulat de France
5) demande de transfert de mon ancien visa 1year (car toujours en cours de validité) + re-entry permit auprès des services de l'immigration Thaï. Fournir le nouveau passeport + certificat de perte/vol du consulat + copie de la totalité de l'ancien passeport ainsi que de la departure card avec son numéro. Ce service, à ma grande surprise, a été effectué gratuitement par les services de l'immigration.
L'ensemble des démarches à duré environ 1 mois.