Motivé pour la NC

Bonjour alors je me présente j'ai 17ans vit dans la region parisienne dans un ptit village appellé Maule a environ 30km de versaille. Je suis en étude d'hotellerie restauration je prepare un bac techno, avec bts a la clé après mon bac que j'obtiendrai a 18 ans.
Bon depuis que je suis gamin j'ai toujours rever d'aller ailleur que la france, mais mon choix s'affine d'année en année. Ses dernier temp je pensais a l'australie mais au final j'ai décider que l'endroit ou j'irai sera la nouvelle calédonie. Originaire de belle ile en mer en bretagne j'ai toujours baigner dans le milieux marin plutot glacial de la bretagne.
Mes passions sont le bodyboard et la plongé je suis d'un naturel actif et sociable. Mais plusieur questions perciste est ce que je fait mon bts en metropole ou en NC a nouema, est ce que ca vaut mieux de partir en NC direct après mes études ou avoir un laps de temp ou m'habituer a la vie active en france, je sent que j'en suis cappable mais j'aimerai avoir votre avis please.

Bonjour Dester78,


Bienvenue sur le forum.

Suivre tes études de BTS à Nouméa, pourquoi pas... mais de quoi vivras-tu ?

Mais parents sont assez genereux a ce niveau mais attention ca veut pas pour antant dire que je suis pourrit gater, car je suis pres a faire des extras.
Mais apres je sait pas si ca vaut vraiment,  le coup de faire mon bts a noumea, car je ne sait pas ce qu'il y a comme solution pas chere pour l'hebergement et si les extras sont aussi bien rémuneré qu'en France.
Et au passage si je passe mon permit de conduire en france ou en NC est ce que il y a une difference?
Merci d'avance pour vos réponses. ^^

En hôtellerie restauration il y a tout de même du taff ici.
Si tu parles couramment l'anglais, tu peux bosser dans un grand hôtel. Quant à la rémunération c'est une autre histoire, peut-être pas suffisante pour vivre décemment surtout en extras.

De plus tu n'as pas encore le permis de conduire, il te reste à passer le BTS, ça fait beaucoup de critères.

Sans vouloir te décevoir, à l'âge que tu as, profite encore quelques temps de ta famille, passe tes examens scolaires et de conduite et n'arrive pas les mains vides sur le territoire.

Ok donc si je comprend bien faire mon bts ici c'est pas conseiller, sauf si je suis aider car les extras sont pas top. 
Ensuite post etude est ce que travailler a temp plein ca me permet de vivre convenablement ou c'est pas la peine?
Et un autre element s'ajoute est ce que faire son bts a noumea ca pourrait permettre de rencontrer du monde et ainsi de mieux s'intégré sur le caillou?
Aufaite mon permit je le passe avant mon bac donc pour ca ya pas de probleme je le fait en France.
Je tient a ajouter que c'est vraiment tres sympa de pouvoir etre informer comme ca merci.
Si d'autre personne veulent se joindre a la discussion je les invite volontier^^

Bah des extras ce sont des extras, ça n'a jamais été un salaire à temps plein mais plutôt pour arrondir les fins de mois ou pour payer les frais d'un étudiant.

Mais si tu n'as rien derrière tout ça, budget logement, VL, alimentation et le reste je ne vois pas comment tu pourrais vivre ici même si tes parents peuvent t'aider. Donc pour moi, le BTS ici, pas conseillé (sauf si tu as de la famille déjà sur place qui peut t'héberger durant tes études).

Le plus sage est de terminer tes études en métropole, de faire des recherches avec les diplômes obtenus, de te constituer un petit pécule et ensuite débarquer sur le Caillou.

Ne sois pas trop pressé et fais ça bien ;)

Ok merci beaucoup pour les conseils, a dans quelques années sur le caillou enfin je l'espere!!^^

Petite info en plus sur les extras: au Méridien, c'est à partir de 18 ans, c'est 850 Francs de l'heure (un peu plus de 7 euros). encore mieux si tu es véhiculé (moins de risque, pour eux, d'annulation à la dernière minute!)

GSL