Visa retraite et seuils de revenus, variables

Bonjour,

Il existerait des seuils de revenus, variables, selon l'age des demandeurs d'un "Visa O-A (Long stay)".

Qui peut me confirmer cette information ?

Merci

Bonjour
Pour avoir la Réponse je vous conseillerais le site del'ambassade du pays ou vous voulez le faire ce visa
perso jamais entendu cela

Non, il n'y a pas de sommes variables en fonction de l'age !

...mais en fonction de la nationalité, oui !

Bonjour, et merci pour ces premières réponses.
Je vous reformule ma question avec davantage de précisions car l'info provient d'une source sérieuse :


Il existerait des seuils de revenus, variables, selon l'âge des demandeurs d'un "Visa O-A (Long stay)".

(cette info me vient d'un expatrié, connu lors d'une hospitalisation fin mai 2017, et qui résidait en Thaïlande depuis 16 ans. Il y résidait toujours il y a encore moins d'un an. Malheureusement, ce dernier est rentré en France pour de graves problèmes de santé et je ne dispose pas de ses coordonnées actuelles. Il résidait à Hat Yai dans la région Sud de la Thaïlande, dans la province de Songkhla. )

Les seuils variables seraient les suivants :
   
conditions de ressources (ou/et*).

De 50 a 55 ans     -revenu mensuel minimum de (65.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (800.000 Bahts)

De 55 a 60 ans     -revenu mensuel minimum de  (50.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (500.000 Bahts)

Au delà de 60 ans     -revenu mensuel minimum de  (20.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (200.000 Bahts).

Merci encore.

Objectif Thailande a écrit:

l'info provient d'une source sérieuse :




Les seuils variables seraient les suivants :
   
conditions de ressources (ou/et*).

De 50 a 55 ans     -revenu mensuel minimum de (65.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (800.000 Bahts)

De 55 a 60 ans     -revenu mensuel minimum de  (50.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (500.000 Bahts)

Au delà de 60 ans     -revenu mensuel minimum de  (20.000 Bahts)
- ou dépôt en banque de  (200.000 Bahts).

Merci encore.


:lol::lol::lol:

Bonjour
perso je suis septique car + on vieillit et plus les problemes coutent!!!!
alors demander plus a quelqu'un qui serait en bonne sante ???
mais bon comme vous parler d'une demande de visa
donc premiere fois !!!
why not
:|

Pour moi, c'est pls du domaine de l'intox que de l'info...

Je ne pense donc pas que cela existe !

Ce sont de veilles choses, peut être vraies il y a longtemps ; actuellement, tout le reste est faux sauf l'histoire des 200000 bahs pour ceux entrés en Thaïlande à une certaine date ( je ne sais plus quand ), comme on vieilli tous, le nombre de gens concernés va diminuer avec le temps

Je confirme ce qui a été dejà dit.
Nous avons 66 et 67 ans et nous devons toujours avoir 65000 baht/mois chacun ou 800000 baht/personne en banque ou un mix des 2 pour obtenir toujours la somme de 800000 baht/an/personne. Et cette somme n'a pas changé depuis plusieurs annees.
Cdlt

Bonjour,
Ces "informations"relatives à un revenu en fonction de l'âge datent de longtemps déjà.
Et relèvent certainement de l'intox.

Bonsoir,

Je suis en Thaïlande depuis fin 2007 et j'ai dû toujours fournir cette garantie de 800'000 bahts pour prolonger mon visa.

Bonne soirée à Tous !

Non, cette info ne relève absolument pas de l'intox mais concerne des personnes présentes au royaume depuis avant le 21 octobre 1998...(document de l'immigration de Sisaket à l'appui...et je suis étonné que l'immigration de Promedana toujours à l'affut et prompt à ressortir des lois/règlements de fonds de tiroirs n'ait pas collé une affiche à coté de celle du TM30 relatant cette possibilité).  ;)

[url]https://i11.servimg.com/u/f11/14/08/41/18/img10.jpg[/url]

Bonjour Somlone !

Et alors, je ne vois pas où est le souci !
En deux décennies, comme partout, il y a eu quelques  changements...

Reste plus qu'à regarder combien de FFS ou autres il fallait avoir pour avoir 1000 THB, nous voilà bien avancé...

En 1991, il me fallait ~ 58 CHF pour avoir 1000 THB , maintenant avec 34 CHF j'en ai également 1000.

Si vous voyagez hors Thaïlande et que vous retournez dans votre pays d'origine, les 800'000 THB demandés pour prolonger le visa , la garantie est assez juste et pas exagérée.
Si vous ne bougez pas trop et que vous êtes marié avec une Thaïlandaise, avec 400'000 THB, ça peut jouer mais il y a rien de trop !

Avez-vous déjà essayé de "vivre" un mois avec 20'000 bahts ?

Bref, bon courage et week-end à Tous !

Bizarre votre réponse (je répondais à Tamerlan)...j'apporte une info à son post et je ne fais que transmettre un texte officiel...

Expatrié depuis 12 ans je n'ai pas besoin de connaitre le détail de vos "analyses financières" sur le coût de la vie en Thaïlande...(perso, depuis 2005, j'ai un visa OA avec les 800.000 Bahts en banque donc ne me sens pas concerné par ce texte).

Bonne journée.

Henri Two 9 a écrit:

Avez-vous déjà essayé de "vivre" un mois avec 20'000 bahts ?!


La recette est simple : 1) être propriétaire de son logement    2) se trouver une nana qui ne soit pas intéressée par votre argent (c'est plus difficile mais ça existe  :idontagree: )   3) manger essentiellement thai    4) se déplacer en 2-roues   :top:

jp62 a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Avez-vous déjà essayé de "vivre" un mois avec 20'000 bahts ?!


La recette est simple : 1) être propriétaire de son logement    2) se trouver une nana qui ne soit pas intéressée par votre argent (c'est plus difficile mais ça existe  :idontagree: )   3) manger essentiellement thai    4) se déplacer en 2-roues   :top:


Perso, concernant le point -2-, je dirais :
-2- Se trouver une nana hyper riche qui non seulement paye tout, mais en plus donne 500.000 THB d'argent de poche par mois pour les menus frais !  :D

jp62 a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Avez-vous déjà essayé de "vivre" un mois avec 20'000 bahts ?!


La recette est simple : 1) être propriétaire de son logement    2) se trouver une nana qui ne soit pas intéressée par votre argent (c'est plus difficile mais ça existe  :idontagree: )   3) manger essentiellement thai    4) se déplacer en 2-roues   :top:


Bonsoir,
Ce qui est tout à fait réaliste. Comme de surcroît ma femme travaille et qu'elle achète pratiquement toute la nourriture (vu l'hygiène des marchés, elle ne veut pas que je m'en occupe), vivre avec 20.000 Bahts par mois est tout à fait possible.

Bonsoir Tamerlan !

Quand je parle de vivre avec 20'000 bahts, il faut tout compter, hein !

Il est évident que, si le logement ainsi que le véhicule sont déjà payés, les 20'000 bahts pour acheter juste la nourriture ainsi que les boissons, seront suffisants.
Je parlais de vivre, à mon humble avis, vos dépenses mensuelle sont sous estimées et non comptabilisées !
Ensuite, le logement ou le véhicule, étaient-ils gratuits ? Aucun amortissement prévu ou frais d'entretien ou un loyer "fictif" sur 5, 10 ou 20 ans ?

Après, les assurances privées, téléphone + internet, produits d'entretien, électricité, eau, etc, etc, on ne comptabilise pas ?!

Aujourd'hui j'ai du remplacer les pneus de mon véhicule, 16'800 bahts, après le plein de diesel 1'400 bahts, donc je ne comptabilise rien ?!

Je vais continuer, et à ma façon de faire ma comptabilité, car si je fais la moyenne sur un an de toutes mes dépenses pour vivre simplement et sans excès, je "tiens" ~ 10 jours avec 20'000 bahts.

Bonne continuation et week-end à Tous !

Bonjour,
Je tiens un fichier Excel dans lequel je comptabilise l'intégralité de mes dépenses.
N'ayant pas de loyer à payer, ma femme ayant sa voiture, je pense avoir en moyenne annuelle des dépenses de l'ordre de 20.000 Bahts par mois; Y compris d'excellentes assurances (ma femme est très vigilante dans ce domaine), Internet (forfait annuel de l'ordre de 5.000 Bahts chez AOL en fibre 50/10), eau et électricité, carburant pour la voiture et le scooter.
Pour mes loisirs c'est piscine (60 Bahts l'entrée), randonnée (pas de frais sauf le carburant), lecture et bricolage - jardinage.
Donc en fin de compte peu de dépenses maintenant que le principal des frais de rénovation de la maison est assumé.

Tamerlan a écrit:
jp62 a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Avez-vous déjà essayé de "vivre" un mois avec 20'000 bahts ?!


La recette est simple : 1) être propriétaire de son logement    2) se trouver une nana qui ne soit pas intéressée par votre argent (c'est plus difficile mais ça existe  :idontagree: )   3) manger essentiellement thai    4) se déplacer en 2-roues   :top:


Bonsoir,
Ce qui est tout à fait réaliste. Comme de surcroît ma femme travaille et qu'elle achète pratiquement toute la nourriture (vu l'hygiène des marchés, elle ne veut pas que je m'en occupe), vivre avec 20.000 Bahts par mois est tout à fait possible.


C'est sur qu'avec 20000B par mois on vit, d'ailleurs la majorité des thaïs vivent avec 10000B, mais si l'on veut vivre un peu à l'occidentale, c'est beaucoup.....beaucoup plus!

Bon matin Tamerlan !

Vous êtes le plus fort, je vous ai même mis un "like", pardon un "j'aime"...

Faire croire qu'il est possible de "vivre" en Thaïlande avec si peu, à mon humble avis, est presque de l'inconscience et de très mauvais conseils, surtout à une personne désirant s'expatrier !

D'ailleurs, savez-vous combien gagne réellement un(e) Thaïlandais(e), car entre les théories, tarifs et pratiques, il y a tout un monde...

Donc Tamerlan, si je comprends bien, ce que votre femme dépense pour vous, n'est pas comptabilisé ?!
L'assurance Premium ainsi que leasing de la Toyota Vios, gratuit ? Le voyage en France, gratuit ? Etc, etc.

Alors pourquoi l'immigration demande une garantie de 800'000 bahts (ou 400'000) par an pour pouvoir prolonger son visa et vivre en Thaïlande ?!

Et si on veut jouer sur les mots ou dépenses, je devrais aussi y arriver, car avec moins d'un dollar par jour, il y a des millions de personnes qui "vivent" et sans Excel...

Bon week-end à Tous !

Bjr,
Je pense que pour avoir le seuil de revenus pour vivre correctement, il faut inclure toutes les dépenses y compris loyer, véhicule (2 ou 4 roues), électricité, etc.....
Les 20000 baht de Tamerlan me paraissent un peu limite dans la mesure où les dépenses assumées par Mme ne sont pas comptabilisées.
Et je présume qu'un couple  européen dépense un peu plus qu'un couple mixte, sans aucune connotation péjorative de ma part.
Le seuil des 65000 baht demandés officiellement Est peut être un peu élevé pour une personne seule mais pour un couple, en incluant toutes les dépenses (cotisations diverses et variées de Santé, autres assurances, loyer, etc......) on n'est pas loin du compte.
:cheers:

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Je pense que pour avoir le seuil de revenus pour vivre correctement, il faut inclure toutes les dépenses y compris loyer, véhicule (2 ou 4 roues), électricité, etc.....
Les 20000 baht de Tamerlan me paraissent un peu limite dans la mesure où les dépenses assumées par Mme ne sont pas comptabilisées.
Et je présume qu'un couple  européen dépense un peu plus qu'un couple mixte, sans aucune connotation péjorative de ma part.
Le seuil des 65000 baht demandés officiellement Est peut être un peu élevé pour une personne seule mais pour un couple, en incluant toutes les dépenses (cotisations diverses et variées de Santé, autres assurances, loyer, etc......) on n'est pas loin du compte.
:cheers:


Je partage à 100% votre avis, et je ne vais pas dire sur ce forum combien je dépense par mois, certains me taxeraient d'affabulateur, d'autres de provocateur, une chose est sure c'est que lorsque l'on souhaite bien vivre en Thaïlande il faut beaucoup d'argent et autant qu'en France, car on se créee des besoins que l'on n'imagine pas en France. Il ne faut pas oublier que tous les produits dits de luxe sont lourdement taxés.

Henri Two 9 a écrit:

Bon matin Tamerlan !

Vous êtes le plus fort, je vous ai même mis un "like", pardon un "j'aime"...

Faire croire qu'il est possible de "vivre" en Thaïlande avec si peu, à mon humble avis, est presque de l'inconscience et de très mauvais conseils, surtout à une personne désirant s'expatrier !

D'ailleurs, savez-vous combien gagne réellement un(e) Thaïlandais(e), car entre les théories, tarifs et pratiques, il y a tout un monde...

Donc Tamerlan, si je comprends bien, ce que votre femme dépense pour vous, n'est pas comptabilisé ?!
L'assurance Premium ainsi que leasing de la Toyota Vios, gratuit ? Le voyage en France, gratuit ? Etc, etc.

Alors pourquoi l'immigration demande une garantie de 800'000 bahts (ou 400'000) par an pour pouvoir prolonger son visa et vivre en Thaïlande ?!

Et si on veut jouer sur les mots ou dépenses, je devrais aussi y arriver, car avec moins d'un dollar par jour, il y a des millions de personnes qui "vivent" et sans Excel...

Bon week-end à Tous !


Pas de leasing pour la voiture, payée cash.

Bonjour,
Et pour moi uniquement alimentation thaïlandaise, jamais de restaurant français mais toujours des restaurants locaux.
Il y a bien longtemps que je n'ai mis les pieds dans un Rimping ou autre commerce de ce genre, je ne bois pas de vin, ne mange ni pain ni fromage, ce qui limite énormément les dépenses de consommation.
J'adore la nourriture locale et lorsque le frigo est vide, je vais dans mon petit restaurant voisin que j'aime bien et où je mange pour 30 Bahts.

Bonjour Henri,
Je sais que vous avez de l'humour et je vais en profiter  ;)  Sur ce sujet, vous êtes en quelque sorte le mauvais exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes suisse et que les suisses en Thaïlande sont (avec leur change et leurs pensions plus que confortables), les rois du pétrole. Il est évident qu'un retraité (français moyen) ne joue pas dans la même cour qu'un retraité suisse. D'ailleurs, vous reconnaissez vous-même ne tenir que 10 jours avec 20000 bahts, grâce certainement à une jolie marge de manœuvre.

Bonjour,
Je précise que je ne parle que de mon budget par rapport à mes retraites.
Je ne fais nullement état du budget et des dépenses de ma femme, données que je ne connais pas.
Et le fait de ne dépenser que cela me permet de mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours.

jp62 a écrit:

Bonjour Henri,
Je sais que vous avez de l'humour et je vais en profiter  ;)  Sur ce sujet, vous êtes en quelque sorte le mauvais exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes suisse et que les suisses en Thaïlande sont (avec leur change et leurs pensions plus que confortables), les rois du pétrole. Il est évident qu'un retraité (français moyen) ne joue pas dans la même cour qu'un retraité suisse. D'ailleurs, vous reconnaissez vous-même ne tenir que 10 jours avec 20000 bahts, grâce certainement à une jolie marge de manœuvre.


Bonjour Jp62 !

Il ne faut pas penser qu'il y a que des "riches" en Suisse, nous avons également pour ceux qui savent faire la différence, des pauvres, mais heureusement pour nous tous qui sommes sur expat.com, les vrais miséreux ne sont pas là, à méditer ! 

Voilà pourquoi une expatriation doit être "mûrement" réfléchie, la Thaïlande est loin d'être le pays où l'on peut vivre avec l'équivalent de 20'000 bahts par mois, sans parler des nombreuses barrières, ne serait-ce que linguistique !

La plupart des expatriés, pour prendre cette grande décision, mettent bien souvent sur la balance que les points positifs ou les amusements, hobbies, qu'ils ont eu rarement dans leur pays d'origine.
Voilà, à mon humble avis, ou l'erreur ce situe, car avec de l'argent en sufisance, tous les pays sont formidables, accueillants et beaux...

Perso, j'ai fais cette analyse totalement différemment que certains expatriés, il faut avoir un sacré caractère ou volonté et se fixer des nouveaux challenges au quotidien !
Bien vivre sa retraite, ne s'arrête pas qu'à la nourriture ou avec les nouveaux potes francophones...

Bref, je ne vais pas parler de la gent féminine, car ici, sur expat.com, le sujet est très mal vu et délicat, pourtant, il est la clef d'une expatriation réussie !   

Bonne continuation et excellent week-end à Tous  :kiss:

Bonjour,
L'expatriation n'est pas une nouveauté pour moi, je suis passé en République Centrafricaine, pays dans lequel les conditions de vie sont tout autre qu'en Thaïlande.
Et mes dépenses étaient bien supérieures à celles que j'ai aujourd'hui en Thaïlande.
Mais je m'en sors très bien avec une vingtaine de milliers de Bahts par mois, et ce quoi que certains en disent.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'expatriation n'est pas une nouveauté pour moi, je suis passé en République Centrafricaine, pays dans lequel les conditions de vie sont tout autre qu'en Thaïlande.
Et mes dépenses étaient bien supérieures à celles que j'ai aujourd'hui en Thaïlande.
Mais je m'en sors très bien avec une vingtaine de milliers de Bahts par mois, et ce quoi que certains en disent.


En même temps tu as de la chance que ta femme soit là ..sinon ce serait plus que dur seul

Bonsoir,
Disons aussi que j'ai appris à vivre avec ce dont je pouvais disposer.
Lorsque j'étais en République Centrafricaine dans les années 2000, pays oublié de Dieu et des hommes, j'ai appris à vivre avec rien. Dans ce pays, le peu de choses disponibles qui n'arrivent que par avion atteignent des prix aberrants. Lorsque ces choses arrivent, "l'évaporation" est un phénomène constant.
J'ai appris à prendre le temps de ne rien faire, à aller "faire de la piste" le dimanche matin, pas trop loin de Bangui pour ne pas prendre le risque de se faire couper en petits morceaux, à me poser à la terrasse du Sofitel au dessus de l'Oubangui en face de la RDC où l'on entendait encore des tirs nourris.
J'ai appris à prendre le temps de ne rien faire et à le faire sacrément bien, à me passer de la société consumériste qui rend certains de nous esclaves des besoins que l'on nous crée.
Et lorsque j'ai du rentrer en France contraint et forcé par une situation politique très tendue, j'ai continué à vivre de même. J'ai eu la chance de partir deux heures avant une tentative de coup d'état avec mes affaires, ceux qui sont partis après moi ont été rapatriés par Air Transall (Armée de l'air Française) sur Libreville avec leur chemise et leur pantalon, rien de plus.
Alors se créer des besoins pour le simple plaisir de se créer des besoins, cela ne fait absolument plus partie de ma vie.
Je sais me contenter de ce que j'ai, me faire plaisir tous les jours, retrouver tous les matins le sourire magnifique de ma femme, et cela me suffit amplement au quotidien.
Et je laisse à ceux qui ne peuvent s'en passer le soin de consommer fromages, vins, charcuteries et autres choses qui en fin de compte ne sont que futilités.
Il y a pour moi des choses on ne peut plus importantes que cela.

Bonsoir Tamerlan, vous êtes totalement hors sujet !

Savoir comment vous vivez et avec quoi, n'était pas la question, d'autant plus que votre vie personnelle en Afrique ne doit pas vraiment intéresser beaucoup de personnes, sur la rubrique Thaïlande...

Vous devez connaître l'histoire des petits ruisseaux, qui deviennent rivières et ainsi de suite...

Toutes ces petites dépenses, mises bout à bout, feront que 20'000 bahts par mois ne seront pas suffisant !

Perso, rester propre et acheter tous les produits pour son entretien, ne font pas partie des "futilités" et, je le répète, chacun sa façon de vivre, mais vos affirmations sont fausses et erronées pour qu'une expatriation soit réussie.

Un "repas" pour 30 bahts, mais quoi et combien de fois par jour...

Quand je suis venu habiter en Thaïlande, j'ai dû modifier pas mal d'habitudes, car un repas ou plutôt une assiette à 30 bahts ne me suffisait pas, pourtant j'adore le riz, mais bon...

Ensuite, pas besoin de se goinfrer de fromages ou autres pour être effectivement heureux, mais parfois un beau plateau de fromages ou de charcuteries, c'est quelques choses, hein !
Se faire plaisir, ça vous parle ? S'acheter une ou deux fois par an des produits bien de chez nous font aussi parties de notre "culture" et 6'000 bahts répartis sur 365 jours = 16,50 thb par jour.

Même dans les fast-food des centres commerciaux, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien à 30 bahts pour se "nourrir" vous devriez aller plus souvent faire les courses avec Madame !
Rien que pour trouver des belles pommes de terre est presque une expédition et il faudra y mettre le prix, autrement il y a Makro pour acheter des produits soi-disant "frais" mais de piètre qualité.
Ensuite, j'adore les légumes et j'allais tous les jours au marché quand j'avais mon restaurant, là aussi, Ils ont tous la même chose et vouloir faire une vraie ratatouille avec des bons produits, est un sacré défi !
Idem pour le poisson ainsi que pour les crustacé, connaissez-vous les prix ?!

Bonne soirée à Tous

J'espère encore avoir le droit de faire mention d'une précédente expatriation en Afrique Centrale, même si cela ne t'intéresse pas.
Que tu le veuilles ou non, je déjeune assez souvent dans un petit restaurant très proche de chez moi pour la somme modique de 30 Bahts. Et il n'y a pas le moindre grain de riz dans mon assiette, mais rien que des légumes dont je me régale et qui me conviennent très bien. Le femme qui tient ce petit restaurant sait ce qui me convient et me prépare ce que j'aime. De retour chez moi un fruit et un expresso et mon repas est fait et bien fait.
Et pourquoi faire une ratatouille, je ne suis pas venu ici pour vivre comme je vivais en France. Je m'adapte aux habitudes du pays, que ce soit ici ou en Afrique.
Et 20.000 Bahts voire moins me suffisent bien souvent pour vivre un mois ici.
Makro ou Big C tout au plus une fois par mois pour les produits d'entretien et autres.
Et je ne vous permets pas de dire que mes affirmations sont fausses et erronées, vous ne connaissez rien de ma vie et ce sont vos affirmations qui sont fausses et erronées.
Je ne fréquente pas les centres commerciaux sauf de manière tout à fait exceptionnelle lorsqu'il ne m'est pas possible de faire autrement.
Chacun voit midi à sa porte, j'ai su et sais encore me contenter de peu.
Et avec 20.000 Bahts.

J'abandonne et vous laisse le dernier mot !

Bonne continuation

Henri Two 9 a écrit:

J'abandonne et vous laisse le dernier mot !

Bonne continuation


Bonjour
Tu as raison, tu n auras jamais le dernier mot avec lui :) quelque soit le sujet abordé...
Mais je suis obligé de réagir, c'est dans ma nature. 20 000 bath par mois pour vivre en Thailande :dumbom: , du n'importe quoi à moins de vivre reclus dans un village d issan en bouffant du riz, des insectes; des oeufs de fourmis,  des grenouilles et j en passe.... Sans assurance santé bien sur et sans moyen de locomotion ou peut être un attelage de buffalos, sans clim et j en oublie...
Un repas a 30 bath ok ca se trouve et sans  boire car  une petite bouteille c'est déjà 10 bath ou alors se contenter du ""picher"" commun ou tout le monde boit dans le même verre...Le corps a quand même besoin d un certain nombre de calories ce n'est pas un repas à 30 bath qui va les fournir....
Quel farang et surtout quel français et même quel auvergnat ne pense pas je ne dis pas pas "ne rêve pas" à un bon steak, à un bon canon accompagné d un plateau de fromage, à un civet et j en passe...et pourtant j adore la nourriture thai mais tous les jours non......
Je me sens mieux :)

JEANLUCETNAN a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

J'abandonne et vous laisse le dernier mot !

Bonne continuation


Quel farang et surtout quel français et même quel auvergnat ne pense pas je ne dis pas pas "ne rêve pas" à un bon steak, à un bon canon accompagné d un plateau de fromage, à un civet et j en passe...et pourtant j adore la nourriture thai mais tous les jours non......
Je me sens mieux :)


Bonjour,
Pour répondre à ces derniers propos, il y a au moins un farang qui se passe largement de tout cela et auvergnat de surcroît.
Je me passe très bien de steak, vin rouge et autres produits purement de chez nous. Je ne mange mas de pain non plus. Ici mon alimentation est à 99 % d'origine thaïlandaise.
Et depuis mon arrivée dans le pays en ne mangeant que de la nourriture locale, j'ai perdu sept à huit kilos. J'ai retrouvé mon poids d'il y a une grosse quarantaine d'années.
Et cela me va très bien.

Comme Tamerlan l'a dit c'est sa femme qui bosse et il ne paie pas de loyer, sa femme a une voiture donc 20000 bahts dans ces conditions, c'est suffisant pour vivre
Il est malin Tamerlan, d'habitude chez la femme qui vit au crochet de l'homme mais il a réussi à retourner la situation .. bravo !! ça mérite le respect !
Bon!! trêve de plaisanterie , je suis quand même d'accord avec Henri two 9, les aventures de Tamerlan en Afrique, cela intéresse personne, d'autant plus que comparer l'Afrique à la Thaïlande, c'est incohérent ! mais effectivement Tamerlan s'est formé en Afrique pour ne pas avoir de besoin de la société de consommation et je dis aussi bravo, ceci étant mon cher Tamerlan , tout le monde n'est pas comme toi, et beaucoup de français aiment leurs petits fromages et leur verre de vin rouge.
Donc pour résumé, et comme je l'ai déjà dit tu as de la chance que ta femme soit là, sinon avec 20.000 bahts par mois, tu ne pourrais pas vivre à Chiang Mai, ou sinon dans la périphérie dans une chambre à 3000 bahts et te ferais chier comme un rat mort...
Mais je reste quand même persuadé que certains de nos compatriotes ou étrangers, arrivent à vivre seul avec cette somme , mais dans le fin fond de l'Isan..

Bonjour,
Merci jjthaï.
Pour ce qui est de la situation, je n'ai rien retourné, ma femme veut absolument travailler. Il devrait être possible sous peu de lui réouvrir un commerce, comme elle en avait un il y a quelques années de cela.
Rester à la maison est pour elle une contrainte, elle veut être autonome financièrement.
Cela dénote effectivement avec un certains nombre d'étrangers que je connais ici, trop content d'avoir leur femme à la maison pour leur apporter café ou bière quand le besoin s'en fait sentir.
:top:

Henri Two 9 a écrit:

Alors pourquoi l'immigration demande une garantie de 800'000 bahts (ou 400'000) par an pour pouvoir prolonger son visa et vivre en Thaïlande ?!


Tout d'abord, Somlone a raison ; le texte du début, au moins pour les 200000 bahts par an est toujours valable, pour les gens entrés avant le  21 octobre  1998   ; ça concerne de moins en moins de personnes, tous les ans il y a des gens qui passent l'arme à gauche; ensuite, vivre avec 200000 bahts, à chacun de voir

pour la question de Henri two 9 , d'après moi, cette somme quand même assez importante est parce que les Thaïlandais veulent être sûrs que le farang malade puisse se payer ses frais d'hôpitaux ou se faire rapatrier dans son pays sans que eux,  les Thaïlandais aient quoi que ce soit à payer