Prix des de locations exorbitants sur le forum immobilier Tunisie

Slt tout le monde , je suis abonnée au forum " immobilier en Tunisie " et je constate , chaque fois qu'une,offre de location me parvient , qu'il s'agit d'un " bien exceptionnel " dont les tarifs , bien entendu , sont exorbitants ..est-ce que je la seule à ne pas etre riichissime ,  ici ?????? Pourquoi n'y a - t'' Il pas  d'offres à des prix normaux ( disons ..) , en tout cas abordables au commun des mortel ??????

Bonjour,

Effectivement j'ai été amené à la même réflexion .
Je crois que pour beaucoup de loueurs : Expatriés = Coffres forts...... et donc des loyers demandés en conséquence.
Il s'agit pour nous de faire jouer la concurrence et de négocier (marchander) le montant du loyer. Ne pas hésiter à demander un bail de 3 ans sans indexation , et surtout faire remarquer que les locations sont pléthore sur le marché. c'est ce que nous avons toujours fait et quasiment à chaque fois obtenu satisfaction .
Toujours garder en tête que nous sommes pour les loueurs Tunisiens les locataires recherchés (Maison ou appartement entretenus , loyers réglés rubis sur ongle etc).
En tout état de cause bonne recherche , mais il est vrai aussi que la période n'est pas trop favorable pour une location à l'année , actuellement il sont plutôt sur les locations saisonnières où là aussi il espère pour 2 mois encaisser pour un An ......
Cordialement.
Maurice.

Merci de vos conseils , bonne soiree.

Est ce q sur Tunisie annonces et tayara.com les offres sont moins chers ? Je ne le pense pas.
Les prix des loyers sont très chers, surtout à Tunis et les lybiens y sont pour quelq chose.
Et comme le dit 8307, la saison estivale n arrange pas les choses.
Ceci dit, il y a des proprio qui ne louent qu'à l année donc pas intéressés par les vacanciers.
Je connais aussi des proprio qui préfèrent garder leur bien fermé longtemps plutôt q de le louer à une personne pas solvable, ou qui va détériorer le logement ou laisser des factures impayées. Il faut aussi les comprendre, ils assurent leurs arrières. Beaucoup de locataires ne sont ni sérieux ni corrects.

Merci de votre réponse mais cela ne correspond pas à.ma remarque , je voulais faire remarquer que sur le forum"immobilier en Tunisie" il n'y a la.pluoart du temps que des offres de.luxe , pas de biens moyens. Certainement que sur.les sites dont  vous parlez et que je connais bien aussi les offres de luxe sont aux.memes prix. Par ailleurs les propriétaires font ce qu'ils veulent de leurs biens et.louent s'ils veulent .Et enfin , je ne.pense pas que.les expatriés soient insolvables . Quant aux locations de vacances , c'est comme.partoutvailleurs .Mais j'ai vu aujourd'hui sur les réseaux sociaux qu'on faisait toute une histoire vécue un.mille-feuille à 6,50 dinar dans la période de grave crie économique que connait la Tunisie , alors que dire de.moyets pareils !!!

Les prix annoncés sur le forum sont destinés aux expats,ne l'oubliez pas.Les loueurs tunisiens (comme partout dans le monde là où ce secteur n'est pas soumis à des lois et des règlements) ne font pas de différence entre expats et touristes;pour eux vous êtes payé en devises étrangères ou vous venez d'ailleurs c'est que vous êtes capable d'assurer le prix du loyer et ils savent bien que vous serez confronté aux mêmes pratiques partout et que vous n'aurez pas trop le choix.
Les prix des loyers et des biens en général ne cessent d'augmenter depuis cette dite révolution et les loueurs ainsi que les vendeurs vous annoncent des prix ridicules;j'ai constaté d'ailleurs que les prix annoncés par les tunisiens (même quand il s'agit d'un client tunisien dont le salaire moyen est de 600 à 750 dinars) dépassent ceux de certains pays de l'UE.
***** cette histoire de prix en Tunisie en général et il faut aller voir les prix annoncés pour les quartiers d'Ennassr, Manar,Berges du Lac et bien d'autres quartiers développés par les Sfaxiens ces dernières années et qui profitent  bien de la présence de multinationales pour offrir leurs services "multiples" et "pas chers du tout" aux expats.
Un conseil: apprenez à tout négocier et simulez que vous mettez fin aux négociations  quand vous sentez qu'il ne s'agit qu'un opportuniste et vous verrez qu'il vous courra après en vous suppliant d'être ouvert aux négociations et vous disons "D'accord,combien tu peux payer? Tu veux une remise de 20%?...."
Ma mère fait appel à cette méthode dans tous ses rapports journaliers et ça marche à 100% (elle est tunisienne issue d'une famille présente dans ce pays depuis 5 siècles) que dire alors du comportement d'un vendeur face à la non satisfaction d'un étranger.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

La cherté des loyers en Tunisie, c'est aussi le problème des tunisiens, pas q les expats.
Ceci étant dit, message pour Nourella : les loyers sont souvent négociables, si vous montrez patte blanche, vous pouvez décrocher un accord intéressant avec le proprio.
Dans beaucoup de cas, les proprio préfèrent louer à moindre loyer à un locataire solvable, respectueux et qui va prendre soin du logement que de louer au prix fort à une personne suspecte.

Merci pour votre réponse et toutes les informations que vous me donnez..je vais suivre vos conseils , malheureusement pas trop douée pour le marchandage ....je vous souhaite un très bon dimanche , amitié.

Bonjour,
Pour louer regarder le journal "La Presse" et le site "Tunisie annonce" pour ma part lorsque j'avais loué j'ai négocié les prix puis après voir obtenu ce que je voulais j'ai dit : Vous me faites quel prix si je vous règle un an de loyer d'avance, et là j'ai obtenu encore une bonne réduction. De 650 dt au départ je suis arrivé à 400 dt pour un S+3 Avenue des Nations Unies à Hammamet en 2012.

Bonjour

Absolument , bonne négociation , je pense qu'en faisant de la sorte vous pouvez encore descendre le prix, voir 40%
En faisant cela j'ai obtenu presque 50 %
Bien à vous

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Normal, vous êtes un portefeuille ....Européen. Négociez......