Extension visa O (Conjoint thaïlandais) pour les moins de 50 ans ?

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Après avoir consulté les sources suivantes :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … 94;»/http://www.franco-thai.com/visa_thai.php#VISAOA

Je m'interroge sur un point précis :
Est-il possible d'obtenir l' Extension visa O (Conjoint thaïlandais) lorsqu'on a moins de 50 ans et donc non retraité. ?

Je vous remercie par avance de votre aide !
(J'essaie, en vain, de contacter l'ambassade de Thaïlande en France).

Bonjour, je reformule ma question :
Est-ce une obligation d'être retraité et d'avoir plus de 50ans pour obtenir l'extension d'1 an a partir du visa O (épouse thailandaise) 90 jours ?
Par avance merci !

A priori... l'extension d'1 an est possible moyennant 400.000THB sur un compte...
Sa dénomination est : NON-IMMIGRANT VISA-O / OA (THAI SPOUSE)

Merci Pilouthai pour ta réponse !

Les énoncés que j'ai pu lire sur le "NON-IMMIGRANT VISA-O / OA (THAI SPOUSE)" sont toujours associé avec la notion de Retraité(+ de 50 ans)  et je finissez par croire que c'était l'une des conditions à remplir pour obtenir cette extension d'un an.

Si d'autre personne peuvent confirmer la réponse de Pilouthai, et ont eux-même suivi cette procédure récemment je n'en serais plus que rassuré.

Merci encore Pilouthai.

Le problème avec l'immigration, c'est que rien ne semble vraiment figé et que même sur les sites officiels, ce n'est pas clair !
A croire qu'à chaque fois, c'est un peu à la tête du client !  :mad:

Tonemadua a écrit:

Merci Pilouthai pour ta réponse !

Les énoncés que j'ai pu lire sur le "NON-IMMIGRANT VISA-O / OA (THAI SPOUSE)" sont toujours associé avec la notion de Retraité(+ de 50 ans)  et je finissez par croire que c'était l'une des conditions à remplir pour obtenir cette extension d'un an.

Si d'autre personne peuvent confirmer la réponse de Pilouthai, et ont eux-même suivi cette procédure récemment je n'en serais plus que rassuré.

Merci encore Pilouthai.


Bonjour,

Étant marié avec une Thaïlandaise, je vous confirme que j'ai eu ce type de visa quelques années, Je l'ai obtenu sur la base d'un visa non immigrant "O" 90 jours et ensuite moyennant 400,000THb une extension d'un an "Thai Spouse", par contre jamais vu "OA" sur mon visa ou mon extension...

Je cherche des infos un peu partout...

-1- http://www.pattayacityexpatsclub.com/ex … ngStay.pdf   Il y a une rubrique : Extension Based on Married or Related to a Thai

-2- Sur le site de l'Ambassade à Singapour : https://www.thaiembassy.sg/non-immigran … hai-spouse

-3- Sur le site de l'Ambassade aux USA : http://thaiembdc.org/consular-services/ … ategory-o/

-4- Autre info : https://www.tilalegal.com/thailand-marriage-visa

Je te rejoins Pilouthai, mais s'ils fonctionnent ainsi j'imagine que c'est pour mieux se protéger...

Bonjour Yabert,
Merci pour votre réponse !
Donc vous me confirmez que vous n'avez pas un statut de retraité ni même plus de 50ans ?

Merci Pilouthai pour tout vos liens ! (pourquoi vous ai-je tutoyé auparavant ?, je m'en excuse)
Je vais bien regarder tout çà !

Tonemadua a écrit:

Merci Pilouthai pour tout vos liens ! (pourquoi vous ai-je tutoyé auparavant ?, je m'en excuse)
Je vais bien regarder tout çà !


Le forum est un endroit convivial où il est possible de se tutoyer sans problème !
;)

Traduction google du premier lien concernant l'extension basée sur le mariage :

"Extension basée sur le mariage ou liée à un thaïlandais
Thai Immigration accordera une prolongation du séjour jusqu'à un an sur la base de l'étranger est marié à un ressortissant thaïlandais ou à un membre de la famille d'un ressortissant thaïlandais.
Qualifier pour l'extension fondée sur le mariage ou liée à un national thaïlandais
1. Tenir un visa non-immigrant (obtenu auprès d'une ambassade ou d'un consulat de Thaïlande en dehors de la Thaïlande)
2. Être le conjoint (mariage légal), parent (s), enfant, enfant adopté ou enfant du conjoint étranger. Si un enfant, ils doivent avoir moins de 20 ans et vivre avec la famille.
3. Avoir les ressources financières requises:
A. Époux d'une femme thaïlandaise - Un revenu annuel moyen de 40 000 Baht par mois ou un dépôt d'argent d'au moins 400 000 Baht pour les deux derniers mois.
B. Parent (s) - Il faut avoir un revenu annuel moyen de 40 000 Baht par mois ou un dépôt d'argent d'au moins 400 000 Baht.
NOTE: Nous comprenons que les ressources financières sont soit a soit b - aucune combinaison des deux ne peut être utilisée.

Les documents que vous devrez soutenir une application sur la base d'être marié ou lié à un thaï
Des rapports que nous avons reçus de Chonburi (Pattaya) Immigration, vous aurez besoin des documents suivants:
1.Documents de base requis pour les extensions directes
2. Preuve de la relation familiale / conjugale - photocopies, mais ont des originaux disponibles pour montrer à la Agent d'immigration.
A.L'enregistrement du mariage en relation avec le conjoint - les mariages sont enregistrés dans un bureau de district (Amphoe / Khet) - Les provinces en Thaïlande sont subdivisées en districts avec chaque district ayant un bureau supervisé par le chef de district (Nai Amphur).
B. Certificat (s) de naissance, selon le cas, pour montrer la relation pour les parents ou les enfants.
C. Si les documents ne sont pas en thaïlandais, vous devrez peut-être les traduire en thaïlandais et certifiés par le ministère des Affaires étrangères à Bangkok (consultez votre bureau d'immigration local pour voir si les documents doivent être certifiés).
3. Si vous utilisez 400 000 Baht en dépôt dans une banque thaïlandaise pour être admissible:
NOTE: Nous comprenons que les ressources financières sont soit a soit b - aucune combinaison des deux ne peut être utilisée.
Copie photo du livre bancaire indiquant les fonds en dépôt (page d'identité et pages affichant le (s) solde (s) pour un délai spécifié si nécessaire). L'agent d'immigration peut-il demander à l'afficher.
Lettre originale de la banque attestant le solde de la banque (pas plus de 3 jours - nous recommandons habituellement la veille et que vous mettez à jour votre livret après avoir reçu la lettre et avant toute transaction afin que le solde sur la lettre soit conforme au livret)

4. Si vous utilisez un revenu mensuel de 40 000 Baht - si le revenu provient de l'extérieur de la Thaïlande, vous devrez obtenir une lettre de votre Ambassade attestant le montant. Si les revenus proviennent de la Thaïlande, vous aurez besoin des documents fiscaux pertinents.1
5. Carte montrant l'emplacement de la résidence (dans certains cas, ils peuvent également demander des photos de votre résidence).
NOTE: En octobre 2014, nous avons reçu un rapport que l'agent de l'immigration a vérifié si le propriétaire du demandeur avait déposé une TM.30 (étranger vivant dans la résidence). Ils ne l'avaient pas fait et on leur a dit de le faire signer par le propriétaire ou le propriétaire nécessaire pour déposer le rapport, ce qui peut se faire sur Internet. Ils ont déclaré que Immigration voulait aussi des photos familiales, un contrat de location et une carte d'identité et un document de maison du propriétaire. En outre, la femme devait être avec le candidat. Tout ce qui a été signé et en double.

Approbation de la demande d'extension
Attendez-vous à un retard dans la réception de l'extension, car les bureaux d'immigration locaux sont tenus d'envoyer des documents à Bangkok pour approbation.
En outre, il n'est pas inconnu pour l'immigration de faire une enquête préliminaire, comme la visite du domicile ou le contact avec les voisins avant d'approuver la prolongation. Certains bureaux d'immigration exigeront que vous soumettez des témoins qui peuvent vérifier que vous et votre conjoint vivent ensemble (Chonburi (Pattaya) L'immigration n'exige pas de témoins).
CONSEIL: Bien que les besoins en ressources financières soient inférieurs à ceux d'une prolongation fondée sur la retraite, la documentation est plus vaste et souvent soumise à un examen plus approfondi par les fonctionnaires de l'immigration. En outre, le processus d'approbation prend plus de temps et l'extension peut être annulée en cas de divorce ou de décès du conjoint thaïlandais. Par conséquent, si vous remplissez les conditions requises pour une prolongation de la retraite et que vous disposez des ressources financières requises, il s'agira peut-être de la meilleure option pour obtenir une prolongation d'un an.

Renouvellement annuel de la prolongation du séjour
Votre prolongation du séjour sera d'un an. Avant la date d'expiration, vous devrez renouveler l'extension pour une autre année. Le processus est identique à celui de l'application initiale. En outre, la date de l'autorisation de rester enregistrée au moment de votre prolongation initiale d'un an demeurera votre date d'anniversaire. Vous devez obtenir une nouvelle extension avant que la précédente expire. Puisqu'il doit encore être approuvé à Bangkok, vous devriez laisser suffisamment de temps pour que cela se produise avant que votre période de prorogation ne soit terminée.
Vous devez obtenir un permis de réintégration si vous prévoyez de partir et de retourner en Thaïlande pendant votre période de prolongation - cela tiendra votre poste valide - sinon il sera annulé lorsque vous partirez.

Tonemadua a écrit:

Bonjour Yabert,
Merci pour votre réponse !
Donc vous me confirmez que vous n'avez pas un statut de retraité ni même plus de 50ans ?


Non je n'avais pas 50 ans c'est bien  la raison pour laquelle j'avais demandé ce visa. Ensuite à 50ans vous avez le choix de continuer en extension "retirement"  ou "Thai spouse"..

Merci Yabert !
Tout me paraît clair à présent. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ;)