Demande de J-2 et EAD

Bonjour !

Sachant que la demande du J-2 prendrait 2-3 mois et celle du EAD ~ 3 à 6 mois d'attente.

Est-il possible de faire une demande d'EAD en même temps que celle du J-2 pour gagner du temps ? (En fournissant un papier justifiant qu'une demande de J-2 est en cours ?)

Merci d'avance pour votre aide..

James.

Hello! Je ne pense pas qu'il soit possible de demander l'ead avant d'avoir obtenu le visa étant donné qu'il faut leur envoyer une copie du DS 2019 du J2 et une copie du visa lui même pour faire la demande.
Par contre ma demande d'EAD n'a mis que 2 mois. Il me semblait que c'était 3 mois max d'attente mais je me trompe peut-être.
Bon courage !

non pas possible car la demande de la EAD ne se fait que sur le sol US;
et le visa J2 doit etre dans le passeport (Plus les docs qui vont avec).

pour le J2: c'est tres rapide si tu as tous les docs...pas d'attente (outre le RV)

pour le EAD: apres etre aux US: entre 3 semaines (=lucky) et 3 mois (=pas lucky)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est donc impossible d'effectuer une demande d'EAD sans avoir un visa au préalable. 

Dans tous les cas, l'EAD est-il obligatoire pour travailler au USA ?

Mon EAD a pris 3 mois, suivant la periode ou tu le demandes ca sera le temps d'attente moyen.
L'EAD est l'aurotisation de travail (Employment Authorization Document) donc oui c'est obligatoire pour ce type de visa.

james075 a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est donc impossible d'effectuer une demande d'EAD sans avoir un visa au préalable. 

Dans tous les cas, l'EAD est-il obligatoire pour travailler au USA ?


oui et oui pour les questions

Bonjour Gaelle,
Sais tu quelles sont les périodes "basses" ou l'obtention de l'EAd est plus rapide ?
en l'occurrence pour mon cas perso, on devrait sur le sol US en Aout...
Merci d'avance pour tes réponses et ton aide !
Isabelle

En ce moment le temps d'attente pour l'EAD a augmenté (considérablement), de 3 mois maintenant c'est entre 3.5 et 5.5 mois. Y'a pas réellement de période "creuse", avant y'avait l'été qui était une période plus chargée, mais en ce moment c'est un peu le bordel.
J'ai des amies qui ont attendu 5 mois avant d'avoir leur EAD pour l'OPT, sans parler du fait que parfois ils perdent les dossier, plus le shutdown au milieu, ça aide pas.
Il faut prendre son mal en patience malheureusement.

Ah oui effectivement c'est énorme... Et tes amies ont fait quoi pendant ces 5 mois d'attentes ? C'est la question que je me pose et dont je n'arrive pas à avoir des réponses claires et précises.

A part attendre y'a pas grand chose à faire. Tu n'es pas autorisé à travailler donc, à part peut-être quelques stages non rémunérés (malgré qu'il y ai des régulations sur les stages non payés) ou du bénévolat...
On est plus ou moins en vacances forcées on va dire.