Besoin de renseignements pour expatriation

Bonjour à toutes et à tous :
Merci pour les informations que vous mettez à la disposition des "futurs" expatriés :
Je ne veux pas vous importuner avec ma vie antérieure !!!
L'idée de partir de France pour m'installer en Thailande me trotte dans la tête depuis trés longtemps mais je devais avant tout me constituer une retraite :
En 2010 , je suis venu en Thailande pour visiter et me faire une premiére idée d'une installation prochaine :
En un mois impossible de connaitre tout le pays , mais j'aimerai bien Pattaya ;car il y a une communauté française "importante" ;la plage et une vie nocturne qui n'est pas fait pour me déplaire :
Mais de nombreuses interrogations m'empoisonnent ;
La premiére est ce fameux budget pour vivre à pattaya : un premier indice 2500 euro ; je ne pense pouvoir avoir cette somme ; plutôt 2000 :
Je pense louer un "condo" dans un premier temps ; il faut compter combien pour un studio meublé , proche du lieu de vie ??
J'espére ne pas avoir été trop pesant :
Merci
Bonne et heureuse année

Tant que les requins auront des dents ...

Bonjour
Je ne vois pas ce que viennent faire des "requins" dans cette discussion , cela manque un peu d'argumentaire :
de plus on dit "quand les poules auront des dents !!! "
Bonne journée:

~ Message supprimé ~

Bonjour
Merci de m'apporter quelques informations ; quand je parlais de vie nocturne ce n'était uniquement les plaisirs charnels !!!
heureusement :
Je vis au bord de la mer en France alors je m'oriente vers une cité balnéaire avec une proportion "importante" de francophones :
Je ne parle pas anglais et encore moins le russe :
Ton idée de louer une chambre d'hôtel dans un premier temps est une très bonne solution et sans risque :
Je regarde sur un guide célèbre de voyages les autres régions du nord est , au moins pour la visite même si m'y installer ne m'emballe pas d'un premier abord :
Bonne soirée à bientôt sur le site:

~ Message supprimé ~

Bonjour
Un coin de paradis encore faut il croire qu'il existe !!!
La France est et restera mon "port" d'attache ; le seul petit bémol c'est le temps maussade en hiver :
Alors la Thailande ; pour jouer les oiseaux migrateurs pourquoi pas :
En parcourant les différents sujets du forum , je trouve que les personnes ayant une vie forte agréable sont les jeunes retraités ayant un bon pouvoir d'achat ;afin profiter d'une seconde jeunesse d'un climat sympa , d'activités nombreuses et variées rando ;plongé ,golf , sans le stress du lendemain qui déchante :

Bonjour,

Si tu as la chance d avoir du temps libre et un budget libre avec une soif de decouvrir le pays,ne cherche pas a te fixer trop rapidement. Profite de ta liberte de mouvement en louant a gauche et a droite au gres des circonstances.

Si tu as le coup de foudre pour une region, tu pourras toujours poser tes bagages et t installer. En attendant profites en pour assouvir tes passions, faire des activites et te faire plaisir.

Va voir dans le nord, dans le sud, a Bangkok... La Thailande est grande. Il y a tant de chose a decouvrir et de gens a rencontrer, tu ne risques pas de t ennuyer.

Beaucoup ne viennent que pendant l hivers pour aller au bord de la plage en profitant du climat genereux de la Thailande. Parfois, ils ne veulent plus rentrer en Europe.:)

Merci du conseil
Je n 'ai pas l'intention de m'installer à l'année en Thailande ; mais profiter de son climat :
De plus ; il y a tant de pays à découvrir ; Madagascar ; les autres pays d'Asie , surement tout aussi agréable :
Mais mes attaches familiales restent en France :
Et comment se passer d'un bon jambon beurre ; avec un petit coup de rouge : inconcevable !

AIRASME a écrit:

Et comment se passer d'un bon jambon beurre ; avec un petit coup de rouge : inconcevable !


ça tu le trouves même en Thaïlande.