Avocats pour un achat immobilier

Bonjour amis blogueurs j ai encore besoin de votre aide!
Nous allons acquerir une maison au Portugal,via une agence immobilière.
Un avocat est il necessaire?
Si oui avez vous des contacts a me proposer?
Je suis sur Portimao!
Nous devrions signer le compromis la semaine prochaine! :top:
Obrigada a todos!!

Un "solicitador" est moins cher , dans mon cas je n'ai fait appel à personne car j'avais confiance, mais j'ai étudié le cas, et donc solicitador.

Nous avons sollicité les services d'un avocat pour une transaction immobilière, il ,y a un an. Il se trouve sur Lagoa et parle  bien la langue de Molière. Si ses coordonnées vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter en mp.

Bonne soirée.

obriga a écrit:

Bonjour amis blogueurs j ai encore besoin de votre aide!
Nous allons acquerir une maison au Portugal,via une agence immobilière.
Un avocat est il necessaire?
Si oui avez vous des contacts a me proposer?
Je suis sur Portimao!
Nous devrions signer le compromis la semaine prochaine! :top:
Obrigada a todos!!


Bonjour
Vous trouverez sur le forum une multitude de réponses à votre question, allant de" cela ne sert à rien" à "c'est indispensable", toutes de bonne foi et en général liées à des situations et expériences personnelles. gardez simplement en mémoire qu'en France, vous ne feriez probablement pas un achat immobilier sans passer par un notaire et qu'au Portugal, c'est l'avocat qui fait le travail du notaire(le notaire ne jouant qu'un rôle mineur d'enregistrement des actes)
Faites très attention aux situations de dettes restant à purger, parfois très bien cachées et aux pièces"virtuelles "au plan administratif. Les honoraires d'avocat sont en principe de 1% du prix d'achat.
Bien à vous