Travailleur indépendant

Je désire m installer en algarve et louer des maisons ou appartements ou créer gites ou chambres d hôtes et avoir statut   travailleur  indépendant est ce possible ?

Bonjour, ou en êtes vous dans votre projet?

Bonjour

Je vous ai répondu. Message privé
Cordialement

Bonjour à vous deux,

Je pense que ce sujet pourrait intéressé pas mal de de monde sur ce forum.

Ne soyez pas avares de vos partages...

A vous lire :)))

Florent.

Bonjour
J ai Rdv avec un comptable et un avocat en février donc j aurais plus d infos correct à ce moment là

C est complètement possible voici le lien vers où se diriger http://www.portaldasfinancas.gov.pt/
L'imposition des revenus d'une activité professionnelle indépendante pourra se faire selon l'un de deux systèmes suivants :


a) Le régime simplifié (qui est celui proposé par défaut si la valeur des revenus estimés - ou effectifs de l'année antérieure - est inférieure  ou égal à € 200.000 €/an)

Dans ce régime, vous n'avez pas besoin d'avoir de comptabilité organisée, c'est-à-dire avec un plan comptable recettes/dépenses etc … ni de contracter un expert-comptable. Il vous suffira d'un registre des ventes/prestations de services et des immobilisations acquises. Mais en contrepartie, vous ne pourrez déduire aucune charge. Le fisc considèrera une taxe sur un pourcentage des recettes, notamment :

Base imposable de 75% des recettes, pour les activités professionnelles
Base imposable de 15% des recettes, pour les activités d'achat revente de biens, hôtellerie, restauration
Base imposable de 35% des recettes, pour d'autres prestations de services