Marchand de bien

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement pour mon projet. Cela fait pratiquement un an que j'habite en algarve. Et je souhaite me lancer dans la rénovation d'appartement afin de les revendre. Ce qui s'apparenterait à être un marchand de biens, j'imagine...Or, je ne connais pas la législation au Portugal pour ce type d'activité.

Quelqu' un pourrait-il me renseigner sur les démarches à effectuer ?

Un grand merci.

Bien cordialement,
Pauline

Bonjour Madame,

Voici quelques infos:
Criar empresa de revenda

Aspectos fiscais

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour Alfonso,

Je vous remercie de votre retour. Ça me paraît plus compliqué que prévu...

Peut-être savez-vous quel type de société les gens s'orientent-ils généralement pour ce genre de projet ?

En vous remerciant.

Bien à vous,
Pauline

Bonjour,

Nous faisons cette activité sur la Peninsule de Sétubal, il suffit simplement de créer une société dont les statuts et l'objet social correspondent à cette activité.
Ensuite , il y a des éléments à connaitre qu'un bon comptable vous indiquera
Cordialement

Bonjour,
Je confirme les dires de OSTAORPHEOS.

N.B. Mon nom est Afonso et pas "Alfonso" qui est un prénom dans une autre langue.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Bonjour Ostaorpheos,

Un grand merci pour votre retour :)
Finalement, la création n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Alors espérons que le projet soit bon🤞

Merci encore.

Bonne journée à vous.
Pauline

Bonjour Afonso,

Excusez-moi d'avoir écorché votre prénom. Et encore merci pour vos renseignements.

Bien cordialement,
Pauline

Re bonjour,

Non la création de la société n'est pas le plus compliqué.
Ensuite, il faut savoir bien acheté et au bon prix et ne pas se tromper dans le prix de la rénovation et du délai pour réaliser les travaux.
La rénovation engendre souvent des surprises et donc des couts, il faut etre prudent.
Bon courage et bon projet à vous
Bien cordialement

Bonjour Ostaorpheos,

Merci infiniment pour vos recommandations, vos conseils, et aussi vos avertissements  ;) C'est aussi appréciable d'être mise en garde lorsqu'on se lance dans un tel projet. Effectivement, il faut avoir "le nez" et rester prudent comme vous dites.

Vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement,
Pauline

Bonsoir,
Il faut aussi avoir je dirais, une bonne capacité d'argumentation/négociation, bien connaitre le système et déjouer ses pièges, avoir parfois les bonnes personnes au bon moment.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour Pauline


Je suis marchand de bien en france depuis 2010. Nous nous sommes installés en famille n Algarve pour au minimum un an. L objectif serait de faire le métier de marchand de biens en Algarve.

J'ai vu que les échanges sur ce sujet date de 2009

Je voulais savoir si vous êtes finalement lancé et si oui, si cela fonctionne pour vous?


Cordialement

Philippe

@2bouit

Bonjour

Puis-je me permettre de vous conseiller d'envoyer un mp ,clic sur l'avatar ,message ,si cette personne ne frequente plus le site elle continue probablement de recevoir les mp .

Cordialement

Top merci